La Gazette : Retour sur la Summer Break Party !

Nous sommes mercredi, et comme promis, voici la seconde partie de la Gazette de cette semaine.
Après la Jedi Training Academy et les actualités du Parc Disneyland, place donc au reste du complexe, avec l’interdiction des perches à selfies, la rénovation des sols des Fantasia Gardens, du Annette’s Diner, et de l’Hotel Cheyenne, ainsi que les tests pour la future rénovation du dit hôtel, les multiples changements d’affiches aux Walt Disney Studios, et bien sûr notre bilan de la « soirée de l’été » à Disneyland Paris, la Summer Break Party.

Et nous commençons sur le parking visiteurs ou le Frozen Summer Fun s’affiche maintenant jusque sur les distributeurs Coca-Cola situés au niveau des toilettes :

Image Image

Après les sodas gelés, nous ne pouvions passer à côté de l’actualité brûlante qui créait la polémique, l’interdiction des perches à selfies. En effet, depuis le 1er juillet, et pour des raisons de sécurité, cet objet est officiellement banni de l’ensemble des parcs Disney du monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’information est plutôt voyante, entre les flyers distribués au péage du parking visiteurs, et les panneaux installés au contrôle de sécurité, les rappels des agents s’ils trouvent des perches, sans compter les rappels aux caisses et tourniquets des parcs. Bien entendu, le règlement intérieur des parcs a été mis à jour en conséquence.

Image
Image Image

Malgré ces petits désagréments pour certains visiteurs, d’autres le sont pour l’ensemble des personnes foulant les Fantasia Gardens, puisque la rénovation des sols de toute la partie droite des jardins du Disneyland Hotel se poursuit. Les pavés continuent ainsi leur lente progression vers la statue Disney Legends, même s’ils n’ont toujours pas à ce jour débuté l’ascension des jardins.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Sur la gauche du Disneyland Hotel, la petite zone qui avait été fermée par les palissades il y a 15 jours, dans le prolongement de la zone préalablement réhabilitée, a vu son sol complètement cassé, afin là aussi de procéder à la mise en place du nouveau pavage.

Image Image

Passons aux Walt Disney Studios, où Ant-Man a pris partiellement possession de la façade de Studio 1, côté Cinémagique, après avoir envahi le Discoveryland Theater du Parc Disneyland.
L’affiche de ce dernier est complétée par celle de Tomorrowland, qui arrive cependant un peu tardivement, le film n’étant plus exploité, et n’ayant pas brillé au box-office.

Image
Image Image

Mais Ant-Man envahit aussi les piliers de Backlot. Il n’est d’ailleurs pas le seul, puisque les piliers situés sur la Place des Stars ont vu l’intégralité de leurs affiches remplacées par les nouvelles productions de Disney Channel, avec la saison 2 de Star Wars Rebels, mais surtout les deux nouveaux Disney Channel Original Movie, Teen Beach 2, et Descendants.

Image Image
Image Image

Toujours aux Walt Disney Studios, le week-end dernier a été marqué par la réouverture des Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah. Sur les parties visiteurs, point de changement à signaler. La réhabilitation a surtout été technique, et a permis la mise en place d’une nouvelle console de contrôle abritée et déportée de l’attraction.

Image
Image

Revenons maintenant plus en détails sur la soirée privée organisée par le Crédit Mutuel qui s’est déroulée aux Walt Disney Studios, le 11 Juillet dernier, la Summer Break Party. Nous avions nos places pour la soirée, en compagnie de nombreux confrères du web Disney, alors que la fête commence !

Image

La soirée se déroulait de 23h à 5h du matin. Au programme tout d’abord des attractions, avec l’ouverture de 23h à 1h de Rock ‘n’ Roller Coaster, de la Tour de la Terreur, de Crush’s Coaster , de Ratatouille et de RC Racer

Image

De 23h à 3h, il était possible d’acheter des boissons avec ou sans alcool (Fanta / Perrier…) dans les multiples points prévus à cet effet. Avec tout de même deux contraintes, les paiements s’effectuaient uniquement dans Studio 1 et les boissons alcoolisées (Carlsberg / Skoll) étaient limitées à 3 par personne (un système de carte était mis en place).

A coté de ça, quelques sponsors de la soirée comme Lay’s ou Haribo distribuaient gratuitement de quoi grignoter.

Image Image
Image

Pour immortaliser le moment, une photolocation était en accès libre, les photos sont maintenant gratuitement disponibles sur la page Facebook de RIFFX. Ce passage était également l’occasion de récupérer un bracelet lumineux, réagissant à la musique.
Voici pour illustrer la photo de groupe réalisée avec nos confrères de Radio Disney Club, Dlrp Express et Disneyland Forum Club !

Image

Mais l’attraction principale de la soirée était bien entendu les DJ sets, avec un nouveau DJ toutes les heures.
Se sont donc succédés aux platines : Damien N-Drix, Jay Style, Jabberwocky, Yuksek et Mutton Heads avec des styles plus ou moins différents permettant de jongler entre la piste de danse et des moments plus adaptés à l’écoute autour d’un verre. Voici quelques images pour vous donner une idée, une vidéo a également été postée en live sur notre page Facebook.

Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

La soirée s’est achevée peu avant 5h du matin, permettant de quitter les Walt Disney Studios à une heure inhabituelle, avec le jour qui commençait même à se lever. Une bonne soirée en tout cas, permettant de voir sous un autre angle notre cher parc.

Image Image

À noter que durant la journée, les installations de la Summer Break Party ont été l’occasion pour Disney de tester un petit concept d’animation, avec les Walt Disney Studios Summer Fun, mettant en vedette Lilo et son acolyte extra-terrestre Stitch, en réutilisant notamment leur voiture issue de la défunte Stars’n’Cars.

Image
Image Image

Passons à présent à Disney Village, où la réhabilitation des sols devant le Annette’s Diner est partiellement achevée, avec la mise en place d’un sol bitume très certainement provisoire, le temps de garantir un espace de terrasse suffisant durant la saison estivale.

Image
Image Image

Juste en face, le ravalement des façades du Planet Hollywood se poursuit également. Après la boule et les parties étoilées, c’est au tour du mur des empruntes des mains des stars d’avoir droit à une petite remise en peinture, blanche bien sûr.

Image
Image Image

Prenons à présent la route des lointaines contrées de l’Ouest sauvage, avec l’Hotel Cheyenne, dont la réhabilitation des sols de l’artère centrale principale est à présent achevée, avec la mise en place d’un nouveau bitume de couleur poussière plutôt réaliste.

Image Image
Image Image

Mais l’Hotel Cheyenne a également droit à un petit test de rénovation intérieure, qui nous donne un premier aperçu de ce que donnera la remise à niveau progressive de l’hôtel, prévue dans les prochains mois. Après Cars au Santa Fe, c’est donc naturellement Toy Story, et plus précisément Woody’s Roundup, qui sera le nouveau thème de l’hôtel du Far West, comme en attestent les couleurs et les motifs choisis sur cette portion test. Pour voir cela de vos propres yeux, rendez-vous au rez-de-chaussée du bâtiment 18 (proche de la réception).

Image Image
Image Image
Image Image

Revenons vers les hôtels du Lac Disney, et plus précisément sur la promenade entourant le lac. Depuis la semaine dernière, il vous est impossible de passer rapidement du Sequoia Lodge au Newport Bay Club sans devoir faire le grand tour. En effet, le pont liant ces deux hôtels est entré en réhabilitation, à l’image de ce qui avait été fait l’année dernière sur le pont situé entre l’Hotel New-York et le Sequoia Lodge.

Image Image
Image Image
Image Image

Profitons d’être dans le secteur pour faire un point sur la grande rénovation du Newport Bay Club. À l’extérieur, pas de changement flagrant à signaler depuis 15 jours. Il faut dire que l’épisode de canicule n’a pas favorisé les travaux extérieurs ces dernières semaines.

Image Image
Image

Par contre, à l’intérieur, le changement est plus visible, avec l’ouverture partielle de la nouvelle réception de l’hôtel suite à sa réhabilitation depuis un peu plus d’un mois. La réception, et le hall, présentent ainsi la nouvelle identité plus prestigieuse du Newport Bay Club, et notamment le logo de la boussole qui, outre le futur Compass Club, semble être amené à devenir le futur emblème de l’hôtel.
Conséquence de cela, c’est désormais l’autre partie de la réception, dont la conciergerie, qui est sous palissades, afin de permettre sa réhabilitation.

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Cette seconde partie de la Gazette s’achève ici. Nous vous donnons rendez-vous dans une dizaine de jours pour notre prochain numéro, qui fera notamment le bilan de la réouverture de Space Mountain  : Mission 2. D’ici là, comme à chaque fois, rendez-vous sur notre forum pour débattre des différents sujets évoqués ici, et sur nos pages Facebook et Twitter pour suivre en direct les dernières actualités Disney.

Pour discuter de la rénovation de l’Hotel Cheyenne

Si vous désirez en savoir plus sur la réhabilitation du Newport Bay Club

Pour débattre de l’interdiction des perches à selfie

Article : Jake Sully, VDR
Photos : Jake Sully, VDR, Matt R’yr

Voir aussi :

Nos gazouillis :

RT @Disneylandpbp: Le #DisneyStore des #ChampsElysées rouvre ses portes aujourd'hui ! 🛍 https://t.co/cbDuhzlqsE

Jun 03 2020

Le 01.06.95, Space Mountain, ouvrait à #DisneylandParis RDV ce soir à 19h pour la conférence...

Jun 01 2020

Découvrez la nouvelle collection basée sur le château de Hong Kong Disneyland : #CastleofMagicalDreams #HongKongDisneyland...

May 28 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti