Joyeux Anniversaire Picsou !

Cette année, le canard le plus riche du monde, et oncle de Donal Duck, célèbre ces 70 ans. Pour l’occasion, Disney Gazette revient un peu sur l’histoire en librairie de l’Oncle Picsou, le canard le plus célèbre de la bande dessinée.

Image

C’est en 1947 que naît Picsou sous la plume de Carl Barks qui écrira plus de 450 histoires de notre canard richissime. Mais c’est Don Rosa qui écrira la jeunesse de ce personnage.
Depuis mars 1972 en France, Piscou a même le droit à un journal à son nom Picsou Magazine. En 1977, un bimestriel, débord supplément de Picsou Magazine, puis en tant que magazine indépendant, voit le jour sous le nom de Super Picsou Géant.

Image Image
Image

Pour célébrer les 70 ans de son héros principal, Super Picsou Géant a publié le 30 octobre un numéro Collect’Or avec une superbe couverture dorée et 400 pages permettant de relire les histoires cultes de Picsou. Dans ce numéro vous retrouverez l’histoire sortie à l’occasion des 50 ans de Picsou, mais aussi la toute première histoire où apparaît l’oncle de Donald Duck. Entre chaque histoire vous retrouverez des articles retraçant l’histoire du personnage et son univers, les personnages qui font le sel de cet univers, Flersou, Gripsou, Goldie, Miss Tick, ainsi que les plans du coffre de Picsou. Ce numéro Collect’Or est un indispensable pour tous les fans de Picsou, ne serait ce que pour cette superbe couverture et ces histoires inoubliables.

Image

Pour parfaire l’histoire de Picsou, nous vous recommandons également de regarder du coté de l’intégrale de l’épopée de Picsou, qui vous permettra de redécouvrir ce personnage mythique de l’univers Disney.
A noter que vous pourrez retrouver dans le Picsou Magazine paru le 8 novembre dernier, un dossier exclusif sur les coulisses de la nouvelle série de la Bande de Picsou, qui arrive prochainement sur Disney XD. Ce numéro comporte également en cadeau un Cardboard VR.

Image

Article: satanasdiabolo
Relecture: Jake Sully
Photos: Wikipedia, Picsou Magazine, satanasdiabolo