La Fête Pas-Si-Trouille de Mickey

Vendredi 9 Octobre se tenait à Disneyland la première "Fête Pas-Si-trouille" de cette saison 2009 d’Halloween. Ces soirées spéciales destinées avant tout au jeune public permettent de fêter Halloween en famille ou entre amis sans se faire vraiment peur. Accessible via un billet spécial (jusqu’à -50 % avec un passeport annuel), cet évènement permet déjà à tous de profiter d’un parc peu encombré et sans attente aux attractions (pas plus de 5 minutes,voire aucune attente même pour Big Thunder Mountain et Peter Pan !). Mais cette soirée permet avant tout de bénéficier d’animations et de spectacles créés uniquement pour l’occasion, tour d’horizon du programme de cette saison 2009 ! :

Commençons déjà par les espaces et les attractions accessibles. Contrairement à l’année passée, la fête ne se concentre pas uniquement dans Fantasyland, pour cette nouvelle saison, Frontier"Halloween"land et une partie d’Adventureland sont ouverts offrant ainsi la possibilité aux visiteurs de faire Big Thunder Mountain, Phantom Manor et Pirates des Caraïbes en plus de toutes les attractions de Fantasyland.

Du côté des restaurants, en plus de quelques "Cart Food", on peut reprendre des forces au Casey’s Corner, Au Plaza Gardens, au Chalet de la Marionette et au Fuente del Oro (changement de dernière minute, initialement indiqué Last Chance Café).

Pour ce qui est des boutiques, vous êtes attendus à Thunder Messa et à Sir Mickey pour vous trouver un déguisement de dernière minute ou acheter la lanière et le pin’s "Not-so-Scary" spécialement en vente pour l’occasion ! (à noter qu’une animation Pin Trading vous attend près du Chalet de la Marionnette)

Cette soirée "Pas-Si-Trouille" est aussi l’occasion rêvée pour petits et grands de s’amuser et de prendre la pose avec les nombreux personnages très accessibles et joueurs, dispersés partout dans le parc. Impossible de faire 100 mètres sans en croiser un !

Revenons maintenant à ce qui démarque le plus une "Pas-Si-Trouille" d’une soirée ordinaire, les animations !

Je ne m’attarderai pas sur "Winnie l’Ourson et ses Amis" ou sur Merlin et l’Académie des Sorcières qui sont des reprises de shows exsitants bien connus avec juste une petite touche Halloween.

Du côté de Frontierland, l’embarcadère s’est transformé en mini Dance Floor ou Tic et Tac s’improvisent professeurs !

Mais la première grosse surprise de la soirée se passe sur la grande scène de Central Plaza avec Le spectacle Pas-Si-Trouille d’Halloween. Avec l’aide d’une trentaine de performers, Mickey nous propose de découvrir un magnifique spectacle en plusieurs tableaux "pas-si-trouille" faisant intervenir des personnages se faisant d’habitude assez rares sur scène. L’exemple le plus frappant étant la présence de Clopin et Esmeralda pour un grand "Charivari" comme on en avait pas vu depuis le cinquième anniversaire ! (séquence nostalgie garantie !). Tout ce beau monde fini bien sur par être interrompu par Maléfique qui donne un tout autre ton et sens à Halloween avec les méchants Disney pour tenter de s’opposer à la version de Mickey ! Une deuxième partie gentillement méchante toujours à travers de magnifiques tableaux dansés rappelant "les méchants Disney Font leur Halloween Show".

La scène est particulièrement bien utilisée que ce soit au niveau de l’espace (avec notamment un passage grandiose utilisant toute la largeur disponible) ou des effets, avec le déploiement de toutes les possibilités jusque là inutilisés comme les fonctions pyrotechniques !
Bref, un grand spectacle à ne surtout pas rater, bien au dessus des shows quotidiens de la saison !

Vidéo intégrale du show :

La deuxième surprise concerne le show de clôture de la soirée. En effet, pour raccompagner les visiteurs, Mickey a décidé de sortir le grand jeu en faisant plus qu’un simple "lâché" de characters… C’est la Stars ‘n’ Cars presque au complet qui fini par défiler au pied du château et sur Main Street.

Bien entendu la composition des voitures est quelque peu différente et les Pumpkin Men sont de la partie ! Finir la soirée sur une mini parade est très appréciable et montre une réelle volonté de bien faire. De plus une fois arrivés sur Town Square, tous les personnages descendent de voiture pour une dernière demi heure de photos et d’autographes !

Vidéo de la Cavalcade Pas-Si-Trouille :

Bref cette saison 2009 des "Fêtes Pas-Si-Trouille de Mickey" est un bon cru, foncez les yeux fermés sur les billets pour les trois soirées restantes les 16, 23 et 27 Octobre prochains de 20h à 23h (accès au parc dès 17h). N’oubliez pas votre plus beau costume et n’hésitez pas à vous faire maquiller gratuitement sur place pour encore plus de fun !

"Trick or treat, trick or treat, give me something good to eat !" ;)
Happy Halloween !

Article : VDR
Photos : VDR et Prilla
Vidéos : VDR

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti