High School Musical 3 : L’Avant Première au Grand Rex !

 

 

Ou comment la visite des Wildcats a mis Paris dans tous ses états ce Mardi 30 septembre !

 

Les festivités ont débutées très tôt mardi matin, puisque le Virgin Megastore des Champs Elysées a vu les premiers fans de la saga arriver dès 5h afin d’assister aux premières loges à l’arrivée de Zac, Vanessa, Ashley et Corbin prévue pour 18h, et tenter d’obtenir ne serait ce qu’un aperçu de la robe de Vanessa ou des cheveux de Corbin……

Une centaine de privilégiés a ainsi pu obtenir ce qui était la cause de ce capharnaüm : l’autographe de Zaaaaaaaaaaaaac …

…Alors que des milliers d’autres resteront dehors, attentifs à la moindre apparition de leurs stars.

Cet épisode se terminera en ce que l’on peut appeler sans abus quelconque une véritable émeute, l’équipe de sécurité en place se voyant bientôt épauler par les forces de Police arrivées en urgence.

Quand nos amis quittent le grand magasin, les voitures affrétées à l’occasion sont poursuivies, prises d’assaut par des hordes de fans hystériques, prêts à se jeter sous les roues si cela peut arrêter les berlines… et espèrent ainsi réussir à entrapercevoir un peu plus leurs idoles au travers des vitres teintées…

Elle a beau en avoir vu de toutes sortes, la plus belle avenue du monde s’en ai retrouvée toute bouleversée…

 

(Retrouvez le récit complet des évènements au Virgin Megastore sue le blog d’Alex)

De mon côté, au même moment, je m’engage sur le Boulevard Poissonière. Aussi imposante que puisse être l’enseigne du Grand Rex, ce sont bien les cris et autres hurlements qui me font comprendre que je suis arrivé sur les lieux !

 

Il est 18h15, le boulevard est ainsi quasiment paralysé par les fans qui s’amassent de plus en plus nombreux, minute après minute… Les pauvres riverains qui veulent passer devant le théatre se voient contraints de traverser la rue s’ils veulent continuer leur chemin…

Le staff disney distribue pompons et autres cartes postales aux fans afin de les faire patienter un peu… Peut être ces quelques cadeaux les calmeront quelques minutes… Mais c’est sans compter les équipes de presse qui, elles pour patienter, ont trouvé un sympathique petit jeu (si si, vraiment très drôle, je vous assure ! ! !) : longer le tapis caméra au poing afin de faire hurler un peu plus toutes ces demoiselles…

18h45 : les premiers VIP arrivent, et c’est Amel Bent qui ouvre le bal. La couleur est désormais d’autant plus annoncée en voyant comment elle est accueillie ! ! !

S’en suit un véritable défilé : Laam, Frédéric Beigbeder et sa fille, Omar –sans Fred- Sy, Maurice Barthélémy (ex-Robin des bois), Sofiane (ex-staracadémicien qui avait chanté le morceau français de hsm)…

Les premières évacuations sanitaires ont lieu… La soirée n’aura pas été dure que pour les forces de Police, les Pompiers auront eu droit eux aussi à leur part du gâteau !

C’est le moment où enfin je mets le pied sur le fameux tapis rouge. Tapis que l’on m’a fait parcourir à vitesse éclair ! Au vu de l’engouement pour moi dont semble faire preuve la masse humaine de l’autre côté des barrières, je me dis que c’est bien normal : La sécurité craint l’émeute !

Finalement je dois me rendre à l’évidence : c’est Mr Kenny Ortega qui arrive, suivi peu après de Zac Effron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale et Corbin Bleu. Je ne les aurais pas à l’image pour l’instant. Grrrr…

 

Notre cher Alex également présent, nous a ramené quelques clichés :

 

Parce qu’ en ce qui me concerne, pas le temps de m’attarder au travers de leur route ! Il faut se diriger vers la salle, ce sont les consignes du staff sécurité, que j’ai bizarrement difficilement envie de contredire, même si il faut avouer que ça démange fortement (mais c’est bien la raison qui l’emportera…) ! ! ! Et là c’est un moment assez étrange, que de se retrouver sur un escalator, en plein milieu d’un hall où il n’y quasiment personne, mais où malgré tout on ne s’entend à peine parler, tellement règne l’hystérie à l’extérieur !

Les hurlements du parvis du théatre ne s’estompent qu’au moment où l’on s’approche des marches menant à la grande salle, pour découvrir le surréalisme incarné !

Plus de 2500 fans hurlent, dansent, chantent… Un certain Lucky, que vous connaissez peut être en tant qu’animateur de M6 Kids, mais plus probablement comme celui qui fait danser Disney Village très régulièrement lors des Lucky Dance Party, est chargé de chauffer le public du Rex. Et il connait son métier ! Accompagné de ses danseuses, il a adapté pour l’occasion sa célèbre technique du « Apprenez à danser en 5 min »… Pour résumer les filles, il se passe à ce moment là exactement la même chose que lors de vos soirées High School où vous dansez toutes devant votre poste (Si si ne chercher pas à me contredire, je le sais !), avec environ 2490 personnes en plus, tout simplement !

C’est encore une vision d’un autre monde qui s’offre alors à nous ! Mais ce n’est pourtant que le début … La simple annonce par Lucky de l’arrivée imminente de l’équipe du musical va faire une fois de plus monter le niveau d’un cran !

La salle va exploser, ce n’est pas possible autrement. Les cris sont devenus continus, à tel point que ce n’est plus quand on entend crier que la surprise nous prend, mais dès que l’on retombe dans les décibels.
Notre maitre de cérémonie se décide… et c’est Kenny Ortega qui est appellé à monter sur scène ! Le maitre de la comédie musicale, qui a entre autre participé au tournage de Dirty Dancing, fait chanter Christian-Batman-Bale dans « Newsies » et prochainement aux commandes du remake de Footloose (et oui, rien que ça !), reçoit l’accueil réservé aux plus grands. Ca tombe bien, il en fait partie. Mais je peux vous certifier que pour avoir assisté à de nombreux évènements du genre, j’ai tout de même rarement vu ça !

Mais ce pauvre Kenny, qui n’arrive pas à se faire entendre malgré les efforts de Lucky (qui est pourtant désormais devenu le bon vieux pote de toute l’assemblée !) pour calmer la foule, va voir son honorable score à l’hurlomètre se faire exploser… Enfin ! Ils arrivent ! C’est l’adorable Ashley Tisdale qui ouvre la marche, suivi de Corbin, Vanessa, puis Mister Zaaaaaaaaaaaaaaaac (j’ai décidé de ne l’appeler plus que comme ça désormais !).

Je laisse les images faire le reste, mon vocabulaire n’a pas la capacité de décrire l’ampleur des évènements à cet instant… :

Toute la joyeuse bande quittera la prestigieuse salle alors que débutera tout juste la projection (il faut bien qu’ils aillent diner les petits, avec tout ça ils n’ont pas eu le temps ! Tiens, moi non plus d’ailleurs…).

On va éviter les spoilers, et ainsi je ne vous dévoilerai pas grand-chose sur le contenu du film. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les fans ne seront pas déçus ! Tout d’abord, La BO est très probablement la meilleure des 3 épisodes. Ensuite, le passage sur grand écran a permis à Kenny Ortega de se faire vraiment plaisir et de réaliser un film digne des plus grands musicaux que le cinéma ait pu voir ! Bien entendu, ne cherchez pas l’originalité du scénario, mais penchez vous sur la mise en scène et les chorégraphies, à côté, petits français que nous sommes semblons vraiment ridicules avec nos Kamel Ouali et autres Mia Frye (ah on le savait déjà ça.. ?). Et pour ceux qui n’accrochent pas au phénomène, croyez moi, vous risquez aussi de tomber sous le charme, nombre de personnes pas vraiment emballées au départ et qui étaient présentes ce Mardi soir pourront vous le confirmer je vous en assure !

Alors dois-t-on ainsi espérer revoir nos chers Zaaaaaaaaac( !), Nessa, Tis et Corbin à l’occasion d’un High School Musical 4… ? Pas si sur ! Cet opus marque vraiment la fin d’une histoire, et d’une manière plutôt magistrale, vous l’aurez compris… La boucle est bouclée, nos chers étudiants quittent East Side pour l’université…HSM4 est prévu vous me direz, et je vous le confirme, certes. Mais en tout cas, vous ne verrez plus les mêmes visages chez les Wildcats, une nouvelle promo va faire sa place… Bon allez, il y en a bien que l’on risque d’y voir, et moi je sais qui… Mais je ne vais pas gâcher la surprise ! Je ne peux que vous dire d’aller voir le film à partir du 22 Octobre, et vous aurez votre réponse… Wink

Vos commentaires et réactions par ici !

Crédits photos : Alex, Peter-pan

Article : Peter-pan

Un grand merci à Alex pour sa contribution à cet article, retrouvez sur son blog la séance de dédicace au Virgin, ainsi que le tapis rouge au Grand Rex par ici :
http://alex-travelpics.blogspot.com/2008/10/high-school-musical-3-au-grand-rex.html

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti