Après une petite absence, la Gazette revient avec le plein d’actualité sur le resort parisien, que cela soit pour le meilleur ou malheureusement cette semaine, pour le pire. Au programme donc de ce nouveau numéro, la fin et le début de certaines réhabilitions, un chantier qui progresse et l’autre qui régresse, et bien sur, notre dernier point sur le merchandising proposé.

Et les premiers changements sont visibles dès l’arrivée sur le resort, puisque les tapis roulant du parking sont partie en maintenance lourde. En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessous, le premier tapis du parking a été entièrement démonté, afin de suivre une petite cure de jouvence.

Image Image
 

Du côté de Rockefeller Plaza, la réhabilitation a enfin touché à sa fin, dévoilant un sol flambant neuf et similaire à l’ancien. Il est d’ailleurs assez difficile d’identifier le neuf de l’ancien, seule la légère usure des parties les plus anciennes, et la poussière de chantier présente sur les parties neuves permet jusque là de faire la différence.

Image Image

Image Image

Mais si les choses vont bien sur certains chantiers, il en est tout autre sur d’autres, et plus particulièrement sur celui de la future boutique Lego. En effet, la semaine dernière, un incident a largement émaillée la progression des travaux, et provoqué le report sine die de l’ouverture de la boutique, initialement prévue pour le 26 septembre prochain.

Image Image

Image

Image Image

Comme vous pouvez le constater, la majeure partie du nouveau faux plafond s’est littéralement effondrée. Heureusement, cet incident n’a engendré qu’un blessé léger parmi les personnes travaillant sur le chantier à ce moment là. Pour mieux vous faire une idée de l’ampleur des événements, voici une petite photo "avant/après" entre le 7 et le 14 septembre.

Image Image

Mais revenons à des actualités plus joyeuses, puisque la fin de l’été signifie assez souvent le retour des réhabilitations, avant la pause hivernale. Et cette fois, c’est tous les sentiers entourant l’entrée d’Adventureland qui ont droit à leurs petits travaux. Pour le moment, difficile de savoir à quoi cela correspond, mais il y a vraisemblablement un remplacement des barrières en bois qui est en train de s’opérer… en même temps que la réhabilitation annuelle du Passage Enchanté d’Aladdin, qui en avait également bien besoin.

Image Image

Image Image

Image Image

A Frontierland, Phantom Manor est également partie ce jour en réhabilitation pour quelques semaines. Une occasion de s’attaquer également à une petite réfection de l’extérieur, comme en atteste ces échafaudages déjà installés sur le petit cabanon où débouche la sortie de l’attraction.

Image

Image Image

Passons désormais à notre traditionnel suivi d’actualité, celui du chantier de Ratatouille. Contrairement au Lego Store, les choses vont plutôt bien pour notre petit rat, et le complexe se dévoile de plus en plus au fil des semaines qui passent.

Image Image

Image Image

En effet, le bâtiment commence enfin à se débarrasser de ses échafaudages, révélant ainsi toute la beauté et la richesse du décor parisien extérieur mis en place.

Image

Image Image

Mais si le chantier extérieur s’achève pour les parties correspondantes aux entrées du futur restaurant et de l’attraction, il en est tout autrement pour la partie centrale, au dessus de la future véranda, qui est elle, en plein habillage.

Image Image

Image Image

Image

Enfin, la mise en surface se poursuit également sur l’ancien atelier de couture, qui abritera une partie de la file classique de l’attraction, les bornes Fast Pass de l’attraction, et les toilettes du complexe. En effet, là aussi les échafaudages commencent à faire place nette, nous permettant d’apprécier une fois encore la richesse de la thématisation mise en place.

Image

Image Image

Après les actualités des divers travaux, il est temps de passer aux nouveautés en merchandising. Et cette semaine, ces messieurs seront satisfaits par ce que propose désormais Disney Fashion. En effet, la boutique propose à nouveau une gamme masculine, certes moins fournie que celle de la gente féminine, mais reposant là aussi sur l’association avec un nom connu de la mode.

Image

Image Image

Image Image

Nous vous proposons à présent de (re)découvrir un petit coup de cœur de la rédaction qui devrait satisfaire les collectionneurs de mugs, une gamme en porcelaine fine de Chine, mettant là aussi les princesses Disney en avant dans des scènes caractéristiques de leurs films respectifs, qui s’enrichit au fil des mois dans les rayons de Disney Fashion :

Image Image

Image Image

Tournons nous à présent vers le petit évènement qui se déroulait ce weekend aux Walt Disney Studios : Le Festival Disney Infinity. Les visiteurs du parc avaient ainsi la possibilité de découvrir en avant-première le jeu Disney Infinity au Bockbuster Café.

Image

Au programme de ces 2 journées, découverte du jeu sur des bornes Wii U (installées dans la salle qui servait il y a quelques mois au bureau passeport annuel) et concours pour gagner des packs Disney infinity, des extensions, des peluches, des consoles Wii U et 1 séjour de 2 jours pour 4 personnes à Disneyland Paris.

Image

Le festival était en libre accès de 10h à 17h et chaque visiteur pouvait découvrir le jeu et si il le désirait participer au concours.

Image

Pour cela, après avoir pris le jeu en main pendant 5-10 minutes avec l’aide d’un animateur, les participants devaient passer 2 épreuves. La première en mode "Toy Box" consistait à aider un pirate à trouver l’emplacement du trésor et la deuxième en mode "aventure" consistait à affronter Gaston, les gardes du Sultan et les robots de Zurg dans un duel acharné.
Chaque épreuve était chronométrée et le temps mis pour chaque épreuve additionné.

Chaque participant au concours recevait un bracelet, quelques goodies Disney Infinity (un sac, un porte-carte et 2 porte-clefs) et était invité au cocktail qui se tenait le soir même à 18h pour la remise des prix.

Image Image

A la fin de chaque journée, les différents participants du concours Disney Infinity étaient donc invités au cocktail de remise des prix en présence de nos deux ambassadeurs 2013/2014, Antonella Giallombardo et Jonathan Rabeute, ainsi que d’un invité surprise en la personne du capitaine Jack Sparrow.

Image Image
Le Cocktail et les gagnant du concours autour des Ambassadeurs et de Jack Sparrow

Au bout d’une petite vingtaine de minutes, le temps pour chacun de prendre un petit jus de fruit et quelques petits fours, nos ambassadeurs ont annoncé les noms des 3 meilleurs scores de la journée, qui se sont vu remettre les différents lots cités précédemment.

Le cocktail et la journée se sont achevés pour les personnes invitées par une petite séance photos avec Jack Sparrow et la possibilité de jouer encore quelques minutes à Disney Infinity sur les bornes Wii U installés dans la salle.

Image

Désormais pour progresser dans le jeu, construire son monde virtuel avec la "Toy Box" et incarner ses personnages Disney favoris, il faudra patienter jusqu’au Jeudi 19 Septembre 2013 pour la sortie nationale du jeu Disney Infinity.

Avant de nous quitter, faisons un petit tour par l’avenir du resort. Et celui-ci débute par un petit point sur le chantier des futurs Villages Nature. Les fouilles archéologiques préparatoires ont enfin débuté sur le site des futurs bassins du complexe de vacances :

Image Image

Image Image

Plus proche du cœur du resort, nous vous dévoilons les premiers concepts de la future gare routière sud. Celle-ci prendra place dans la prolongation du parking Vinci, entre les voies ferrées de la ligne à grande vitesse, et le futur hôtel business adjacent au futur centre des congrès. Il s’agit ici d’un projet au long cours, qui s’étalera jusqu’à l’horizon 2030.

Image Image

Image Image

Image Image

Et voilà, c’est la fin de ce numéro, nous vous retrouvons très bientôt pour faire le point sur les festivités d’Halloween, et bien entendu, sur le suivi des chantiers et les nouveautés en merchandising. D’ici là, portez-vous bien, et "n’oubliez-pas que tout commence avec les rêves".

Vous voulez débattre de l’incident du LEGO Store, c’est ici

Pour discuter de Ratatouille, c’est par

Pour parler des diverses réhabilitations, c’est par ici

Pour évoquer le Merchandising Disney, c’est

Pour suivre l’actualité des Villages Nature c’est par ici

Pour débattre du prochains développements, c’est par

Article: Jake Sully, Simba
Photos: Jake Sully, Mick77, Simba