La Gazette autour du Monde : En route pour la Mine des 7 Nains !

Vous suivez l’actualité de Disneyland Paris avec notre gazette ? Laissez vous guider outre-atlantique pour un numéro spécial sur Walt Disney World. Prêts ? Allons-y !

Commençons par le Resort en général, et par le Disney’s Polynesian Resort. Cet hôtel, ouvert depuis l’ouverture du complexe, va subir une réhabilitation en commençant par son nom. Il s’appellera désormais le Disney’s Polynesian Village Resort, qui n’est que le nom d’origine ! Une mesure donc nostalgique, pour accompagner l’apparition du Disney Vacation Club
Le lobby va également changer. Au revoir la cascade, bonjour l’idole. Je vous laisse comparer le lobby actuel et le concept art du nouveau :

Image Image

Ce changement soulève l’indignation de nos amis fans américains qui regrettent la perte d’identité de l’hôtel pour juste améliorer l’agencement du lobby. Des pétitions sont lancées, affaire à suivre !

La plus grosse nouveauté reste l’ouverture de Sam’s Grog Grotto : un bar inspiré par la légendaire Tiki Room, et dont un cousin existe déjà en Californie.

Image

Allons maintenant vers Downtown Disney, le "Disney Village" de Walt Disney World.
Après l’âge d’or de Downtown Disney qui a provoqué le déclin du centre-ville d’Orlando, c’est lui qui est dépassé par son rival City Walk de Universal Studios Florida !
Aujourd’hui, Pleasure Island n’est plus : adieu discothèques et autres boîtes de nuit. Disney a saisi l’occasion pour transformer totalement le Downtown Disney.
Le projet Disney Springs consiste donc en une refonte complète du Downtown en 4 quartiers tout en doublant le nombre de boutiques ! On a aujourd’hui les dates du projet : début 2015 pour le premier quartier Landing et 2016 pour les 3 autres quartiers : Marketplace, West Side et Town Center.
Les travaux ont déjà bien entendu débuté.

Image
ImageImage
Image

Dirigeons nous maintenant vers le parc Animal Kingdom qui va attirer tous les regards ces prochaines années. Le Festival of the Lion King expulsé par les travaux du land Avatar revient dans son nouveau théâtre au mois de Juin. Le spectacle a déménagé du camp Minnie Mickey pour le village Harambe, dans la partie Africa du parc : un emplacement plus approprié.

Image
Image

Et pour fêter les 20 ans du Roi Lion, 10 soirées « Harambe Nights » sont prévues autour du festival avec spectacle présenté par un VIP, un repas, du merchandising spécial et une fête "Harambe Nights Street Party". Attention, les places partent très vite. La catégorie Premium pour la première soirée est déjà sold out.

Image Image

De plus, le parc Animal Kingdom va se lancer dans les horaires nocturnes avec un spectable « Rivers of Light ». Ce serait un spectacle jamais vu dans les parcs Disney avec musique live, lanternes flottantes, écrans d’eau et des images d’animaux (et oui c’est Animal Kingdom). Ce show tiendrait place entre Discovery Island et Expedition Everest pour ceux qui connaissent.

Image

Enfin, et pas le moins important, le land « The World of Pandora » inspiré par Avatar ouvrira en 2017.

Image

Envolons nous maintenant vers Epcot pour parler de Soarin’. Les tournages ont lieu actuellement en Floride pour la nouvelle version prévue à l’horizon 2015. Beaucoup de spéculations vont bon train sur les fora et sites américains concernant les destinations (plus mondiales avec la France), la qualité du film (4K) et même la construction d’une troisième salle de projection. Soarin’ a encore de belles années devant lui !

Comment parler des nouveautés à Walt Disney World sans la nouvelle attraction "Seven Dwarfs Mine Train" ?
Dernière attraction du New Fantasyland, ce kiddie coaster sur la mine des nains ouvrira le 28 mai.
Un événement presse et les soft opening nous permettent de découvrir ce nouveau né.
Les images parlent d’elle-mêmes.

Image
ImageImage

L’attraction est déjà un réel succès avec plus de 50 000 inscriptions pour les FP+ en moins de 24 heures !

Image

Pour conclure en beauté, voici une vidéo en bonne qualité dans l’attraction ! La scène finale est toutefois manquante.

Enfin, pour ne pas faire de jaloux, n’oublions pas de mentionner les Disney’s Hollywood Studios qui ont fêté leurs 25 ans la semaine dernière. Joyeux anniversaire au grand frère de nos studios.

De plus, les Star Wars weekends débuteront le 16 mai. Le rendez-vous est déjà pris.

Image

Et voilà, notre gazette sur Walt Disney World est finie. Je vous donne rendez-vous prochainement pour suivre l’avancée de ces projets ou l’annonce de nouveaux.
Pour rester au courant, rendez-vous sur les réseaux sociaux et sur le forum.
Stay Tuned !

Pour en parler sur le forum :

-le Polynesian (Village) Resort : le sujet du Polynesian (Village) Resort.

-Disney Springs : le sujet des Actualités sur le Downtown.

-les Harambe Nights : le sujet général sur Animal Kingdom !

-"The World of Pandora" : le sujet sur le land Avatar

-Seven Dwarfs Mine Train : le sujet sur l’attraction

-Star Wars Weekend : le sujet du plus grand cross-over

Article : Capitaine
Images : Capitaine, Disney Parks Blog, Inside The Magic,WDW Magic

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti