Avant de poursuivre notre série dédiée au 20ème Anniversaire avec les articles consacrés au lancement presse, à Disney Dreams! mais aussi aux célébrations du 12 Avril, nous vous proposons en ce Lundi une nouvelle Gazette pour refaire un petit tour des parcs alors que la fête bat son plein! Nous ferons bien entendu le tour des chantiers en cours dont Ratatouille mais nous prendrons aussi le temps de vous présenter plus en détail le Labyrinthe d’Alice fraîchement réhabilité et la version temporaire de Meet Mickey Mouse.

Commençons comme à notre habitude par un petit point sur le World of Disney. La thématisation du dôme se poursuit et la mappemonde est de plus en plus visible:

 
Image Image

 

Du côté du Planet Hollywood, il semblerait que le bleu nuit apposé il y a quinze jours soit finalement la couleur définitive, comme vous pouvez le voir ci dessous:

 
Image

 

Poursuivons aux Walt Disney Studios où c’est maintenant Brave qui s’affiche sur le Studio 1 côté Toon Studio:

 
Image Image

 

Dirigeons nous à présent vers le chantier Ratatouille où une grue a rejoint les foreuses déjà en place pour les fondations. La construction devrait donc débuter sous peu:

 
Image Image
 

 

Image

 

Terminons cette partie "actualités" en vous annonçant l’ouverture du site "Générations Disneyland" que nous vous avions présenté le mois dernier et qui va vous permettre de partager vos plus beaux souvenirs à Disneyland Paris au cours de ces 20 dernières années! Rendez-vous dès maintenant à cette adresse:

http://www.disneylandparis-generations.com/fr/

 

 
Image

 

 

 

Comme promis dans l’introduction de cette Gazette, nous allons profiter de cette petite pause dans la série "20ème Anniversaire" pour vous proposer un regard plus complet sur la réhabilitation d’Alice’s Curious Labyrinth. Comme nous vous l’avions annoncé dans le dernier numéro, l’attraction a ré-ouvert au public juste avant le lancement de la saison. Notre premier coup d’œil depuis l’extérieur nous avait fait très bonne impression, qu’en est-il du résultat global sur l’ensemble du tracé? Suivons ensemble le lapin blanc!
 

 
 
Image Image
 
 
Image Image
 

 

Image

 

D’une manière générale, la bonne impression se confirme. De belles couleurs sur les personnages qui ont retrouvé mouvements et audio. Les nouvelles haies sont belles et bien vertes. Le tout a subi un bon nettoyage avec un coup de peinture général sur les bordures et les barrières et le changement de la clôture au milieu des buissons.

 
 
Image Image
 
 
Image Image
 
 
Image Image

 

 

 
Image Image
 
 
Image Image

 

Nous arrivons à un moment donné cependant à deux fausses notes. Toute une zone, juste avant de rencontrer les cartes a été tout simplement laissée de côté. Les haies concernées ont été remplacées et les recoins vidés des détritus que l’on pouvait y trouver régulièrement, mais pas un coup de pinceau n’a été appliqué, ce qui tranche avec le reste:

 
Image Image

 

En parlant de trancher, signalons la panne de la première Reine de Cœur lors de notre passage, souci surement temporaire mais regrettable après cette longue fermeture.

Poursuivons notre chemin…

 
 
Image Image
 
 
Image Image
 
 
Image Image

 

Pas de gros défauts dans la suite de notre visite. Le Château n’a cependant pas été entièrement réhabilité. Ce qui devait vraiment être fait a été fait mais le tout se limite globalement a des retouches. Le résultat reste tout à fait correct, sans pour autant donner l’impression d’un retour à neuf.

 
Image

 

A part les quelques fausses notes relevées, cette réhabilitation s’avère plutôt plaisante et "agréable à l’œil". Le Labyrinthe retrouve son intérêt avec le retour de nombreux effets et les visiteurs répondent globalement présents à en juger par la fréquentation et la manière dont ils se prennent de nouveau au jeu… le sourire aux lèvres! Si vous n’avez pas peur d’y laisser la tête, n’hésitez pas à aller y suivre Alice et le Lapin Blanc mais… ne soyez pas en retard!

Terminons ce numéro par ce que nous avions évoqué dans notre article dédié au "Meet Mickey Mouse" de Fantasyland qui ouvrira ses portes fin Mai, avec une page consacrée à la version temporaire de cette attraction, au Cottonwood Creek Ranch de Frontierland.

 
Image

 

Remplaçant pour le moment "Woody’s Roundup", ce "Meet Mickey Mouse" provisoire s’avère plutôt recherché et dispose de sa propre boutique photo:

 
 
Image Image
 
 
 
La thématisation est suffisante pour répondre à la description de l’attraction de Fantasyland tout en ayant une storyline légèrement différente puisque Mickey fait ici partie d’un spectacle itinérant alors que la version finale est censée se dérouler dans les coulisses d’un spectacle de magie. Enfin de nombreuses affiches et clins d’œil tout au long du chemin vous menant à Mickey complètent ce tableau:
 
 
 
Image Image
 
 
Image Image
 
 
Image Image
 
 
Image Image

 

Vous pourrez  rencontrer Mickey dans sa "loge". La pose se fait devant un rideau rouge comme dans la version définitive:
 

 
Image

N’hésitez pas à consulter notre article retraçant notre visite du chantier de la version définitive de Meet Mickey Mouse ici!

Voilà pour cette semaine, en attendant notre retour sur les célébrations du 12 Avril, pour patienter, nous allons conclure ce numéro en vous faisant découvrir le grand flashmob organisé à l’ouverture du parc Jeudi matin avec plus de 1500 Cast Members et les Ambassadeurs des cinq resorts dans le monde:

 
 
Image

 

 

 

 

 

Vous pouvez réagir ou poser vos questions sur le forum:

 

World of Disney:

disney-village-val-d-europe-f24/world-of-disney-t6694-165.html

 
Ratatouille, la prochaine attraction aux Walt Disney Studios:

walt-disney-studios-f22/dark-ride-ratatouille-t6630-645.html

 
Les réhabilitations en cours:

disneyland-paris-f33/les-rehabilitations-en-cours-sur-le-resort-t8521-660.html

Meet Mickey Mouse:

disneyland-park-f23/meet-mickey-mouse-rencontre-avec-mickey-t9559-15.html

 
Le 20ème Anniversaire:

disneyland-paris-f33/campagne-2012-le-20-eme-anniversaire-de-disneyland-paris-t8757-525.html

 

 

Article: VDR
Images: VDR, Prilla, Disneyland Paris
Vidéo: Disneyland Paris