La Gazette : Dreams! se fond dans le décor…

,

Le nouveau numéro de la Gazette est arrivé, avec au programme aujourd’hui un petit tour du Château de la Belle au Bois Dormant un mois après le début de Disney Dreams! pour voir où en est la thématisation des installations du spectacle. Nous irons également aux Walt Disney Studios prendre des nouvelles du chantier "Ratatouille" où l’accès à la rue de Paris est maintenant fermé. Mais commençons par nous intéresser au World of Disney, à l’entrée de Disney Village:

Premier constat, une partie de la façade est de nouveau derrière les échaffaudages et le revêtement a été entièrement retiré sur cette section:
 

 
Image Image

 

Sur le reste du bâtiment la thématisation se poursuit à l’extérieur avec l’arrivée de nouveaux éléments mais aussi à l’intérieur comme on peut le deviner sur l’une des images ci-dessous:

 
 
Image Image
 
 
Image Image

 

Poursuivons notre chemin aux Walt Disney Studios où Cinémagique a subit une petite mise à jour…

 
Image

 

… ne cherchez pas de nouveautés sur cette photo, puisque c’est le film lui même qui a été modifié! En effet de nouveaux extraits sont venus s’ajouter au montage (en remplacement de scènes existantes) avec: Pirates des Caraïbes (2 plans), Les Indestructibles, Le Seigneur des Anneaux (3 plans), Narnia, Toy Story 3, Black Swan, La Môme, Ratatouille, Slumdog Millionnaire et Avatar!

Ces ajouts donnent au film une nouvelle jeunesse, (même si pour chipoter, on peut regretter une intégration moins fine et recherchée de certains plans) n’hésitez pas à aller redécouvrir Cinémagique lors de votre prochaine visite!

Tournons nous maintenant vers Toon Studio pour rendre visite à Rémy sur le chantier de Ratatouille. Première surprise en arrivant sur place, la rue de Paris est maintenant fermée au public:

 
Image Image
 
 
Image Image

 

Les palissades ont été déplacées tout au long de la rue et servent à présent à protéger le mur déjà construit et les équipements en place. Le sol a également été recouvert pour éviter d’être endommagé par les engins.

Terminons notre tour des Walt Disney Studios à Backlot pour partager avec vous "l’invasion" en affiches de l’excellent Avengers:

 
 
Image
 
 
Image Image

 

Si vous hésitez encore à aller voir le dernier Marvel – Disney, vous pouvez toujours consulter notre critique:
http://www.disneygazette.fr/critique-marvel-disney-avengers-2012-news-959.html

Passons maintenant dans le Parc Disneyland pour nous intéresser aux installations de Disney Dreams!. Un mois après le lancement du spectacle, nous avons fait le tour du Château de la Belle au Bois Dormant pour voir où en est la thématisation des éléments techniques:

 
Image Image

 

A l’heure actuelle, seuls les écrans d’eau dans les douves et le laser installé sur la colline ont été camouflés, mais le travail effectué est de très bonne facture et s’intègre très bien dans le style original. Pour vous donner une idée du changement, voici une petite série…
 

…  AVANT  </>   APRÈS :
 
 
Image Image
 
 
Image Image
 
 
Image Image

 

A l’étage, côté cour, les lance flammes sont encore à camoufler. Un caisson a été installé juste à côté pour passer les différentes alimentations tandis qu’une palissade bouche tout accès vers la façade:

 
 
Image Image

 

 

Notez que les projecteurs autour des douves sont eux aussi dans l’attente d’être thématisés. A l’heure actuelle ils sont toujours camouflés par de simples bâches. Nous ne manquerons pas d’y revenir dans un prochain numéro dès que d’autres ajouts seront effectués.

 

Passons maintenant à Discoveryland pour signaler une petite mise à jour du côté de Captain EO. L’attraction qui a fermé ses portes au début du mois d’Avril annonce à présent un départ en mission du Captain sur une autre planète pour justifier la fermeture:

 

 
Image Image

 

Enfin, terminons avec une pause à Videopolis pour les plus gourmands d’entre vous. En plus du menu "Dreams" que nous vous avions présenté dans notre article traitant du spectacle, sachez qu’une autre offre spécialement créée pour le 20ème Anniversaire est disponible au Café Hypérion avec un menu comprenant pour 14.99€:

 

1 Premium Angus Bacon Burger
(Steak Angus, Salade Tomate, Oignons, Bacon, Cheddar)
1 Grande Frite
1 Boisson 50 CL
et un "Délice du 20ème Anniversaire"
(un petit dessert chocolaté en forme de tête de Mickey créé spécialement pour l’occasion et aussi disponible seul pour 3.70€)
 
 
Image Image
Notez que ce menu est également disponible au restaurant "En Coulisse" aux Walt Disney Studios.

Pour conclure ce numéro, nous vous rappelons l’ouverture du site "Générations Disneyland Paris" sur lequel vous êtes invités à partager le récit de vos meilleurs souvenirs à Disneyland Paris pour "construire" la mémoire du Parc, partager vos expériences et découvrir celles des autres visiteurs et cast members!

Découvrez cette toute nouvelle vidéo promotionnelle et vous aussi… contribuez!  ;-)

 
 

 
http://www.disneylandparis-generations.com/fr/

 

 

Voilà pour cette semaine, comme d’habitude, nous vous donnons rendez-vous sur le forum pour réagir et poser vos questions:

Disney Dreams!:
spectacles-disney-f8/disney-dreams-t9155-525.html

Cinémagique:
spectacles-disney-f8/cinemagique-t917-195.html

Ratatouille:
walt-disney-studios-f22/dark-ride-ratatouille-t6630-645.html

World of Disney
disney-village-val-d-europe-f24/world-of-disney-t6694-165.html

Avengers:
films-disney-f39/the-avengers-marvel-studio-mai-2012-t7605.html

Captain EO:
disneyland-park-f23/captain-eo-michael-jackson-t6585-585.html

Article: VDR
Images: VDR
Vidéo: Disneyland Paris (starring VDR :p )