Cette semaine, la Gazette vous propose un gros focus sur LA réhabilitation de l’année; nous voulons bien sûr parler de celle du Château de la Belle au Bois Dormant. Mais avant d’en arriver là, petit tour d’horizon des divers chantiers et changements sur le resort.

Une fois n’est pas coutume, nous débutons donc cette Gazette du jour par un petit coup d’œil à la réhabilitation du parking des parcs. Après les tapis roulants la semaine dernière, c’est au tour du péage d’entrer enfin en travaux, avec cette fois, la disparition des drapeaux colorés.
 

Image

En restant en dehors des parcs, nous avons encore du nouveau sur le chantier du World of Disney, avec la pose en devanture des armatures des portes et fenêtres de l’entrée principale du futur grand magasin. Bien évidemment, les ouvertures ont directement été rebâchées, afin que nous ne puissions voir l’avancée des travaux à l’intérieur du bâtiment.

 

 
Image Image

Avant d’aller voir les divers changements au Disneyland Park, un petit tour par les Walt Disney Studios s’impose. En effet, une nouvelle fois, Toy Story Playland subit une modification de matériaux. Et ce sont les parachutes de l’attraction « Mission Parachute » qui s’y collent, avec un remplacement des toiles souples en tissu, par une version type imperméable, plus résistante et rigide.

 

 
Image Image
 

 

Cela devrait ainsi faciliter l’exploitation de l’attraction par « grand vent » ou pluie, ainsi que sa maintenance, un simple jet d’eau permettant de nettoyer les fientes d’oiseaux qui se retrouveraient sur les parachutes.

Dirigeons-nous désormais vers le Disneyland Park, et plus précisément à Discoveryland, où l’attraction Orbitron a rouvert après plus d’un mois de réhabilitation complète.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Si visuellement, cela semble une réussite, mécaniquement par contre, cela l’est moins, puisque les planètes rotatives sont déjà en arrêt de sécurité, 2-3 jours seulement après leur retour.

 

 
Image Image
 
Image Image

Du côté des Pirouettes du Vieux Moulin, la réhabilitation intégrale de l’attraction se poursuit. Et après le départ des pales du moulin, le ravalement de la façade et le changement de la chaume du toit, c’est au tour des tonneaux de l’ancienne attraction de nous quitter.

 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

Doit-on s’attendre à une réouverture de l’attraction dans le cadre des 20 ans, ou bien à un départ définitif ? Seul l’avenir nous le dira. Rendez-vous donc dans nos prochaines Gazettes pour en savoir davantage.

En attendant, continuons cette Gazette en allant faire un tour à Adventureland. Nous vous en parlions la semaine dernière avec la peinture des échafaudages ; et bien les voici enfin là, les bâches thématisées façon voiles déchirées du galion sont désormais en place.

 

 
Image Image
 
Image

 

Mais plus que les voiles, ce sont les ombres des pirates censés réparer le bateau qui apportent une véritable touche d’humour à l’ensemble.

 

 
Image Image
 
Image Image

Nous en arrivons désormais à l’information principale de la Gazette de la semaine, la fin (temporaire) de la réhabilitation du Château de la Belle au Bois Dormant. Déjà la semaine dernière, nous vous parlions du retour des flèches dorées, les voici donc, rien que pour vous, chers lecteurs.

 

 
Image
 
Image Image

 

En outre, nous vous parlions ci-dessus de « fin de la réhabilitation ». En effet, en plus du retour des flèches, nous avons assisté cette semaine à la réouverture de l’ensemble du Château, et au départ des dernières palissades et de la nacelle, encore présentes dans la Cour du Château il y a peu.

 
 
 
 
Image Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image Image

 

Il semblerait donc que le beau temps de ce printemps ait permis d’accélérer les choses, tout du moins au niveau des travaux de façade, puisque du côté des toits, il reste encore pas mal de choses à faire, même si le plus gros est déjà achevé. Vraisemblablement, la fin de la réhabilitation devrait reprendre début Septembre, une fois le rush estival passé.

 
 
Image Image
 
Image Image

 

Et c’est ainsi, sur ces magnifiques photos, que s’achève la Gazette de la semaine.

 
 
Image Image
 
Image Image
 
Image

Nous vous retrouverons très vite pour une nouvelle Gazette. D’ici là, n’oubliez pas de poster vos commentaires ou questions sur le forum:

La réhabilitation du Parking des Parcs:
http://www.disneygazette.fr/forum/disneyland-paris-f33/le-parking-visiteurs-t7511-180.html

World of Disney:
http://www.disneygazette.fr/forum/disney-village-val-d-europe-f24/world-of-disney-t6694-135.html

Toy Story – Mission Parachute:
http://www.disneygazette.fr/forum/walt-disney-studios-f22/toy-soldiers-parachute-drop-toy-story-mission-parachute-t7980-30.html

Orbitron:
http://www.disneygazette.fr/forum/disneyland-park-f23/orbitron-machines-volantes-t8858-15.html

Les Diverses Réhabilitations (Galion et Pirouettes du Vieux Moulin):
http://www.disneygazette.fr/forum/disneyland-paris-f33/les-rehabilitations-en-cours-sur-le-resort-t8521-300.html

Le Château de la Belle au Bois Dormant:
http://www.disneygazette.fr/forum/disneyland-park-f23/le-chateau-de-la-belle-au-bois-dormant-t8508-255.html

Article: Jake Sully, avec VDR
Photos: VDR