It’s Halloween…

Malgré les 15 ans, Halloween s’est réinstallé au parc.
Certes la fête reste très infantilisée avec la présence des sorcières roses et de Stitch, mais je ne vais pas me relancer dans ce débat déjà largement évoqué sur le forum.

Main Street reste le territoire des hommes citrouilles, histoire de se plonger dans l’ambiance dès notre entrée, mais la grosses citrouille de Central Plazza n’est pas revenue, remplacée par la scène …15 ans oblige.

Du coup les méchant y ont trouvé une place idéale pour se mettre en scène lors du spectacle « les méchants font leur halloween show » qui a lieu à 10h30, 11h40, et 12h50.
Maléfique, Cruella, Gaston, Jafar et les autres y dansent sur les airs des méchants les plus célèbres.
Alors on adhère ou pas au concept, néanmoins l’improbable valse entre Maléfique et Gaston… un savoureux moment.

On notera également près de Central Plazza, l’officialisation d’un point photo devant la tête de mort des années précédentes.
La simple mise en place d’une petite passerelle de bois et d’une botte de paille pour permettre aux enfants de s’asseoir évite le saccage de la végétation à cet endroit.

Enfin, du fait de la présence des candélabres des 15 ans…qui illuminent main street depuis le début des festivité…Disney a du s’adapter.
Le château et les candélabres se teintent donc d’une douce lumière orange le soir au moment de la traditionnelle bougillumination.

Le reste de la fête a lieu, comme les autres années, dans Frontierland.
On y retrouve la Witch academy, les animations de rues des personnages….la transformation de la ferme en village d’Halloween avec atelier de coiffure et de maquillage venant compléter l’offre de l’entrée de Frontierland (réservé aux enfants) et agrémenté d’une jolie photo location où un photographe du parc immortalisera votre chère tête …verte ou orange en fonction du choix du coiffeur.

Le village de Woody vient également d’ouvrir. On notera la présence dans ce village de Woody, alors que l’on aurait aimé retrouver des méchants pendant cette période Halloweenesque.

Ne manquez pas « Le quintette de la crypte » près de Phantom Manor, tous les jours à 11h, 12h, 13h, 15h30, 16h30

Près du Cookout Barbecue, a été installée la scène de Trick or Treat.
Deux spectacles s’y succèdent entrecoupés pas une joyeuse Pinata d’halloween 11h20, 12h50, 15h30, 17h50 qui ravie toujours autant les petits.

Alors si vous avez un moment, je ne peux que vous inciter à vous y rendre.
Bien sur économie oblige, il n’y a plus que 2 spectacles au lieu de 3 ou 4…mais quels spectacles.

Dingo et la marmite magique, tous les jours, à 11h, 12h, 13h, 15h40, 16h40.
Dingo en maître de cérémonie essaie avec l’aide d’une marmite parlante de préparer une soupe de citrouille ….aux effets secondaires bluffants.
Après avoir goûté le breuvage, 3 cow-boys vont se désarticuler aux sons de musiques de type breaks/dance/hip hop.
Impressionnant.
Ne rater pas la morale de l’histoire….je vous laisse la découvrir, elle vaut son pesant de cacahuète.

Ensuite c’est au tour de Minnie de se présenter en tant que chef d’orchestre dans Minnie et les Bat Boys, tous les jours à 11h30, 12h30, 15h10, 16h10, 17h10.
Ce spectacle met en scène Gruzzella venue nous interpréter les grandes airs des méchant pour certains revisités et/ou réorchestrés (l’étrange Noël de Mr Jack, Gruzzella d’enfer, Le plus fort c’est Donald…) et ce malgré l’intrusion de Donald en trouble fête.

Si j’ai aimé le spectacle de Dingo et ai admiré les danseurs de ce show, c’est vraiment pour Minnie et les bat boys que j’ai eu un coup de cœur.
Gruzzella y est savoureuse ! !
Actrice, son léger accent anglais lui donne toute la personnalité et quand elle chante…quelle voix ! !
Sans la présence des personnages Disney, du bruit ambiant…vous pourriez vous rêver dans un piano bar en train d’écouter une chanteuse de cabaret…bon d’accord qui chanterait du Disney mais pourquoi pas ?

Alors oui, on est loin de l’ambiance noire et glauque que l’on pourrait attendre cette saison Disney est cette année encore dans le politiquement correcte, le familiale à outrance, mais on y trouve quelque pépite qui valent tout de même le déplacement.

– Réagissez à cet article ici –

Article : Charly
Photo 1 : Tristelune
Photos 2&3 : Naudred
Photos 4 à 9 : Charly

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti