La Gazette autour du Monde : It’s a Frozen World After All !

Comme vous le savez Disneyland Paris se prépare à recevoir un nouveau spectacle sur la Reine des Neiges à partir du 1er juin. Anna et Elsa, déjà présentes sur nos parcs depuis Novembre 2013 avec en autre le premier ajout des sœurs d’Arendelle sur une parade Disney, mais surtout à Noël avec leur présence dans la version hivernale de Disney Dreams !, leur photolocation au Pavillon des Princesses et leur arrivée sur le spectacle de La Promenade des Princesses. Nous ne sommes pas à plaindre quant à leur représentation sur le parc parisien. Mais pour voir comment le phénomène Reine des Neiges a été exploité dans les autres parcs Disney du monde, nous vous proposons de revenir sur ce succès planétaire afin de voir où se situe Disneyland Paris parmi les parcs de Walt Disney Company.

Et nous décollons tout d’abord pour la Floride à Walt Disney World où le Magic Kingdom qui a accueilli les sœurs dans la Festival of Fantasy Parade :

Image Image

Mais le gros des évènements en Floride s’est déroulé au parc Disney’s Hollywood Studios qui a accueilli durant l’été 2014 le Frozen Summer Fun : véritable mini saison centrée autour de la Reine des Neiges et qui sera donc déclinée dès cet été à Disneyand Paris.

Image Image

La journée commençait par une procession royale pendant laquelle la Reine Elsa et la Princesse Anna accueillaient les visiteurs de la journée.

Image

Ouvert tout au long de la journée, Wandering Oaken’s Trading Post & Frozen Funland, une patinoire éphémère, permettait aux visiteurs de profiter des sports d’hiver et également d’acheter de nombreux souvenirs.

Image Image

De plus, les visiteurs pouvaient chanter à tue-tête « Let it go » pendant le spectacle For The First Time in Forever. Ce dernier était tellement populaire qu’il fallait réserver sa place en début de journée. Nous vous laissons apprécier ce spectacle qui peut être un avant goût de ce qui nous attend au Chapparal Theater cet été.

Enfin, la journée se terminait sur un feu d’artifice toujours autour de la Reine des Neiges : moment magique puisqu’Elsa faisait tomber la neige sur nos têtes en Floride, là où la chaleur devait dépasser les 25 degrés.

Image

Tournons nous maintenant autour des projets à venir et rendons-nous à EPCOT. En effet, Disney a annoncé la fermeture de Malstrom du Pavillon Norvégien pour son remplacement par une attraction sur le thème de La Reine des Neiges. Cependant, les plans d’un meet & greet ont également fuité sur le net, l’étendue du bâtiment nous laisse rêveurs !

Image Image

En attendant, les visiteurs peuvent rencontrer Anna et Elsa dans le Magic Kingdom au Princess Fairytale Hall. De plus durant la saison de Noël, en plus de circuler sur la parade de Noël en calèche, les deux soeurs d’Arendelle, accompagnées de Kristoff et Olaf illuminaient le château de glace durant la cérémonie d’Illumination du Château : A Frozen Holiday Wish.

Restons au soleil et traversons les États-Unis pour nous rendre à Disneyland Resort en Californie.

Le 6 octobre dernier ouvrait au Downtown Disney d’Anaheim une toute nouvelle boutique, surfant elle aussi sur le succès de la Reine des Neiges : Anna & Elsa’s Boutique. C’est la première du genre, mais au final ce n’est ni plus ni moins qu’une Bibbidi Bobbidi Boutique sur le thème de la Reine des Neiges. En automne dernier nous avions partagé quelques photos avec vous :

Image Image
Image Image
Image Image

En plus de cette boutique, les deux sœurs sont également à l’honneur dans le Disneyland Park avec leur photolocation au cœur de Fantasyland, où l’on retrouve d’ailleurs un Olaf animatronic plus vrai que nature sur le toit juste au dessus de l’entrée !

Image Image

Image

Image Image

Anna et Elsa sont également présentes sur la parade du parc, et on peut se rassasier de quelques collations aux couleurs du film.
Depuis cet hiver, dans le parc Disney California Adventure on peut également profiter du Frozen Fun, comme à Walt Disney World. C’est l’occasion de rencontrer le petit bonhomme de neige Olaf, dont le character est exclusivement en Californie pour le moment. N’oublions pas également de mentionner le spectacle nocturne du parc World of Color – Winter Dreams, qui est presque identique à notre Disney Dreams ! Fête Noël, qui comme vous le savez possède de nombreuses scènes de la Reine des Neiges.

Image

Direction l’Asie à présent avec un bref arrêt à Hong Kong Disneyland qui accueille seulement un meet & greet et une boutique à l’image de la Californie. Voici un petit résumé vidéo de l’aventure Frozen à Hong Kong :

Finissons ce tour du monde des parcs par Tokyo Disneyland qui s’est également mis à la mode en lançant la saison Anna and Elsa’s Frozen Fantasy du 13 Janvier au 20 Mars 2015. ? Le parc a reçu des décorations pour accueillir les visiteurs avec l’ambiance chaleureuse d’Arendelle.

Image

 

Image Image

Comme dans tous les autres parcs, les visiteurs auront droit à une procession royale (2 fois par jour) avec la présence des altesses royales mais également d’Olaf.

Enfin, le spectacle nocturne Once Upon a Time se décline en une « special Winter Edition » avec l’ajout de scènes sortant tout droit du dessin animé.

Image Image

Pour terminer ce tour du monde des animations autour de La Reine des Neiges, prenons la mer, car ce n’est pas dans un parc que nous allons, mais à bord des navires de la Disney Cruise Line qui ne sont pas épargnés non plus par la Frozen Mania.

Dès cet été, sur les croisières d’Europe et d’Alaska les visiteurs seront transportés dans un monde hivernal, créant ainsi un mini Frozen Fun sur la Disney Cruise Line, avec comme point culminant une fête interactive Freezing the Night Away with Anna, Elsa and Friends avec les personnages du film.

A côté de ça, les personnages du film se retrouveront aussi les planches du théâtre flottant dans le spectacle Disney Dreams … An Enchanted Classic avec notamment trois chansons phares du film : “Let it Go,” “For the First Time in Forever” et “In Summer”.

Évidemment les vacanciers pourront également prendre des photos avec Anna et Elsa mais aussi Olaf grâce la photolocation à bord des navires. De quoi faire des câlins chaleureux et rafraichissants !

Image

Pour ceux qui vogueront en Norvège à bord d’une Cruise Line, il sera bien entendu possible de découvrir les paysages du film devenir vrais sous leurs yeux avec l’aide d’Anna et Elsa.

Enfin, Castaway Cay, l’île Disney dans les Bahamas ne sera pas en reste avec l’ouverture d’un bar : Olaf’s Summertime Freeze bar avec des boissons non alcoolisées servies dans des verres souvenirs. On pourra boire un “Olaf’s Flurry Freeze,” un “Sven’s Carrot Delight” ou bien encore un “Warm Hugs.”, de quoi se rafraichir dans la chaleur de l’île paradisiaque !

Et c’est ainsi que s’achève notre tour du monde hivernal consacré à la Reine des Neiges. Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour découvrir l’actualité des destinations Disney dans le monde, mais également pour découvrir ce que Disneyland Paris nous réserve comme saison d’été consacrée à la Reine des Neiges.

Article : Capitaine, Prilla

Photos : Capitaine, Prilla, VDR, Inside The Magic, Disney Parks Blog

Source : Inside The Magic, Disney Parks Blog, Tokyo Disneyland

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti