“Konnichiwa” Tokyo Disneyland ! Part IV : La saison printanière

Pâques, le jour des œufs et des lapins. Le concept a été étendu à Tokyo Disneyland (nous rappelant d’étranges souvenirs lorsque cette période était encore fêtée à Disneyland Paris) où nous nous prenons au jeu en chassant des dizaines de personnages Disney transformés en œufs et dispersés un peu partout dans le parc !

Image Image
Image Image
Image

Image Image
Image Image
Image Image

Image

Les décorations propres à la saison ne s’arrêtent pas là, avec une guirlande géante vous accueillant dans le parc, une place centrale décorée…

Image

L’événement le plus spectaculaire de la saison Easter reste une parade spécifique : Disney’s Easter Wonderland (oui oui, vous ne rêvez pas : deux parades de jour différentes, une parade de nuit électrique ET un feu d’artifice peuvent se cumuler à Tokyo Disneyland sur une seule journée). Elle défile deux fois dans la journée, vous ne pourrez passer outre ! Les chars y sont thématisés sur le thème de Pâques : œufs géants, oreilles de lapins personnalisées pour tous les personnages, costumes thématisés… Le char d’ouverture présente un immense Oswald, premier personnage emblématique de Disney, qui, rappelons-le, était bien un lapin. Un char entier est également dédié à tous les personnages Lapins du monde Disney : Pan Pan, Coco Lapin, le Lapin Blanc d’Alice, Bibi Lapin de la Mélodie du Sud… C’est impressionnant de détails et de couleurs ! Nous avons été scotchés, pour ne pas dire choqués, des moyens de cette parade ponctuelle : j’y ai dénombré plus de 120 acteurs (lapines très Kawaï aux collants enrubannées et aux cheveux roses, verts, bleus électriques : nous sommes bien au Japon !), chorégraphies survoltées (tous les danseurs remontent toute la parade lors des arrêts), musiques entrainantes (le CD était hélas trop cher : plus de 35€ !)… La qualité est au rendez-vous !

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Deux anecdotes rigolotes sur la parade : en pré-parade, les cast members ont incité les visiteurs à faire une petite chorégraphie (mains derrière la tête pour faire des oreilles de lapin, clap-clap, oreille de lapin,…) : absolument tout le monde s’est prêté au jeu, du père de famille blasé au petit bout de chou. Même les plus récalcitrants ont reproduit les gestes enfantins comme si c’était aussi naturel de participer que de respirer : simplement irréel ! Deuxième anecdote, durant la parade : Mickey va d’un char à un autre (en courant, s’il vous plaît), rentre dans le char et réapparait avec un nouveau costume pour danser avec l’hôte du char en question. Aussi sportif que délirant !

Enfin, de nombreux objets spécifiques ont été édités pour la saison (les Japonais raffolent surtout des grigris plus ou moins gros s’accrochant aux sacs ou aux portables, les tenues de Duffy inédites, les barrettes rigolotes…) avec le packaging associé.

Image

Le printemps a envahi le parc de DisneySea à l’époque où nous nous y sommes rendus. Cet événement saisonnier se traduit principalement par deux volets : des décorations spécifiques un peu partout et plusieurs spectacles inédits.

Côté décorations, le thème est centré sur les fleurs : fresques représentant Mickey et Minnie à l’entrée mais aussi diverses petites statuettes florales de Duffy et de son pendant féminin jusqu’à un impressionnant génie d’Aladdin. Ces petits bijoux donnent une agréable touche de couleur au parc.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

L’événement se traduit toutefois principalement par trois spectacles supplémentaires (joué chacun trois fois par jour). Le premier : Springtime Surprise, se déroule dans l’Arabian Port et met en scène plusieurs magiciens confrontant leurs pouvoirs. Le Génie se joint bien entendu à la fête et éblouit Mickey, Minnie, Duffy et Shellie May, faisant apparaître d’impressionnantes fleurs géantes un peu partout dans le land. Si le début du spectacle est assez enfantin, avec quelques tours de magie sympathiques mais sommes toute traditionnels et effectués par des comédiens classiques, les nombreux characters déboulant au fur et à mesure raviront tout fans Disney.

Image Image
Image Image
Image Image

Une voiture arrive en trombe, embarque notre Mickey et notre Minnie pour se changer et filer à l’autre bout du parc, sur une petite place au pied de la Tour de la Terreur pour le show Easter in New York. Là, plusieurs camps s’affrontent par leurs costumes colorés et leurs chapeaux délirants. Il y a Pluto, Dingo, Max, Daisy, Tic et Tac,… Ne manquent plus que Mickey et Minnie, qui justement arrivent, pour que l’énergie de l’ensemble explose. Beaucoup de danseurs sur ce show, des plumes, du rose ou du jaune fluo, des paillettes : sans doute le plus punchie des trois événements propres au printemps. A noter que nous sommes passés sur la fameuse place 4 heures avant ce spectacle qui a lieu plusieurs fois dans la journée : il y avait déjà une petite dizaine de Japonais sagement assis, payant de leur patience légendaire les meilleures places.

Image Image
Image Image

Nous n’avons pu voir le troisième show spécial : Lido Isle Welcome to Spring, annulé à plusieurs reprises pour cause de mauvais temps (vents forts et quelques gouttes : le temps typique Parisien).

Dans tous les spectacles, les spectateurs étaient invités à s’assoir, là encore aucun souci de visibilité. Pour l’anecdote, il a plu quelques minutes avant le premier spectacle : les cast members se sont précipités avec des chiffons pour essuyer les margelles afin que les spectateurs ne se mouillent pas les fesses en s’installant ! Royal.

La saison s’accompagne enfin d’objets inédits et leur packaging spécifique (jusqu’aux sacs plastiques très colorés).

Voilà tout pour cet article consacré aux animations de Pâques et du Printemps à Tokyo Disney Resort. Ce qui conclut également notre voyage au Pays du Soleil Levant. Si vous avez manqué un des uméros de la série, vous pouvez toujours consulter les trois autres parties de notre voyage à Tokyo Disney Resort ici :

Partie 1 : Magic Kingdom :
http://www.disneygazette.fr/tokyo-disne … -1027.html

Partie 2 : Tokyo Disney Sea :
http://www.disneygazette.fr/tokyo-disne … -1021.html

Partie 3 : Les Spectacles de Tokyo Disney Resort :
http://www.disneygazette.fr/tokyo-disne … -1035.html

Nous vous donnons également rendez-vous sur le forum dans le salon dédié au resort nippon pour commenter ces articles ou poser vos questions :
tokyo-disneyland-f31/

Article : Vini
Images : PtitGillou

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti