La Gazette : Dernier point avant un Été Givré !

Après ce week-end prolongé, le moment est venu de retrouver un nouveau numéro de la Gazette ! Au programme cette semaine, le remplacement des sols des Fantasia Gardens et d’Adventureland qui se poursuivent. La réhabilitation de Discoveryland qui dévoile ses premiers résultats… Premiers résultats que l’on devine également au Newport Bay Club où une partie des échafaudages devrait disparaitre très prochainement.
Bien entendu, ce numéro s’achèvera par notre traditionnelle page Merchandising avec de très jolis nouveaux collectibles mais aussi de nouveaux produits "La Reine des Neiges" pour vous préparer au Frozen Summer Fun !

Mais commençons sur l’esplanade des parcs où l’installation des nouveaux portails d’accès s’achève enfin. Tout est en place, jusqu’aux spots pour éclairer la représentation de Mickey Mouse :

Image Image
 

Tout à côté, à Disney Village, le Planet Hollywood poursuit sa cure de jouvence et les effets "nuageux" sont de retour sur un globe tout propre :

Image Image

En chemin vers le Parc Disneyland, faisons un point sur l’avancée des travaux de remplacement des sols dans les Fantasia Gardens. On remarque que l’entrée au Disneyland Hotel devrait très prochainement être libérée des palissades :

Image
Image Image

Restons avec les sols, mais dirigeons nous directement à Adventureland où les travaux de grande ampleur se poursuivent. Les pavés remplacent ici aussi le béton et le rendu final semble prometteur :

Image Image
Image Image

Changement de décor, en route pour Frontierland où après le Silver Spur et le Lucky Nugget Saloon, c’est au tour du Fuente Del Oro de recevoir quelques travaux sur les toits :

Image Image

Juste en face, à côté du Pueblo Trading Post, c’est autour des rochers, à l’entrée de feu les Keelboats, que des palissades sont apparues, probablement pour rénover les décors.

Image Image

Enfin, du côté du Chaparral Theatre et du futur marché d’Arendelle, les travaux des préparatifs du Frozen Summer Fun sont toujours en cours. Le théâtre en lui même était rendu inaccessible ce week-end, mais nous avons pu constater de nombreux essais techniques. Pour ce qui est du marché, à une semaine du lancement de la saison beaucoup de choses semblent encore à faire comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
Pour rappel, cette zone proposera à la vente des produits aux couleurs de la Reine des Neiges et un point photo.

Image

Terminons notre tour du Parc Disneyland à Discoveryland où une partie des travaux s’achève. En effet, de nombreux échafaudages sont en train d’être retirés. A Videopolis tout d’abord, nous laissant deviner un bon coup de frais au niveau des peintures. Toutefois, le ballon Hypérion est pour le moment dans un état loin d’être impeccable.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image

Du côté de Space Mountain, même constat, les échafaudages autour de la base du dôme ont été retirés, dévoilant un beau résultat au niveau de la gouttière. Ce travail se poursuit à l’heure actuelle, de nuit, tout autour du dôme, comme on peut le voir avec la peinture décapée. Mais pour ce qui est du dôme à proprement parler, rien de neuf jusqu’ici.

Image
Image Image
Image
Image Image

Changeons de parc, nous voilà aux Walt Disney Studios où peu de choses sont à constater. Notons tout de même l’arrivée des affiches pour Vice-Versa sur Studio 1 :

Image Image

Faisons également un arrêt derrière la Tour de la Terreur où un rafistolage (ou peut être un test) a été effectué sur le revêtement du bâtiment qui se dégrade de plus en plus au fil des années.
Si vous avez manqué nos précédents numéros, sachez que ce soucis de revêtement qui se décolle a obligé le parc à recouvrir presque intégralement la tour de filets depuis plusieurs mois maintenant, pour protéger les visiteurs d’éventuelles chutes de gravas, dans l’attente d’une réelle réhabilitation.

Image Image

Après le Hollywood Tower Hotel, dirigeons-nous vers un autre hôtel aux allures de vaisseau fantôme… Le Newport Bay Club !

Image
Image Image

Mais cette allure d’hôtel abandonné, entièrement emprisonné dans les travaux, devrait très prochainement arriver à son terme, avec toute une aile prête à se dévoiler. Comme on peut le voir, les filets ont été retirés des échafaudages, qui devraient très rapidement disparaitre :

Image
Image Image

Côté parking, les travaux se poursuivent, sans qu’on puisse imaginer une livraison prochaine.

Image Image

Le plus gros changement se trouve du côté de la réception de l’hôtel, en grande partie derrière les palissades. Toutefois, nous découvrons une partie du nouvel habillage, très classe, des lieux, comme ici autour de l’entrée de l’ancienne boutique (maintenant murée) :

Image Image
Image Image

Voilà ce qu’il fallait retenir des différents travaux dans les parcs. Passons sans plus attendre en boutique, pour découvrir notre page merchandising, avec tout d’abord quelques nouvelles statuettes de collection grand format comme Panpan et Bambi ou encore Blanche Neige et les Sept Nains :

Image Image

De nouvelles statuettes ont également fait leur apparition, dont la trop rare Jessica Rabbit mais aussi la très populaire Elsa :

Image Image
Image Image

En parlant d’Elsa, voici de nouveaux jolis tableaux dont elle est principalement la vedette :

Image Image
Image
Image Image

Dans un budget plus modeste, et après le bol et le mug, voici le set de table Olaf :

Image

Olaf que vos bambins pourront également emmener à l’école avec ce sac à dos à son effigie :

Image

Enfin, La Reine des Neige évoque le froid, et donc Noël alors qui mieux qu’Anna et Olaf pour faire le décompte jusqu’à Noël ? C’est ce que vous propose ce nouvel objet de collection :

Image

Mais ce produit n’arrive pas seul pour préparer les fêtes de fin d’année puisque quelques collectibles sont également de la partie :

Image Image
Image

Ainsi qu’une nouvelle collection d’ornements pour sapin de Noël :

Image Image
Image Image
Image Image

Dans un tout autre registre, vous trouverez à Disney Fashion quelques créations de Barbara Rihl :

Image Image

Pour donner plus de style à votre café, ces nouveaux mugs Baloo et Génie viennent d’arriver en magasin :

Image

Le printemps s’invite également une dernière fois dans les rayons, avec ces oreilles qui arrivent juste à temps pour clôturer le Swing into Spring 2015 !

Image

Les amoureux de It’s a Small World pourront quant à eux repartir avec ce snow globe musical, et chantonner le célèbre refrain toute la journée !

Image

Nous terminons ce tour du merchandising avec une nouvelle version de l’ours Duffy, en costume de Dark Vador prêt à en découdre avec les petits Jedis dès cet été à Videopolis !

Image

C’est ainsi que s’achève ce numéro de la Gazette. Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouveaux articles. En attendant rendez-vous sur le forum, Facebook et Twitter pour suivre en direct l’actualité des parcs.

Pour tout savoir sur le Frozen Summer Fun, c’est ici

Pour discuter des réhabilitation en général c’est par là

Article : VDR
Images : VDR

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti