L’agrabah café restaurant ENFIN ouvert ! !

Ca y’est ! ! Il a rouvert !!Siiiiii !

Et oui vous comprendrez mon excitation car l’Agrabah café restaurant a enfin ré-ouvert ses portes.
C’est d’autant plus exceptionnel quand on sait les raisons avancées par la direction sur les causes de l’impossibilité de réouverture faites en réponse aux pétitions envoyées entre autre, par certains membres de ce forum.
Mais ne repartons pas dans la polémique ou la rancoeurs et savourons notre plaisir : ça y’est il est là ! !



Bon je fais partie des malchanceux qui n’avaient pas connu le restaurant dans sa version initiale, et j’ai très peu de souvenir des artisans qui y oeuvraient.
Je ne pourrais donc pas vous indiquer les modifications apportées si tant est qu’il y en ait…je peux juste vous dire que certains articles fabriqués à l’époque ont pris place dans la décoration (babouches, plateaux ciselés…).



Alors parlons un peu de l’offre.
Il s’agit d’un buffet. Le coût est de 21€ hors boisson, et la qualité y est honorable pour un buffet au parc (ah mon goût, bien mieux que le plazza…sans hésiter).
Le restaurant peut servir 200 couverts en une fois, mais les tables sont disséminées dans des « salles » différentes, ce qui doit favoriser une ambiance plus calme pour manger, mais restera à vérifier les jours de fortes affluences.




L’offre est variées, peut être un peu plus limitée pour les enfants qu’ailleurs (il n’y a pas les traditionnels nuggets, pizza…).
Hier on trouvait dans les plats chauds : de la moussaka, des lasagnes aux épinards, des boulettes de bœufs, des pâtes , un mitonné de veau épicé et sucré, évidement de quoi se faire un petit couscous (semoule, légumes et autres saucisses..) et même un Kebab.
Bon les desserts…je ne m’étendrai pas…je digère ! !
Mais gardez un peu de place quand même…ou alors vous pourrez toujours goûter la salade de fruit.




Un petit plus : le thé à la menthe en fin de repas ! ! Pensez à le commander au moment de votre arrivée quand vous réglez vos boissons et repas, sinon vous devrez retourner en caisse pour cette formalité.

 


En tous cas c’est un restaurant très agréable, de par son cadre d’abord qui est magnifique, et pour le service.
Discret, efficace…c’est des petits rien mais un serveur qui effleure votre verre en desservant, et qui vous le change immédiatement…une discrétion parfaite tout en s’occupant de votre table…bref, rien à redire, en même temps le peu d’affluence hier a peut être joué…
De plus la encore peu de monde, donc du calme, ce qui est plaisant après le bruit et la bousculade dans le parc. Vous avez l’impression de faire une incursion dans le monde calme des rêves, avec juste des musiques d’ambiance Disney…pas très typées orientales…mais reposant.

Finissons par le bémol. Et oui il y en a toujours un !
Le restaurant ne sert que le midi et jusqu’à 17h, donc pensez à en tenir compte si vous souhaitez y déjeuner.
Gardez également une petite laine à portée de main, car la température dans les différentes salles est très disparate. Si dans celle avec les tentures vous êtes dans une douce chaleur, les autres sont plus exposées aux courants d’air.
Enfin le restaurant est encore peu fréquenté donc profitez en, et ce n’est d’ailleurs pas tout à fait une surprise puisqu’il ne figure pas sur le plan de noël comme possibilité de restauration en buffet.
Un oubli regrettable car avec une réouverture très discrète, aucune annonce sur les plans et un seul service pour le moment…cela risque de le pénaliser en terme de fréquentation…
Il ne faudrait pas qu’à terme cela lui nuise au point d’en justifier une nouvelle fermeture….

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti