Disney’s Newport Bay Club

Au Disney's Newport Bay Club, goûtez le style et le charme de la côte de la Nouvelle-Angleterre à la fin du XIXe siècle, juste au bord du Lac Disney.
Modifié le : 25 mai 2020

Date d'ouverture

12 avril 1992

Catégorie :

4 étoiles

Restaurant(s) et bar(s):

0 3

Boutique(s)

0 1

Au début du siècle, sur la côte Est des Etats Unis, Newport, dans l’état du Rhode Island, représentait le summum de l’élégance et de la richesse. Les familles les plus aisées passaient l’été dans de grands manoirs, se promenant sur d’immenses pelouses.
Le Newport Bay Club de Disneyland Paris est un hôtel haut de gamme qui perpétue la grande tradition des palaces de la Belle Epoque sur les côtes Atlantique et Pacifique. Cet hôtel de sept étages et de 1 098 chambres, le plus grand de Disneyland Paris, a été conçu par l’architecte new-yorkais A.M Stern.

Le New York Bay Club s’impose au regard des visiteurs, dès qu’ils s’approchent des parcs. Son porche de 68m de long, que l’on aperçoit du rond point au-delà de vastes pelouses, constitue la porte d’entrée symbolique de Disneyland Paris. Des colonnes grecques hautes de cinq étages et l’immense coupole centrale que l’on découvre, sont particulièrement impressionantes. Plus informelles que sur le devant, les façades qui donnent sur le lac sont ponctuées d’une profusion de détails décoratifs en bois, avec des murs à bardeaux, des tours ou pergolas qui créent une atmosphère conviviale. Le parement est de couleur crème. Le thème nautique se décline dans les autres éléments d’architecture, des lucarnes encadrées de moulures blanches, des toits de couleur verte, des marquises à rayures bleues et blanches et un phare rouge et blanc.

L’hôtel présente huit étages de chambres climatisées dans le bâtiment principal et les deux ailes encadrant le jardin  et la piscine.

Les chambres standard, décorée dans un style marin bleu et blanc, comprennent deux lits doubles, une salle de bain avec toilettes, la télévision, un mini-bar et un coffre. Pour avoir vue sur le lac, un supplément est appliqué au prix de la chambre.

Des chambres familles peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.

En Admiral’s Floor, les chambres ont des services supplémentaires, tels que la réception privée, le room-service, le parking privé selon disponibilité…

L’hôtel propose aussi à ses plus exigents clients 13 suites, dont les suites Honeymoon de 45m2, situées dans la tour, et dont l’originalité réside en particulier dans leur forme octogonale, les suites Resort de 55m2, qui comprennent un salon avec canapé lit en plus de la chambre à coucher et son lit double, et enfin la suite Présidentielle de 83m2 qui a sa propre salle à manger et son salon spacieux.

Parmi les équipements et services de l’hôtel, on trouvera une magnifique piscine couverte et découverte, dotée d’un jacuzzy et d’un hamman, un centre de remise en forme, une salle de jeux pour les plus jeunes, une boutique, deux bars, le Captain’s quarters et le Fisherman’s Wharf, deux restaurants, Le Cape Cod restaurant buffet, et le Yacht Club spécialisé dans les fruits de mers, ainsi qu’un centre des congrès.

Chargement de la map en cours...