InsidEars 2019 : les annonces

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur les annonces autour de Disneyland Paris lors de l’événement InsidEars du 12 Avril 2019 (même si la plupart était déjà connue avant) .

Dans un premier temps, Daniel Delcourt a fait toutes les annonces concernant les parcs à thème.

Studio Tram Tour

Cette attraction, présente depuis l’ouverture des Walt Disney Studios, va être modifiée en profondeur principalement à cause de l’extension de ce dernier. Adieu donc à la scène inspirée du film Règne du feu et souhaitons la bienvenue à Cars qui intégrera l’attraction. En effet, suivant la logique d’intégrer (à notre grand désespoir) toujours plus de licences, l’attraction Studio Tram Tour tournera donc autour de la franchise Cars. La modification majeure sera autour de Catastrophe Canyon, étape phare de l’attraction, et nous parions sur un changement très simple de la mise en scène avec le remplacement du camion par Mack.

 

La gare et l’entrée de l’attraction seront, comme prévue depuis longtemps, déplacées et l’ouverture de cette nouvelle version de Studio Tram Tour est annoncée pour l’été 2020.

Autopia

Très peu d’annonces au sujet de cette attraction de Discoveryland si ce n’est que toute la chaussée est rénovée ! Mais nos lecteurs étaient déjà au courant de cela. De plus, les décors seront notifiés et des éclairages LED installés. Nous vous tiendrons au courant de ces modifications une fois l’attraction ouverte au public. Rendez-vous en Septembre !

Frozen Animation Celebration

Nous vous l’avions déjà annoncé, la Reine des Neiges prend possession du bâtiment Art of Animation. N’ayez pas peur, la caméra multi-plan restera là.

Au programme de cette nouvelle attraction : du spectacle, du chant et un gros câlin de Olaf ! Dans la première salle, nous retrevourons Anna et pour la première Sven tandis que dans la seconde, nous aurons plaisir d’accueillir la Reine d’Arendelle, la Reine Elsa. Enfin, un point Meet & Greet est prévu avec l’adorable Olaf.

Mark Twain

L’an dernier, Daniel Delcourt nous avait promis sa réhabilitation et un retour pour 2020. Sans surprise, cela est repoussé. En effet, le bateau entier est à refaire, à cause de nombreuses années sans entretien courant menant à un pourrissement général. Cette négligence coûtera donc chère…

Nous vous laissons re-décovurir les dégâts que nous vous avions déjà montré l’an dernier !

Tower of Terror aura une version Halloween

La Tour de la Terreur aura droit à une modification inédite (en France) pour la saison Halloween. En effet, les séquences de chutes aléatoires seront mises en place (rappelons que c’est prêt depuis l’ouverture de l’attraction). C’est un moyen à peu de frais de renouveler l’intérêt autour de l’Hollywood Tower Hotel.

Emporium

Ici, nous avons été surpris. Même les employés de la boutique n’étaient pas au courant… La boutique subira une rénovation complète avec pour but de renouveler l’expérience de client autour du “digital” (personnellement, je déteste ce mot et utiliserai pour la suite de l’article le mot “numérique”). De plus, la surface de vente va être repensée et agrandie au détriment d’une insinuation du parc…

Liberty Barber Shop

On le sentait venir mais on ne voulait pas y croire. Le barbier sur Main Street U.S.A verra sa boutique déplacée dans les arcades attenantes. La raison officielle est de donner plus de visibilité à ce dernier. Ne nous leurrons pas, c’est surtout pour agrandir la surface de vente Emporium en empiétant sur Dapper Dan’s Hair Cuts. La grande inconnue reste sur la location exacte de la future boutique. A la place de Statue of Libery Tableau ? Ce serait dommage… Bref, cette annonce nous inquiète et nous attriste également.

Expérience visiteurs

Après des années de retard sur les autres parcs européens et les parcs Disney américains, Disneyland Paris va enfin investir dans une couverture WiFi digne de son nom dans les parcs et dans les hôtels. Ceci bien entendu pour pousser à la numérisation de ces services avec l’arrivée d’une nouvelle application (dans 3 ans, que c’est long !)  mais également à la numérisation des billets d’entrée et des Pass Annuels ! Enfin, nous aurons nos Pass Annuels sur nos SmartPhones ; il était temps !

Les séquences d’entrée des visiteurs vont également être améliorées dans les prochaines années avec l’arrivée de bornes automatiques au niveau du péage du Parking (qui feront baisser le temps d’attente) mais également un nouveau système de tourniquet à l’entrée des parcs dont les premiers arriveront au mois de Juin 2019.

Hôtels Disney

Ces derniers verront également des modifications plus mineures changer l’expérience des visiteurs comme l’arrivée de la couverture WiFi. La télévision et l’application installée dessus va être également repensé. Les visiteurs pourront, comme en Floride, ouvrir leur chambre avec l’application. Cela permettra à ces derniers de profiter du parc dès leur arrivée puisque les billets d’entrée et clé de chambre seront dématarialisés sur le Smartphone et donc rendra inutile le passage à la réception de l’hôtel (avec réduction de personnel à la clé ?). Dans les chambres, les salles de bain vont être rénovées et leur décors recentrés autour des personnages Disney (nous vous l’avions dit, Disneyland Paris veut se recentrer sur les licences et ils assument cette décision). De plus, comme nous vous l’avions déjà annoncé en amont de l’évènement Insidears, une nouvelle gamme de produit de salle de bain plus “verte” va débarquer.

Enfin, après avoir été retiré, Disneyland Paris a compris son erreur et a remis les personnages Disney dans les hôtels. Cependant, le mode de fonctionnement va être changé et aucun détail sur ce point ne nous a été communiqué.

Disney Village

Voilà une annonce qui fait rire jaune. Après avoir annoncé que les plans étaient finalisés à 95 % l’an dernier, Daniel Delcourt nous affirme qu’ils sont maintenant à 98 %… Le Disney Village proposera à terme une expériences tournées vers les résidents des Hotels Disney. Que cela veut-il dire ? Mystère !

Le Festival du Roi Lion et la Jungle

La nouvelle saison estivale promet de magnifiques spectacles. Le premier centré sur le Roi Lion se déroulera dans le Frontierland Theater fraichement reconstruit (à l’emplacement de l’ancien Chapparal Theater). La scène a été pensée dans le thème et prend la forme de plusieurs tam-tam. The Lion King : Rythms of The Jungle promet d’être fabuleux.

Le spectacle Jungle Book Jive aura lieu à Central Plaza et amènera les visiteurs dans l’univers de Livre de la Jungle. L’équipé créatrice a fait le déplacement en Inde pour chercher l’inspiration pour l’ambiance et les costumes. D’imposants chars magnifiques et colorés ont été conçus et nous vous laissons découvrir les concept art en images. Ce spectacle mettra en scène Mickey, Minnie, Donald et Daisy dans un rôle d’explorateur dont voici le costume crée pour l’occasion.

Enfin, nous avons pu discuter avec les équipes créatrices de Merchandising (que nous remercions encore) qui ont su avec les équipes des spectacles concevoir une collection élégante qui fera plaisir aux fans Disney.

 

Marvel à Disneyland Paris

Malheureusement, nous n’avons eu aucune information supplémentaire sur le land. La seule confirmation est que Paris était l’objet d’un site du WEB, re-ouvert par un certain Tony Stark. L’arrivée de Marvel à Disneyland Paris fait parti d’une intégration globale puisque la storyline sera partagée avec les autres parcs Disney : du jamais vu jusqu’ici !

Il est à noter la confirmation que chaque étage de l’Hotel New York – The Art of Marvel sera centré autour d’un personnage précis.

Phantom Manor

Nous avons eu la grosse nouvelle de la soirée qui est la réouverture de l’attraction le 3 Mai. De plus, la storyline de l’attraction a été modifiée afin d’être plus clair pour les visiteurs. Nous savons maintenant avec certitude que le Phantom est bien Henry Ravenswood. Nous préférons ne pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise et nous vous préparons un article complet à ce sujet après l’ouverture de l’attraction. Un gros changement est également à prévoir au niveau du foyer puisque le spiel a été modifié pour retrouver un mélange de français et d’anglais avec la partie enregistrée par Price (le spiel en anglais a été mis en place seulement quelques semaines à l’ouverture du parc). Nous verrons bien si tous ces changements changeront l’esprit de l’attraction.

 

En conclusion

Cet évènement a finalement apporté très peu d’éléments nouveaux si ce n’est des confirmations sur certains projets et nous nous questionnons sur l’intérêt de ces rassemblements d’influencers. Nous n’avons pas non plus eu d’information sur la transformation du restaurant Colonel Hathi’s à Adventureland qui devrait accueillir un buffet ou sur les déboires de Big Thunder Mountain… Espérons que le cru 2020 sera meilleur car nous restons un peu sur notre faim.

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti