La Gazette : Discoveryland devient “Palissadeland” !

Nous sommes lundi, et c’est le jour de la Gazette ! Qu’est ce que le ciel gris de janvier a bien pu amener de nouveau depuis notre dernier numéro ? La réponse est dans les lignes qui suivent.
Au programme donc de cette Gazette, la disparition définitive de l’ancienne arche d’entrée de Disney Village, le service botanique qui a fait une razzia sur bon nombre des vieux arbres du complexe, le printemps qui commence à se préparer en vitrines, les trains d’Indiana Jones qui s’offrent un peu de changement, et notre page consacrée au merchandising Disney… Mais la principale actualité reste bien entendu le grand retour de "Palissadeland" au cœur de Discoveryland !

Notre numéro débute sur l’esplanade François Truffaut, où après de nombreux mois sans activité, les travaux de cloisonnement de la place ont enfin repris. Ils se concentrent cette fois autour de l’ancienne arche qui marquait autrefois l’entrée de Disney Village. Désormais, la page est définitivement tournée, les derniers vestiges ayant été définitivement déposés la semaine dernière.
Vous pourrez également noter la destruction d’une partie du massif fleuri situé devant le Planet Hollywood, afin de faciliter à l’avenir la circulation du flux des visiteurs vers la sortie et les hôtels.
 

Image Image
Image
Image Image

Toujours sur l’esplanade, mais cette fois du côté du parking Vinci, ce sont tous les arbres qui ont été remplacés par des modèles plus jeunes, et donc plus petits.
Et comme vous allez le constater dans ce numéro, les jardiniers du complexe ont profité de la morte saison pour remplacer d’autres arbres dans et autour des parcs.

Image Image
Image Image

C’est notamment le cas un peu plus loin, le long du bassin des Fantasia Gardens, où l’ensemble des sapins présents depuis 1992 ont été replacés part des versions plus jeunes, permettant de dégager la vue sur le Disneyland Hotel.
Un peu plus loin, les deux bosquets recréés lors de la rénovation des sols se sont vus également ajouter un arbre, habillant ainsi ces parties des façades.

Image Image
Image
Image Image

En parlant de rénovation des sols des Fantasia Gardens, celle-ci a repris après une petite pause à Noël. Comme nous l’évoquions dans nos précédents numéros, les travaux se concentrent autour du bâtiment du salon Mickey, des relations visiteurs, et de la consigne du Parc Disneyland. Conséquence de cela, le premier est fermé le temps des travaux, les secondes ont été déportées au niveau des guichets situés sous le Disneyland Hotel, et la troisième a pris des congés d’hiver aux Walt Disney Studios.

Image Image
Image Image

Avant de rentrer au Parc Disneyland, faisons un petit détour par le Disneyland Hotel, où les vitrines de la boutique ce sont déjà mises aux couleurs du printemps. Pour rappel, Swing Into Spring débutera dans un peu moins d’un mois, le 1er mars.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Nous voici à présent dans le Parc Disneyland, et plus précisément sur Central Plaza, où la grande opération jardinage a également touché la place centrale du parc. Ici, ce sont les bosquets du passage menant à Discoveryland qui ont eu droit à un coup de jeune, avec le remplacement de certains arbres, mais également la mise en place de nouveaux buissons paysagés.

Image
Image Image
Image Image

Juste à côté, Discoveryland est devenu un véritable « Palissadeland ». Pas moins de quatre gros chantiers sont en cours sur le land, créant ainsi un véritable goulet d’étrangement, et un cul de sac du côté de Captain EO.
Afin de faciliter l’orientation des visiteurs, divers panneaux ont été placardés sur les palissades, afin de diriger les visiteurs, et de les informer des attractions encore ouvertes.

Image Image
Image
Image Image

« Palissadeland » se découpe donc en deux zones de chantier. La première concerne bien évidemment Space Mountain et ses alentours. Pour le moment, peu de mouvement autour du mont de l’espace, les travaux se concentrant plus autour du Nautilus, où le bassin a été entièrement vidé.

Image
Image Image

L’autre zone de travaux, qui est pour le moment bien plus impressionnante, concerne Videopolis. En effet, l’entrée principale du théâtre/restaurant est à présent entièrement sous échafaudages. Mais il n’y a pas qu’à l’extérieur que cela bouge. En effet, à l’intérieur les travaux vont également bon train, et une partie des rambardes et des parements ont été déposés.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Abandonnons les chantiers de Discoveryland, pour la jungle luxuriante d’Adventureland. Ici, c’est Indiana Jones et le Temple du Péril qui a droit à une petite mise à jour de ses trains, avec le remplacement des harnais d’un des trains.
Le modèle reste le même… mais la couleur change pour passer du noir au marron. Niveau confort, les nouveaux harnais sont également plus fermes que les anciens. Ceux-ci devraient équiper à terme l’ensemble des trains du premier coaster à inversion de Disney.

Avant / Après
Image Image
Image

Avant de nous diriger vers les hôtels, faisons un petit détour par les Walt Disney Studios, afin de vous signaler un petit remplacement d’affiche sur Studio 1, côté Toon Studio. Il s’agit là de faire la promotion du prochain film consacré à la plus célèbre des fées Disney : Clochette et La Créature Légendaire.

Image Image

Nous quittons les parcs pour le Lac Disney, où là aussi les jardiniers du complexe sont passés pour remplacer la seconde rangée d’arbres longeant l’étendue d’eau. Du côté du Newport Bay Club, cela permet ainsi de libérer la vue sur le bâtiment.

Image Image
Image Image

En parlant du Newport Bay Club, l’avancée des travaux semble avoir subit un nouveau coup de frein du côté de l’aile Est. Depuis trois semaines, peu d’évolutions sont à noter en dehors de quelques finitions au niveau du bâtiment de la piscine.
Cependant, les échafaudages commencent à être posés au niveau de la façade du bâtiment principal de l’hôtel, côté parking.

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Le plus gros du chantier se déroule à présent sur l’aile Ouest, où les échafaudages ont presque entièrement recouvert la partie distale du bâtiment. Les travaux de rénovation de la toiture ont même déjà débuté au bout du bâtiment, avec le retrait de l’ancienne toiture, et même le début de pose de la nouvelle.

Image Image
Image
Image Image

Après tous ces travaux, il est temps d’ouvrir notre page consacrée au merchandising Disney. Et celle-ci débute avec l’arrivée de nouveaux T-Shirt pour ces dames, consacrés aux princesses Disney, et reprenant les visuels de la collection « Disneyland Paris Character Art ».

Pour les petites filles qui aiment la Reine des Neiges, Desigual propose une collection de vêtements mettant Anna et Elsa à l’honneur… dans le plus pur style propre à la marque espagnole.

Image Image

Toujours dans la collection Reine des Neiges, les petits et les plus grands pourront craquer pour la nouvelle peluche Olaf. Après le bonhomme de neige classique, et sa version Noël, voici venir le Olaf d’été, en mode Tahitien.

Image

Pour les hommes qui aiment le sport et la virilité, Disneyland Paris propose depuis quelque temps une collection inspirée de l’univers du rugby. Après le Polo d’été, voici donc venir une gamme complète de produits, allant du Polo d’hiver au Sweat-Shirt, en passant par le peignoir et le sac de sport, ou bien encore l’indispensable verre à bière pour célébrer la 3ème mi-temps.


Image

Restons dans l’univers masculin, mais cette fois-ci un peu plus lointain, avec la collection Star Wars, qui s’étoffe depuis quelques mois. Et avec la carnaval qui arrive, nous avons pensé que le moment était venu de faire le point. Ainsi les petits garçons peuvent choisir le côté de la force qu’ils préfèrent avec les costumes de Obi-Wan, de Yoda, ou bien du seigneur Sith Dark Vador  !
Pour les petits…et pour les plus grands, Disney propose également les robes de Jedi de la « Jedi Training Academy ». Faut-il y voir un indice de plus quant à l’arrivée prochaine du show chez nous ? L’avenir nous le dira.


De façon moins exubérante que les costumes, la collection Star Wars propose également toute une nouvelle série de Sweat-Shirts et T-Shirts à l’image du terrible seigneur Sith, des Troupes de la Mort, ou bien du droïde R2-D2.


Image Image

Enfin, la gamme ne serait pas complète sans les nouveaux mugs Star Wars. De quel côté de la force penchera votre cœur… et votre porte monnaie  ?

Image

Notre page merchandising s’achève sur les nouvelles collections proposées à Art On Demand, le service d’édition de posters et peintures Disney. Raiponce et La Reine des Neiges font leur grande entrée parmi les nouveautés. Vous pourrez également retrouver les visuels de l’ensemble des Character Art, mais au format de votre choix. Enfin, pour les amateurs du parc, le service propose désormais les posters visibles à Disney & Co, ainsi que dans la file d’attente de Meet Mickey.

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Ce numéro de la Gazette s’achève ici. Comme à chaque fois, rendez-vous sur notre forum et sur les réseaux sociaux pour suivre l’actualité à chaud de Disney. Rendez-vous bientôt pour un prochain numéro, et d’ici là, "que la Force soit avec vous !".

Rendez-vous sur le forum pour commenter et suivre l’actualité en direct :

Pour discuter de la rénovation du Newport Bay Club

Pour évoquer la réhabilitation de Space Mountain

Pour suivre l’actualité du Art of Disney on Demand

Avec la fermeture de Videopolis, consultez les horaires d’ouverture des restaurants du resort sur la DGi !

Gagnez de nombreux cadeaux sur Disney Gazette à l’occasion de la sortie du film Les Nouveaux Héros avec notre concours :

Image
(Cliquez sur la bannière pour accéder à la page du concours)

Article : Jake Sully
Photos : Jake Sully, La Veuve Noire, Disneyland Paris

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti