High School Gazette 4

A quelques heures de tous se retrouver, il devenait urgent pour moi de revenir sur le dernier évènement Disney Gazette… High School Gazette 4 (oui oui moi je tiens mes délais Wink ). Utilisons notre machine à voyager dans le temps pour revenir aux 31 Janvier et 1er Février 2009 !

Comme d’habitude, le rendez vous était fixé à 9h00 en cette fraiche matinée de janvier, mais contrairement au week end précédent…trouver les organisateurs nécessitait une première dose de réflexion dès la réception par sms d’une première énigme qui nous menait sur le parking visiteur. C’est ici que nous avons reçu notre paquetage pour la journée et nos traditionnels badges et sacs aux couleurs de l’évènement !

C’est vers 10h qu’a débuté le grand jeu de la journée, thème "high school" oblige, les défis étaient lancés par les différents clubs ou équipes du "lycée Disney Gazette" avec à chaque fois une épreuve mettant en avant la spécialité en question. Il y avait donc un défi lancé par : L’équipe des Pompom Girls, des Basketteurs, des Matheux ainsi que par l’équipe du Club Informatique, des Cuisiniers, des Joueurs d’Echec, des Cinéphiles, des Littéraires, des Athlètes et pour finir, par l’équipe de la "Greluche Attitude" !

Prenons l’exemple du défi des matheux (en fait c’est le seul que je peux illustrer Wink ).
A noter que pour chaque épreuve les équipes s’affrontaient par deux en face à face.

L’énigme était donc la suivante :

"Pour valider votre chrono, vous devez esquisser un pas de danse sous le ABCB"

Sachant que A, B et C sont des nombres à un chiffre et que toutes les équations suivantes sont vraies :

A + B = C + 4
3C = 2B – A
3A + C + B

Après quelques calculs ont finissait donc par trouver :

A = 1
B = 8
C = 5

ABCB = 1858

Il fallait ensuite faire le lien entre ce nombre et la date affichée sur la façade du Lucky Nugget Saloon, y aller le plus vite possible faire la photo demandée et revenir avant l’équipe adverse au point de départ (ici le théâtre du château).

Les défis plus ou moins corsés se sont enchainés tout au long de la journée, dans les deux parcs.(avec un cultissime duel de sauts de grenouilles maitrisé d’un bout à l’autre par votre serviteur…). La nuit approchant, nous nous sommes tous retrouvés aux abords du Disneyland Hôtel pour nous rendre en groupe au restaurant et remplir nos ventres affamés par tant d’efforts ! C’est le "Campanile" de Bussy-Saint Georges qui nous a accueillit avec un copieux menu !

Une fois rassasiés, nous nous sommes rendus à l’Hôtel Explorer non pas pour dormir (enfin pas tout de suite) mais pour nous préparer pour la soirée "Bal de Promo" qui allait s’y tenir. Une fois les chambres distribuées mais aussi localisées par leurs occupants (certaines ont même eut la chance d’avoir la chambre "Troy Bolton"…ma chambre^^). Le "dress code" avait été donné et c’est sur leur 31 que les participants sont ensuite descendus à la salle "La Perouse". Pas moyen d’entrer pour le moment, un bal de promo c’est aussi tout un protocole ! C’est un par un que les participants ont pénétré dans la salle, accueillit par nos hôtes d’exception faisant un rapide portrait de chacun. La traditionnelle photo souvenir était aussi de la partie, fleur au poignet pour ses demoiselles ou à la boutonnière pour ses messieurs.

Une fois tout le monde en place la soirée évènement Disney Gazette pouvait commencer, et c’est avec le couronnement de notre Miss et de notre Mister 2009 que les festivités ont débuté.

Après un "Lip-discours" déjà entré dans les anales du forum et une distribution de "shockobons" qui aura fait fondre le public (ou les poches d’une certaine photographe^^), il était temps pour chaque équipe d’affronter l’épreuve finale, lipdub ! (oui à Disney Gazette on aime çà !). Les chansons sélectionnées par nos organisateur poussaient au ridicule, çà tombe bien… on avait tous signé pour çà ! C’est avec beaucoup d’imagination et de costumes souvent recherchés que les équipes se sont prêtées au jeu. De grands moments de franche rigolade qui resteront dans les mémoires ! Même le couple vedette de la soirée…Stitch et Jasmin’Lou nous a fait un remake de "ce rêve bleu" !

Avant de passer aux résultats, il restait un évènement important, celui de la remise des "torchons d’or" by Disney Closer. Dont voici le palmarès :

Ripou de l’année 2008 : Stitch
Tête de Turc de l’année 2008 : Prilla
Pire Journaliste 2008 : The Force Code
Victime non consentante 2008 : Simba
Faux cul de l’année 2008 : DisneyCloser…..Simplet ! (fais attention à ta peau ! Wink )

Venait donc enfin l’heure des résultats, les grands gagnants de ce 4ème Week End étaient les Basketteurs qui ont pu ainsi déjeuner au "Walt’s" sur Main Street USA le lendemain. Ils étaient suivis de près par l’équipe des Matheux qui ont pu arroser leur seconde place !

 

Et pour fêter çà, il était alors temps de tous (ou presque !) "s’éclater" lors du bal de promo jusqu’au bout de la nuit !

Vers 1h du matin nous avons été invité à regagner nos chambres pour pouvoir se reposer suffisamment pour attaquer la deuxième journée !

Pour nous aider à nous endormir, nos supers organisateurs on même fait le tour des chambres pour nous "border" et nous souhaiter de beaux rêves !

Jour 2 :

Après une bonne nuit de sommeil, nous étions conviés pour le petit déjeuner au restaurant "la Plantation", toujours à l’Hôtel Explorer. Les plus courageux ou "lève tôt" avaient aussi la possibilité de profiter de la piscine, avec pour seule condition la ponctualité. En effet, le rendez vous était fixé à 12h au pied du Planet Hollywood au Disney Village pour attaquer la deuxième partie du Week End de la Gazette…le Meeting !

Direction les Walt Disney studios ensuite ou après un déjeuner au restaurant "Backlot Express" nous avons pu entre autre faire la Tour de la Terreur, Stitch Live et Crush’s Coaster. C’est dans cette dernière attraction que nous avons prouvé d’ailleurs que l’on ne s’ennuie jamais avec Disney Gazette en faisant baisser en flèche le temps d’attente ressenti dans l’interminable et glaciale file de Crush !

La fin de journée arriva très vite (c’est çà quand on s’amuse !) et chaque nouvelle attraction marquait le départ de quelques participants. Le temps pour nous de faire une photo de groupe avant qu’il ne soit trop tard et c’est vers le Disneyland Parc que le "groupe des accros qui n’arrivent pas à partir" s’est dirigé pour inscrire quelques bon souvenirs en plus sur le compte de ce 4ème Week End.

C’est plus tard vers 21h au McDo du Disney Village que s’est achevé pour moi ce fantastique week end, savouré jusqu’à la dernière minute des "au revoirs", presque à en rater mon TGV Wink

Voilà donc ce que je pouvais partager avec vous dans cet article, j’espère que les participants auront réussi à y retrouver l’ambiance et les souvenirs du Week End. Comme j’aime toujours ajouter un petit cadeau à la fin… je vous propose de revivre tout ceci avec la…

Vidéo HIGH SCHOOL GAZETTE 4 ! :


Je finirais cet article par les traditionnels remerciements. Un grand merci donc à Stitch, Rudy et Amel pour avoir mis ce week end sur les rails, ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont participé à l’organisation et rendu cet event possible, du très bon boulot ! Un merci particulier aussi aux arbitres du samedi, pas toujours un poste facile ! Enfin il ne faut pas oublier les Cast Members qui nous supportent dans nos défis et nos délires (et nous prêtent leur parasols chauffants ! Wink ) à vous tous, MERCI !

Le rendez vous est pris pour le 5ème Week End qui s’annonce déjà exceptionnel, vous avez plus que jamais répondu présents et la liste de participants a atteint un niveau historique ! A vous tous qui avez signé pour "rigoler et bien s’amuser", rendez vous…ce Week End !
Rendez vous aussi avant le 6ème Week End…pour l’article consacré à "Mickey et l’Histoire Américaine"… à nous d’écrire cette histoire, soyez en forme !

Article : VDR
Photos : Charly, Melroy, Pluto_18
Vidéo : VDR

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti