La soirée d’Halloween – 31 Octobre 2007



C’était donc mercredi soir le grand jour. Pour ceux qui n’avaient pas de Pass Annuel Dream, tout pouvait commencer à 17h, heure à laquelle les billets pour la soirée spéciale donnaient accès au Parc Disneyland. A cette heure, les visiteurs de la journée étaient encore dans le parc, et il était encore difficile de circuler.

De plus, les animations spécifiques à la soirée n’avaient pas encore été mises en route. Qu’à cela ne tienne : bracelet orange au poignet, ceux qui étaient venus pour s’amuser jusqu’à 1h du matin étaient reconnaissables à autre chose : leur costume. Les fêtards avaient en effet rivalisé d’inventivité et d’imagination pour confectionner le plus beau des accoutrements. Jack Sparrows en pagaille, épouvantails, vampires et autres monstres avaient littéralement envahi les allées du parc.

En ce qui me concerne, la soirée a commencé avec la Parade des Rêves, que j’ai vu défiler pour la première fois dans l’obscurité.





L’heure de fermeture du parc venue (c’est à dire 20h), l’accès aux attractions est rapidement devenu réservé aux possesseurs du fameux sésame orange vendu 29€. Subitement, c’est étonnant, les filles d’attente sont devenues plus courtes. De quoi bien en profiter !

En plus de cela, les éclairages d’Halloween réalisés pour la soirée ont été mis en marche peu après, vers 20h30. De multiples SkyTracers placés aux 4 coins du parc se sont mis à balayer le ciel comme seul le Studio 1 sait le faire habituellement. Mais là, la fumée diffusée dans tout le parc aidant, les faisceaux lumineux étaient particulièrement bien visibles. De quoi plaire aux fans de boîte de nuit et autres avant-premières hollywoodiennes.




Rapidement, l’heure de la première DJ Party organisée sur Central Plaza arriva. Comme chaque année, un DJ placé sur le balcon du Gibson Girl a fait danser les monstrueux visiteurs au son des rythmes à la mode.

Pour donner un peu plus de rythme à la fête, le Château lui-même y a mis du sien en se parant de mille couleurs. Contrairement à ce qui se fait d’habitude, ce ne sont ni des lasers ni des images fixes qui ont été projetées sur le château, mais bel et bien des vidéos, comme pour l’évènement presse du 31 mars. Ca bougeait littéralement dans tous les sens, les couleurs et formes psychédéliques s’enchaînant sans attendre.



Parallèlement, le reste du Parc Disneyland s’est paré de mille couleurs. Entre Phantom Manor qui changeait régulièrement d’éclairage, la montagne de Big Thunder qui faisait de même, en étant parsemée d’éclairs de temps à autres, la tête de mort d’Adventure Isle qui brillait et fumait, etc… on peut dire que les éclairagistes avaient fait du bon boulot.






En plus des visiteurs costumés, de nombreuses compagnies d’artistes, danseurs, comédiens et acrobates défilaient dans le parc. A Adventureland, les traditionnels jongleurs de feu d’Halloween officiaient autour d’Adventure Isle, de la plage des pirates jusqu’au pont de bois, en passant par le bateau du capitaine crochet et une barque qui flottait devant.

Il ne fallait pas avoir peur de faire flamber le pont ! C’est pas comme s’il était en bois après tout.





A 22h30, la parade a défilé. Tout le monde se demandait si Disney allait réitérer l’erreur de l’année passée. La Fantillusion était en effet annoncée, mais finalement ce ne sont que trois chars qui avaient défilé. Pour cette édition 2007, c’est une Fantillusion au grand complet qui aura parcouru le parc. Si l’on peut regretter le manque de lien avec le thème d’Halloween, on apprécie cependant le fait d’avoir eu une vraie parade et pas un simple ersatz.





Deux fois dans la soirée, la scène de Central Plaza s’est par ailleurs animée grâce au Halloween Show Time, autrement intitulé Les Méchants font leur Halloween Show. Le principe ? Alors que Minnie s’apprêtait à célébrer Halloween avec les sorcières roses, Maléfice vient troubler la fête, fâchée de ne pas avoir été invitée. Elle décide de célébrer Halloween à sa manière, avec tous ses amis les méchants Disney :






Minnie avait beau avoir peur que l’Halloween version méchants ne soit pas amusant, elle se trompait. Dans un véritable medley des plus belles chansons des méchants, ces derniers ont réussi à mettre une véritable ambiance de feu dans Main Street. Avec Frollo, Jafar, Cruella, Gaston et le Capitaine Crochet, Maléfice conclut sa représentation avec un véritable solo enlevé lors duquel elle prouve qu’elle aussi sait chanter !






Tiré à 00h15, le feu d’artifice final n’était pas basé sur le thème de Pirates of the Caribbean comme l’année dernière, mais sur l’actualité cinématographique du moment. Trois films tiraient leur épingle du jeu : L’Etrange Noël de Mr Jack (qui, dois-je le rappeler, en en 3D au Publicis Cinema des Champs-Elysées pour une durée limitée), Bienvenue chez les Robinsons et Enchanted – Il Etait une Fois.

Niveau musiques, j’ai surtout entendu du Nightmare before Christmas. Que ça fait plaisir de réentendre du Danny Elfman au milieu de la cacophonie de la DJ Party !

Encore une fois, chapeau pour l’initiative d’avoir utilisé des projections vidéo sur le château, même si la luminosité des projecteurs ne devait pas être suffisante, car il faut avouer qu’on ne voyait pas très bien les projections au début du spectacle.




Pour donner vos avis et réactions, direction le topic d’Halloween juste ici :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=3281&start=210

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti