Ils sont fous ces Gazettiens !

La tradition du poisson d’avril et de ses incontournables farces remonteraient au 16 ème siècle, et depuis lors tous les ans à la même date il est de coutume d’essayer de faire gober à ses proches des blagues plus ou moins grosses. Et cette année toute l’équipe de la Gazette a décidé de frapper fort ! Les années précédentes nous nous contentions de faire des articles aux rumeurs les plus folles. En 2007, le forum avait déjà ouvert la voie aux modification d’identité avec le changement du Skin avec le facétieux concurrent éternel de Disneyland Paris sur le sol français : Astérix.

Image

Cette année l’irréductible gaulois a décidé de faire son grand retour et d’envahir toutes les plateformes de Disney Gazette, à savoir : son forum, sa page Facebook, notre page de Disney Gazette Information, et même celle de nos organisateurs d’event : Défifou ! Et pour être plus vrai que vrai par Toutatis !, même nos reporters nous ont ramené d’authentiques articles venant directement du village du gaulois moustachu.

Image

Mais vous l’aurez compris, même si l’équipe de Disney Gazette a fait un travail titanesque digne des 12 Travaux d’Astérix, il s’agit bel et bien d’un Poisson d’Avril ! Nous espérons que cette petite farce vous aura plu, et que vous y aurez trouvé du plaisir autant que nous en avons pris à vous préparer cette grande surprise. Et nous présentons nos excuses à ceux qui auraient pu croire à notre petite blague, mais Disney Gazette restera et demeurera bien le site d’information que vous connaissez sur et uniquement sur l’Univers de Disney. Toutefois pour les fans du Parc Astérix, sachez que les deux articles La Gazette : Par Toutatis, c’est la réouverture ! ! ! et Astérix et Obélix reçoivent un menhir en chocolat ! sont de vrais reportages faits par deux de nos reporters, et resteront consultables sur notre site !

Qu’avez vous pensé de notre poisson de cette année ? N’hésitez pas à venir partager avec nous vos avis !

Nous vous proposons pour finir un petit tour des autres poissons d’avril de nos amis et confrères d’autres sites Disney !

Tout d’abord avec la page Facebook officielle de Disneyland Paris qui a tenté de faire croire que la couleur du Château de la Belle au Bois Dormant allait changer :

Image

Nos amis de DLRP Magic ! ont tenté de faire croire que les Disney Light’ Ears serviraient en plus de participer au Spectacle Disney Dreams ! à être utilisées en tant que clé d’hôtel et ticket d’entrée pour les parcs Disney !

Image

Notre partenaire Radio Of Magic a quant à lui relancé une rumeur sur le retour de Space Mountain de la Terre à la Lune :

Image

 

La rumeur se faisait insistante depuis quelques semaines… Elle semble maintenant confirmée ! Space Mountain De La Terre A La Lune va revenir en 2015, soit 20 ans jour pour jour après son ouverture !
Finie Mission 2, retour aux sources ! Malheureusement, même si nous retrouverons la thématisation d’origine, il n’y aura plus de musique à bord des trains, l’installation ayant été jugée trop coûteuse et pas assez fiable… Vous pourrez toujours chanter vous-même la musique !
Par contre, les Disney Light’Ears fonctionneront dans l’attraction et seront synchronisées avec le parcours ! Une version spéciale serait vendue avec une lanière pour éviter qu’elles ne s’envolent, heureusement ;-)

A n’en pas douter nombreux sont ceux qui auraient aimé que cela ne soit pas un poisson ;-)

Disneyland Forum a surfé sur le rachat de Marvel par Disney pour créer un faux direct du parc avec le Train Disney du 20ème Anniversaire, modifié pour l’occasion :

Image

Nos amis de Chronique Disney l’ont joué fine hier, en publiant que Céline Dion devait doubler l’un des personnages féminins de la prochaine production de DisneyToon Studios Planes dans la version québécoise, avant de dévoiler le pot-aux-roses ce soir.

Image

C’est également Chronique Disney qui a tenté de nous faire croire à un projet de remplacement de l’attraction Armageddon aux Walt Disney Studios par une attraction Iron Man.

Et enfin Disney Magic Interactive a lui multiplié les poissons, en jouant sur les rumeurs de l’arrivée de la Petite Sirène qui courent depuis des années, ainsi qu’un premier film d’animation cross-over entre Disney et Pixar avec la Petite Sirène et Le Monde de Nemo, pour enfin nous affirmer la transformation, le 1er octobre prochain, du restaurant Walt’s en buffet.
 

 

Et voilà c’est terminé pour cette année les poissons d’avril ! Merci à tous ceux qui ont joué le jeu, et on vous donne rendez-vous l’année prochaine, pour une journée encore plus folle ! ;-)

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti