La Gazette : Carl Fredricksen et Russel partent à l’Aventure !

Voici votre nouveau numéro de la Gazette. Cette semaine nous vous proposons une large page dans les hôtels Disney avec notamment une mise à jour en images de la transformation du Santa Fe et des travaux au Newport Bay Club. Nous irons également dans les parcs avec bien entendu notre point sur les réhabilitations dont celles du Temple du Péril, de Flying Carpets Over Agrabah et du bâtiment de Main Street Transportation Co.. Enfin comme annoncé en titre, nous vous proposerons les images de l’arrivée des personnages de Là Haut à Adventureland.

Mais commençons comme à l’accoutumée par notre point "Ratatouille". Et ce coup ci c’est sur l’esplanade que notre Gazette débute avec l’arrivée des premières affiches promotionnelles pour l’Aventure Totalement Toquée de Rémy ici aussi appelée "Ratatouille : L’Attraction". La première affiche est visible du côté des tapis roulants menant au parking visiteurs, dans le sens des départs :

Image Image

L’autre affiche remplace tout simplement celle qui avait été installée pour l’ouverture de Toy Story Playland, entre World of Disney et l’entrée des Walt Disney Studios :

Image Image

Entrons à présent dans les Walt Disney Studios pour quelques nouvelles photos de La Place de Rémy.

Image

Commençons par quelques nouvelles images côté "rue de Paris"…

Image Image
Image

Attardons nous un peu sur la future boutique Marianne : Souvenirs de Paris. On constate cette semaine l’arrivée des portes sur les deux façades du bâtiment :

Image Image
Image Image

Du côté du bâtiment "Fast Pass", on notera l’arrivée des bornes à leur emplacement définitif. Vous pouvez les apercevoir sur l’image ci-dessous entre les arches.

Image

Mais l’élément qui aura très certainement attiré votre attention est bien entendu la fontaine, qui a reçu son habillage. En regardant de plus près, vous remarquerez même la présence de rats sur les parties sculptées :

Image Image

Notons également l’arrivée de l’enseigne… des toilettes sur la façade entre les Fast Pass et la boutique :

Image

En arrière plan, la pose d’éléments devant supporter des façades thématisées se poursuit sur la dernière partie encore bien visible du bâtiment du costuming :

Image Image

Sur le bâtiment principal de l’attraction, peu de choses ont évolué depuis notre dernier numéro

Image

Quelques détails sont toutefois visibles du côté du Bistrot Chez Rémy, avec la pose de décorations sur les vitres des portes, mais aussi l’arrivée du support pour le futur menu :

Image Image
Image Image

Voilà tout ce qu’il fallait retenir de l’actualité "Ratatouille". Poursuivons à présent dans les Walt Disney Studios en nous arrêtant devant Flying Carpets Over Agrabah. L’attraction est en pleine réhabilitation et l’ensemble des tapis ont été démontés, à l’image de ce qui a déjà été fait récemment pour Orbitron ou Dumbo.

Image Image

Juste à côté, la refonte de la file de Crush’s Coaster est toujours en cours, sans que de nouvelles choses soient visibles de l’extérieur, nous passons donc notre chemin cette semaine et prenons la direction du Parc Disneyland.
Arrêtons nous toutefois devant les grilles, où la réhabilitation des sols se poursuit :

Image Image
Image Image

En entrant dans le parc, on ne peut rater dès notre arrivée sur Town Square la pose d’échafaudages sur le bâtiment de Main Street Transportation Co., premier pas vers une réhabilitation depuis la pose de filets en août 2013 :

Image Image

Nous arrivons à présent à Adventureland, où comme nous l’annoncions en titre, Carl Fredricksen et Russel, personnages du film Disney•Pixar, Là Haut sont arrivés sous forme de statues près du point d’eau entre l’Arbre des Robinson et le restaurant Colonel Hathi’s Pizza Outpost.

Image
Image Image
Image

Un ajout qui permet d’avoir toujours plus de petits détails à découvrir lors de votre prochaine promenade dans le parc. Passons à présent à un autre explorateur, Indiana Jones. Le Temple du Péril est toujours en cours de réhabilitation, et les travaux de rafraichissement se poursuivent comme vous pouvez le voir ici :

Image Image
Image
Image Image

Comme promis, nous partons à présent en direction des hôtels Disney avec tout d’abord une escale au Newport Bay Club

Image

Les échafaudages continuent leur progression sur la façade de l’aile Est qui a maintenant presque entièrement disparu.

Image

Au Rez-de-chaussée, des palissades sont à présent installées devant les deux restaurants dont l’accès est pour rappel condamné.

Image Image
Image

Espérons que ce "vaisseau fantôme" retrouvera rapidement toute sa splendeur, à l’image du petit abri déjà réhabilité. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le contraste entre les deux est pour le moment flagrant !

Image Image

Passons à présent aux abords du Cheyenne où de nombreux arbres ont été remplacés le long du Rio Grande :

Image Image

Terminons notre tour des hôtels par un dont nous n’étions pas allés prendre des nouvelles depuis un long moment maintenant, le Santa Fe ! Depuis notre dernier point, le nouveau découpage de l’hôtel que nous avions pressenti a été appliqué et nous retrouvons donc les quatre nouvelles zones Luigi, Martin, McQueen et Sally et ce dès le plan d’accueil :

Image Image

Dans l’hôtel, ces nouvelles zones sont symbolisées par les frises sur les bâtiments mais aussi à présent par de grands panneaux le long de la route principale :

Image Image
Image Image

Bien entendu, tout le reste de la signalisation a été revu en conséquence comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Image Image
Image Image

En près de neuf mois la réhabilitation extérieure a eu le temps de s’achever et c’est donc toute la partie "Sally" qui est à présent ouverte aux résidents :

Image Image
Image Image

Toutefois, des zones de travaux sont encore en cours. Laissant à penser que de nouveaux éléments décoratifs pourraient voir le jour. A suivre !

Image Image

Voilà tout pour cette nouvelle Gazette. Comme d’habitude nous vous donnons rendez-vous sur le forum, mais aussi sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour suivre l’actualité en direct.

Pour échanger sur les thèmes abordés dans cet article, nous vous donnons plus particulièrement rendez-vous dans ces sujets :

Ratatouille – La Place de Rémy :
walt-disney-studios-f22/dark-ride-ratatouille-t6630-1150.html

Les personnages de Là Haut à Adventureland :
disneyland-park-f23/adventure-isle-t11311.html

Indiana Jones – Le Temple du Péril :
disneyland-park-f23/indiana-jones-et-le-temple-du-peril-t143-950.html

Flying Carpets Over Agrabah :
walt-disney-studios-f22/tapis-volants-aladin-carpets-t10081.html

La réhabilitation de Main Street U.S.A. :
disneyland-park-f23/vers-une-renovation-de-main-street-usa-t11060-10.html

Les autres réhabilitations en cours :
disneyland-paris-f33/les-rehabilitations-en-cours-sur-le-resort-t8521-760.html

Le Newport Bay Club :
dormir-disneyland-paris-f59/newport-t1891-340.html

Le Santa Fe :
dormir-disneyland-paris-f59/hotel-santa-fe-t3750-240.html

Article : VDR
Images : VDR

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti