La Gazette autour du Monde : Shanghai Disneyland arrive !

Parce qu’il n’y a pas que Disneyland Paris dans la vie, nous vous proposons de faire un petit tour à l’étranger, dans les autres destinations touristiques Disney. La Gazette autour du Monde est donc de retour après quelques mois d’absence. Au programme de ce nouveau numéro international, l’ouverture prochaine d’un nouveau resort, Pâques qui se prépare à Tokyo, Star Wars qui pullule partout dans les parcs américains, Raiponce qui fait son show en croisière, et l’offre de nourriture qui s’agrandit un peu plus en Floride.

C’est donc avec une annonce des plus rares et l’arrivée d’une date qui va entrer dans l’histoire de l’univers Disney que nous entamons cette Gazette autour du Monde. Il y a quelques jours a été révélée au monde la date tant attendue par tous les fans désireux de nouveauté et d’exotisme : l’ouverture officielle du 6éme resort Disney dans le monde : Shanghai Disneyland.
Le 16 juin 2016 l’immense nouveau château, dont les simples esquisses sorties depuis maintenant plusieurs année nous faisaient déjà rêver, deviendra enfin accessible au plus grand nombre. Outre ce Storybook Enchanted Castle de plusieurs étages, et qui pour la première fois sera dédié à toutes les princesses que vous pourrez d’ailleurs rencontrer dans un Meet’n’Greet à l’intérieur même dudit château (en plus d’y trouver une Bibidi Bobidi Boutique), le parc sera constitué de lands un peu différents de ce que nous avons connu jusqu’à présent. Par exemple, pas de Main street U.S.A ici mais une Mickey Avenue.
Les attractions inédites ne sont pas en reste. La plus représentative de ce caractère unique se trouvera du côté de Tomorrowland. TRON Lightcycle Power Run vous permettra d’enfourcher les fameuses « motos » à roues lumineuses du film TRON Legacy.
Mais pour vous faire saliver, les images sont plus fortes que les mots et nous vous invitons à regarder cette de présentation de l’ensemble du parc et du resort :
 

Restons un peu en Asie avec l’annonce des festivités de pâques à Tokyo Disney Resort, qui se dérouleront du 25 mars au 15 juin, avec une grande chasse aux œufs en compagnie de Mickey, profitant des trois arrêts de la parade Hippity-Hoppity Springtime

Image Image

Après les parcs asiatiques, il est temps de prendre le large. Si vous avez la chance de participer à une croisière sur le Disney Magic en ce moment, ou si vous hésitiez à prendre vos places à bord, sachez que le bateau accueille un tout nouveau spectacle dans le style des comédies musicales de Broadway. Redécouvrez l’histoire de la princesse Raiponce et de Flynn Ryder dans le spectacle Tangled – The Musical, qui dure plus d’une heure et qui comporte notamment trois chansons inédites écrites spécialement par le compositeur du film, Alan Menken.

Image

Sur le sol américain, alors que les premières pierres des deux différents Star Wars Land (l’un en Californie et l’autre en Floride) s’apprêtent tout juste à être posées, le Premier Ordre et la Résistance ont déjà pris possession de leurs nouveaux quartiers aux Disney Hollywood studios à Walt Disney World en Floride. Au Star Wars Launch Bay les visiteurs peuvent choisir leur camp en pénétrant dans le star destroyer où ils rencontreront Dark Vador, ou en visitant la base rebelle en compagnie de Chewbacca.
Si vous avez échappé au phénomène Star Wars depuis le début, ou si vous avez simplement besoin d’un petit rappel, Star Wars : Path of The Jedi vous propose une rétrospective en 10 minutes des épisodes I à VII.
La Jedi Training Academy s’est également fait une Jeunesse en devenant Jedi Training : Trials of the Temple avec la présence de nouveaux personnages, dont le nouveau méchant Kylo Ren.
A noter également, l’arrivée de quelques nouvelles offres niveau restauration en provenance directe de la bordure extérieure : la panna cotta au lait bleu, la limonade du Padawan ou encore le cupcake BB-8 au citron.

Image Image

Toujours en Floride, avec l’arrivée du spectacle nocturne Rivers of Lights et l’augmentation de l’amplitude horaire du parc, Disney Animal Kingdom se devait d’accueillir un nouveau restaurant qui servira des repas signature pour le déjeuner et le dîner dans une ambiance inspirée des différents endroits qui ont inspiré la création du parc. Son nom est Tiffins qui est un mot anglais d’Inde et désigne le repas de midi ou encore la boite qui permet de transporter son repas.
Nous n’avons pour l’instant pas d’information supplémentaire sur le menu de ce nouveau restaurant signature, mais les informations devraient arriver bientôt, l’ouverture étant prévue pour le printemps

Image

Disney Springs, anciennement Downtown Disney, a pris son nouveau nom depuis le 29 septembre dernier déjà, mais tous les changements ne sont pas encore opérés. La dernière nouveauté en date est l’ouverture de The ganachery. Pénétrez dans l’atmosphère si particulière de ce magasin de Chocolat. L’histoire veux qu’à l’origine cette boutique ait été une boutique d’apothicaire où l’on venait se procurer des médicaments, jusqu’à l’arrivée de propriétaires sud américains fous de chocolat qui l’auraient transformée.
La boutique garde donc cette ambiance d’ancienne pharmacie pour le style des emballages de chocolats et leurs étiquettes, alors que les murs sont parés de couleurs chocolat et caramel.

Image

Terminons cette Gazette autour du Monde par une information insolite. Saviez-vous que le 19 janvier était le jour national du Pop-Corn aux États-Unis ? Cela a été l’occasion pour les parcs Disney américains de rappeler leur engouement pour ce produit phare et de révéler qu’il ne s’y consomme pas moins de 250 tonnes de pop-corn par an.

Image

Et c’est ainsi que s’achève notre tour du monde des parcs Disney étrangers. Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour découvrir les nouvelles actualités des destinations Disney dans le monde. Et d’ici là, vous pourrez toujours profiter des Gazettes de Disneyland Paris.

Article : Mandi
Relecteur : Charly, Jake Sully
Photos : Disney Parks, Disneyfoodblog.com
Vidéo : Disney Parks

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti