Disneyland Hotel

Vous voulez ce qu'il y a de meilleur ? Bienvenue ! Le Disneyland Hotel vous offre le meilleur de la qualité, du service et de l'accueil Disney dans un lieu idéal, juste à l'entrée du Parc Disneyland.
Modifié le : 25 mai 2020

Date d'ouverture

12 avril 1992

Catégorie :

5 étoiles

Restaurant(s) et bar(s):

0 3

Boutique(s)

0 1

Idéalement situé à l’entrée du “parc à thèmes” le Disneyland Park, le Disneyland Hotel est conçu dans le style des grands hôtels victoriens qui fleurissaient autrefois sur le littoral de Floride ou de Californie. C’est un très grand hôtel, de grand standing, richement aménagé, avec 21 superbes suites, certaines donnant sur Main Street, U.S.A et le Château de la Belle au Bois Dormant. Sa façade de cinq étages se dresse au milieu de Disneyland Paris avec ses teintes roses délicates, ses toits en pente et ses tourelles vermillon.

Comme un château qui exposerait les armoiries familiales sur les plaques et les tapisseries, le Disneyland Hotel rend hommage à la famille des personnages Disney avec une subtilité pleine d’audace. Motifs de papier peint ou dessins nuancés, tout un art décoratif qu’illustre la référence aux personnages Disney.

Les chambres standard peuvent accueillir des familles de quatre personnes, avec des lits King size et une salle de bain luxueuse. La piscine est couverte d’une verrière rappelant les solariums qui  étaient la marque des hôtels victoriens en bordure d’océan. Le club de remise en forme propose une gamme complète de services.
L’hôtel est constitué d’un bâtiment principal relié aux deux ailes par deux passerelles vitrées ; au rez de chaussée  de cet hôtel se trouve l’entrée du Disneyland Park.

Le défi architectural consistait à créer un bâtiment contemporain sous l’aspect pittoresque d’un hôtel du siècle dernier. Le recours à des formes complexes dans le traitement des tourelles du toit à abouti à un ensemble de grande ampleur. WDI en association avec Allison, Tong and Goo, une entreprise californienne implantée à Wimberly en a imaginé l’architecture. Dana Aiken en fut le concepteur.

Les principales caractéristiques extérieures, outre les tourelles et les balcons à palissades, sont les marquises bleu-vert au deuxième étage et une immense horloge de trois mètres de diamètre avec le portrait de Mickey installée dans la tourelle centrale.

A l’intérieur, un vaste hall de réception est orné d’un lustre en épi, à feuilles de lierre façonnées en métal. Un trés grand escalier conduit à la mezzanine, puis au troisième étage. Une immense cheminée de salon décorée de marbre et de sculptures crée une atmosphère chaleureuse.

Une promenade ceint le bâtiment principal au deuxième étage. en harmonie avec l’architecture, de grandes moulures d’époque traduisent dans tout l’hôtel l’atmosphère du début du siècle , que l’on retrouve à quelques mètres de là dans Main Street U.S.A.

Le Castle Club offre des prestations de luxe, un accés reservé, avec vue imprenable sur Main Street U.S.A.

Le Disneyland Hotel dispose de deux restaurants et d’un bar luxueux.

  • Le California Grill : à la fois élégant et convivial, dans une salle claire et spacieuse, propose un menu différent à chaque saison. Les cuisines, séparées par une baie vitrée, sont visibles de la salle. Le California Grill accueille 170 personnes , dans un cadre raffiné et dispose d’un salon privé “The Wine Cellar” qui peut accueillir 12 personnes.
  • Les Inventions : Ce restaurant buffet de spécialités régionales américaines propose également un dîner avec les personnages Disney. Des décorations superbes suspendues au plafond représentent les plans et les engins mystérieux des inventeurs et des visionnaires célèbres du passé.
  • Le Café Fantasia : ce café plein de fantaisie domine Fantasia Garden, c’est un endroit calme et paisible où vous pourrez écouter un morceau de piano confortablement assis dans les fauteuils de ce bar dominant l’entrée du parc .

Une boutique , la Galerie Mickey, propose des articles et des objets de collection Disney.

Chargement de la map en cours...