Lancement du Frozen Summer Fun à Disneyland Paris !

Après le Printemps, Halloween et Noël c’est au tour de l’été d’avoir sa propre saison à Disneyland Paris. Elle a commencé hier, lundi 1er juin et c’est Anna, Elsa, Olaf et Kristoff du film de tous les records La Reine des Neiges qui installent leurs valises sur le parc pour offrir un été complètement givré aux visiteurs avec le Frozen Summer Fun (Une Fête Givrée) et ce jusqu’au 13 septembre inclus.

Image

Si la saison commençait officiellement hier, elle a en fait été présentée à la presse et aux visiteurs présents ce week-end. Notre reporter-photographe Melroy était sur place et partage avec nous de nombreux clichés. Prêts à vous rafraîchir un peu ? Nous vous présentons aujourd’hui le contenu complet de cette saison Givrée et estivale !

Image

Il faut savoir que cette saison Frozen Summer Fun vient tout droit de chez nos cousins d’Amérique, elle a vu le jour à Walt Disney World premièrement puis a débarqué en début d’année en Californie avant d’être adaptée chez nous à Disneyland Paris. Toutefois si l’idée de base et quelques concepts sont gardés elle reste totalement adaptée à notre pays. Et cette adaptation commence avec le Frozen Sing Along, Chantons la Reine des Neiges. Souvenez-vous en automne dernier, des tests d’un karaoké sur la Reine des Neiges avaient lieu, le succès fut au rendez-vous et a convaincu les équipes spectacle de Disneyland Paris d’adapter la version américaine chez nous. Par ailleurs si aux USA il s’agit bien d’un karaoké amélioré avec les personnages du film, les décors restent très succincts.

Image

Pour Paris les équipes ont décidé de réaménager totalement le Chaparral Theater afin de proposer une vraie mise en scène dans des décors en dur pour ce spectacle. Et effectivement de ce côté là nous ne pouvons nier que le resort parisien détient la version la plus peaufinée du show. Au final des costumes ont été créés et des danseurs ajoutés, contrairement aux autres parcs. Nous pouvons donc nous réjouir une fois n’est pas coutume d’avoir certes le même spectacle que les autres, mais dans une version plus travaillée et surtout adaptée à notre public.

Image Image

Parlons maintenant du spectacle en lui même. Anna souhaite offrir à sa sœur une belle surprise : une chorale reprenant les airs les plus connus de leur histoire. Malheureusement le mauvais temps les bloque en montagne les empêchant de nous rejoindre. Au lieu d’annuler la surprise, Anna et les deux animateurs (qui dirigent la chorale) nous proposent à nous public de prendre la place du chœur, et commence ainsi la partie karaoké qui n’est au final qu’une répétition pour être sûr que nous sommes bien au point. La partie chantée reprend le système du test de Videopolis : les paroles défilent sur des extraits du film, lorsque le spectacle est en français sur les écrans latéraux les paroles sont en anglais et espagnol, lorsqu’il est en anglais les paroles y sont en français et espagnol. Sur l’écran central les paroles sont évidemment de la même langue que celle des chansons. Le public est très réceptif si on en croit la queue qui s’est amassée hier devant le Chaparral Theater.

Image
Image Image

D’une manière générale le spectacle est plutôt bien conçu et dynamique, et c’est l’occasion de voir Olaf ou encore Kristoff sur scène. Le seul point négatif réside dans ce choix de karaoké basé sur des extraits du film. Plutôt que de compter sur des projections du film il aurait été certainement préférable d’utiliser les characters pour rejouer les scènes du film comme Anna le fait au début du show… Prenons l’exempte d’Olaf, il arrive sur scène cinq bonnes minutes après le début du show pour ne rester qu’une seule minute le temps de présenter la chanson suivante : "en Été" après quoi il disparait jusqu’au final du spectacle. C’est fort dommage car il est quelque part la vedette de la saison, cette chanson est plus qu’appropriée pour l’été, il aurait été très sympa de laisser Olaf pendant la chanson, et de supprimer la vidéo du film projetée sur les écrans et ne simplement laisser que les paroles. De la même manière certains risquent d’être déçus du manque de présence d’Elsa, qui n’apparait que pour le final. Néanmoins nous devons reconnaitre que le final du spectacle est vraiment superbe, tout comme l’arrivée de la reine Elsa sur scène qui émerveillera très certainement petits et grands.

Image Image
Image

Face au Chaparral Theater au Cottonwood Creek Ranch s’est installé La Place du Marché d’Arendelle durant tout l’été. Vous pourrez y retrouver le merchandising aux couleurs de La Reine des Neiges, comme les peluches Olaf, les robes d’Anna et Elsa et beaucoup d’autres choses. Pour les gourmands vous pourrez vous régaler avec des douceurs spécialement conçues pour l’occasion. Il s’agit principalement des gâteaux et chocolats chauds que l’on trouvait cet hiver au Vieux Moulin, mais pas uniquement, puisqu’on peut trouver maintenant par exemple une pomme d’amour Olaf, ou encore des sucettes de guimauve Olaf. Les petites filles devraient également trouver leur bonheur avec l’expérience "Princesse d’un jour" où elles pourront revêtir la robe et la coiffure de leur personnage préféré : Anna ou Elsa. A savoir que Princesse d’un Jour donne également accès à un emplacement privilégié pour regarder Chantons la Reine des Neiges.

Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image

Si cette petite place est joliment thématisée, on peut craindre l’étroitesse de l’espace au vu de l’engouement pour tout ce qui touche à La Reine des Neiges. La place risque de devenir vite invivable lorsqu’il y aura trop de monde dans le parc. Néanmoins c’est une idée très judicieuse de la part de Disney de mettre à portée de main (et du porte-monnaie) des goodies et gourmandises aux couleurs du spectacle.

En plus de ces aménagements du côté de Frontierland, vous pourrez retrouver les deux héroïnes, Anna et Elsa, sur la Magie Disney en Parade comme toute l’année (en dehors de la saison de Noël), et à travers l’animation Hommage à la Reine des Neiges, où la princesse et la reine défileront à bord de leur calèche trois fois par jour, comme durant Noël dernier à travers le parc.

Image

Les animations de la saison d’été se prolongent également durant la soirée. Premièrement avec le traditionnel Show des Fontaines qui durant tout l’été est joué sur une magnifique réorchestration des chanson "Le Renouveau" et "Let It Go" en version instrumentale. Pour l’occasion les toits en LEDs du château habituellement utilisés uniquement pour les festivités de Noël s’illuminent en harmonie avec les fontaines offrant un joli spectacle en attendant Disney Dreams !

Image

Depuis le week-end dernier et cela jusqu’au 13 septembre, l’espiègle petite rousse écossaise Merida laisse sa place dans le spectacle nocturne Disney Dreams ! à la reine d’Arendelle Elsa. Mais pas de panique la scène de Rebelle doit revenir une fois la saison d’été terminée. Au final grosse déception car c’est la même scène de Disney Dreams Fête Noël, avec Let It Go qui est intégrée. Si on enlève le fait que la chanson In Summer/En Été d’Olaf était bien plus appropriée à la saison, on est également déçus car la scène possède moins d’artifices que cet hiver. Déception également avec les toits de LEDs utilisés pour le show des fontaines, mais absents sur cette scène. Dommage car la scène gagnerait en profondeur si les toits s’illuminaient lorsque Elsa givre le Château de la Belle au Bois Dormant. L’autre déception demeure dans l’absence de l’ombre de Peter Pan dans la scène, ce qui enlève la cohérence de cette scène par rapport au reste du show, ce qui laisse à penser au mieux à un manque de moyen de la part de Disney, au pire à un manque de réflexion et à un bricolage à la va-vite. Et c’est vraiment dommage parce que la Reine des Neiges pourrait vraiment s’intégrer plus subtilement au show nocturne.

Image Image

Prenons maintenant le temps de parler également un peu d’une animation qui arrivera le 11 Juillet… Moins givrée et se déroulant dans une célèbre galaxie lointaine, nous voulons bien entendu parler de la Jedi Training Academy.
Le lancement presse du Frozen Summer Fun était l’occasion pour Disneyland Paris de proposer un rapide aperçu de cette nouvelle animation qui proposera aux jeunes Padawans de 7 à 12 ans de suivre un entrainement de Jedi et de tester leurs compétences en affrontant en duel le seigneur Dark Vador lui même !

Image

La présentation presse s’est déroulée à la sortie de l’attraction Star Tours, mais le spectacle final se tiendra sur la scène de Videopolis qui est en cours de ré-aménagement. Le dernier numéro du magazine "Envie de +" évoque même un décor inspiré de la lune Yavin IV. Ce spectacle interactif inspiré par ce qui se fait déjà depuis quelques années dans les parcs américains propose de quoi faire rêver petits et grands. Sabres Lasers, Jedis, Stormtroopers et Dark Vador… rien ne sera oublié pour plonger les visiteurs dans le monde de Star Wars.

Image Image

Avant de finir cet article récapitulatif sur cette nouvelle saison, nous partageons avec vous quelques photos officielles prises ce week-end d’Olaf en compagnie des quelques peoples invités pour le lancement de la Fête Givrée. Vous pouvez constater que la charmante Anaïs Delva, voix française d’Elsa, était de la partie, mais elle n’était pas la seule car Mickaël Youn, Teddy Rinner, Virginie Efira, Marc Lavoine, Tal… étaient également présents.

Image
Image Image

Voici également la vidéo officielle de ce week-end de lancement, l’occasion de voir quelques images des animations :

C’est ici que se termine notre article, nous espérons qu’il vous aura donné envie de découvrir de vos propres yeux cette toute nouvelle saison. Même si pour le moment il s’agit au final de beaucoup de récupération par rapport à la saison de Noël, nous ne pouvons qu’espérer qu’elle se développe et s’améliore les prochains étés. Ceux qui viennent très régulièrement risquent d’être déçus de la trop grande ressemblance des animations et du thème avec ce qui est proposé lors de la saison de Noël, sauf si celle-ci diffère en fin d’année… Au final, ce Frozen Summer Fun propose clairement du "Frozen" mais peu de "Fun", La Reine des Neiges est de nouveau utilisé d’une manière très classique. On aurait aimé plus de bonhommes de neiges en été, de la neige sur Main Street, U.S.A., de vrais contrastes entre la température et l’ambiance en somme.
Cependant les fans de la Reine des Neiges qui n’ont pas pu se rendre sur le parc en hiver dernier se réjouiront de pouvoir découvrir l’Hommage à la Reine des Neiges, ou encore Disney Dreams !. Pour le reste d’une manière générale les visiteurs devraient être ravis de la qualité de Chantons la Reine des Neiges joué au Chaparral Theater où petits et grands reprendront en cœur les meilleures chansons du film !

Article : Prilla, VDR
Images : Melroy, Capitaine, Disneyland Paris, Radio Disney Club
Vidéo : Disneyland Paris

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti