La Gazette : Disneyland se met aux couleurs des 20 ans !

Cette semaine, nous vous avons ramené tellement d’images de Disneyland Paris que nous avons décidé de faire pour la première fois un numéro double de la Gazette ! Avant de revenir demain sur les réhabilitations et autres nouveautés du resort, nous nous concentrerons ce soir sur les préparatifs du 20ème Anniversaire avec l’installation en cours de "Disney Dreams !" et de "Meet Mickey Mouse" dans le Parc Disneyland.

Mais commençons par nous promener sur Main Street USA où les premières décorations du 20ème Anniversaire ont fait leur apparition comme vous pouvez le découvrir ci-dessous :
 

 
Image Image
 
 
Image
 
 
Image Image
 
Image Image
 
 
Image
 
 
Image Image
 
Image Image

 

Notez au passage que de nombreux bâtiments ont reçu un petit coup de peinture avant d’être décorés. C’est le cas notamment de la boutique Harrington’s et actuellement de Boardwalk Candy Palace :
 

 
Image
 
 
Image Image

 

Le code couleur du 20ème Anniversaire se dirige donc vous l’aurez compris vers le doré. Ce qui nous amène aux prochaines images, sous la gare de Main Street USA. Pour cette saison, Disneyland Paris semble souhaiter modifier un peu plus en profondeur la gare en la repeignant en partie en doré pour y apposer le logo de la saison, comme en témoigne ce premier test de peinture sur un pilier :
 

 
Image Image

 

Intéressons nous maintenant à la transformation du Fantasy Festival Stage en zone de rencontre "Meet Mickey Mouse". L’attraction ne sera pas prête pour le lancement de la saison et c’est pourquoi un chantier parallèle a débuté au Woody’s Roundup Village à Frontierland pour le transformer en zone d’accueil temporaire de la nouveauté (l’enseigne a d’ailleurs été retirée) :

 
Image Image
 

 

Image Image
 
Image Image

 

Passons maintenant au plat principal de la célébration avec…"Disney Dreams !". L’installation du spectacle avance bien et de nombreux nouveaux éléments sont visibles depuis notre dernier numéro.

Du côté des fontaines déjà, avec le raccordement des derniers jets et la mise en place des projecteurs LED à la base de chaque fontaine. Tout ceci a permis à l’eau de faire son retour dans les douves :

 
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

 

 

 
Image
 
Entre Dreams ! et les canards tout se passe bien…pour le moment ;)
 

Autre ajout important, avec l’arrivée des écrans d’eau. Un de chaque côté du pont comme annoncé mais avec une seule inconnue…comment seront ils dissimulés ?

 
Image
 
Image Image
 
Image Image

 

Enfin, de nombreux autres projecteurs sont venus rejoindre ceux installés sur les toits de Main Street USA. Deux sont braqués sur le Château de la Belle au Bois Dormant depuis le toit du bureau Passeport Annuel et l’arrière de la scène du Théâtre du Château, qui a d’ailleurs du être modifié pour l’occasion :

 
Image
 
 
Image Image

 

Deux autres sont installés sous le Château de la Belle au Bois Dormant pour permettre les projections sur écran d’eau :

 
 
Image Image
 
Image Image

 

Enfin un dernier élément, plus mystérieux a été installé sur la colline du Château. Projecteur ? laser ?…. l’avenir ou les experts en la matière nous le diront ! :

 
Image Image

 

Notez ci-dessus également, la percée effectuée à la base de la colline pour passer tous les câbles !

Du côté de l’effet de la seconde étoile abordé dans notre précédent article, les modifications semblent avoir été effectuées comme en témoigne le "nouveau" vitrail plus opaque que le précédent (Tout ceci est confirmé par les tests effectués ces dernières nuits !) sur la flèche du Château :

 
Image Image

 

Sur Central Plaza, les travaux se poursuivent et une couche de béton a été coulée sous les tentes dissimulant les travaux :

 
Image

 

Juste à côté, la nouvelle régie a reçu quelques petites modifications avec l’arrivée d’éléments de thématisation justifiant sa présence comme appartenant au département horticulture des parcs comme en témoigne le panneau : "Parks Landscaping Department" et les nombreux accessoires apposés :
 

 
Image Image
 
Image Image

 

Voilà tout pour cette première partie de la Gazette de la semaine, mais avant de nous quitter, voici une dernière petite surprise liée au 20ème Anniversaire, avec la publicité anglaise de la saison ! Enjoy !

Rendez-vous demain pour faire notre traditionnel tour des réhabilitations et modifications dans le parcs, les hôtels et le Disney Village ! Une longue mise à jour vous y attendra…de Ratatouille au Labyrinthe d’Alice en passant par le Santa Fe et le World of Disney…. un numéro complet à ne pas rater !

 

Pour réagir sur le forum, rendez-vous dans le sujet dédié au 20ème Anniversaire de Disneyland Paris :
disneyland-paris-f33/campagne-2012-le-20-eme-anniversaire-de-disneyland-paris-t8757-330.html

Ou dans le topic consacré au spectacle Disney Dreams ! :
spectacles-disney-f8/disney-dreams-a-partir-du-1er-avril-2012-t9155-225.html

Article : VDR
Images : VDR
Vidéo : Disneyland Paris

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti