Le 20ème Anniversaire… Sans le Gâteau!

,

Le 12 avril on fêtait les 20 ans du parc comme vous avez pu le voir dans notre article spécial:

http://www.disneygazette.fr/20-anniversaire-spectacles-animations-12-avril-2012-news-963.html

Vous regrettez de ne pas avoir vécu cette merveilleuse journée d’anniversaire ?
Avouez !! Ça donne envie toutes ces animations exclusives, ces nouveaux costumes. En plus vous ne pourrez pas vous prévaloir du joli plan doré où il est indiqué : « J’y étais ».

Mais au royaume magique de Mickey tout n’est pas toujours rose.
Moi ma journée de rêve ça aurait été de vraiment voir toutes ces belles choses … parce que j’y étais, et souvenez-vous que je fredonnais le passage de lumière : « c’est la fête, c’est la fête…service garantie impec… »
Publicité mensongère, car le service, on en était loin !

Alors j’ai du jouer de malchance diront certains, mais comme les images valent mieux qu’un long discours, voila quelques exemples ce que j’ai réellement vu et de qui j’aurais voulu être le 12 avril !!

Pour la cérémonie, j’aurai aimé être le photographe officiel à qui l’on doit cette photo:

Image

 

Parce que moi en vrai, j’ai vu ça :

Image Image
Image Image

 

À la conférence, c’est moins grave, la zone centrale était en partie réservée, mais pour entendre quelqu’un parler, on dira que cela gène moins.

À Adventurland j’y ai cru, regardez la vue dégagée, ça paye d’arriver en avance :

Image

 

En fait non, à 2 minutes du départ, les VIP arrivent, notez que le cameraman n’est même pas tourné dans le bon sens. Je fais 1,60m… donc les photos c’est les bras levés, à défaut de voir!! Et de toute façon la dédicace finale…elle est privée aussi^^

Image Image

 

Comme je tournais au rythme des VIP, j’ai été me renseigner à City Hall pour savoir où je pourrai en tant que « guest lambda », voir un spectacle (tiens d’ailleurs j’attends toujours la réponse au message que je leur ai laissé !!).

On m’annonce après une longue attente : Discoveryland.

Je fonce, mais j’arrive avec trop peu d’avance et une équipe de télé bloque déjà une partie de la zone:

Image Image

 

Notez, je ne suis pas la seule à me retrouver derrière eux, ça met du baume au cœur. Regardez en haut à gauche…eux non plus ne devaient rien voir

Image

 

De rage, j’ai fait la parade !! Et à coté du Bureau Passeport Annuel, comme il y a un mur, les personnages des chars seront obligés de me regarder.

 

Mais ils préfèrent regarder le mur, c’est inconcevable :

 

Image

 

Tout s’explique, la nuée de public, on s’en moque, vers le mur il y a le photographe du parc :

 

Image

 

On se demande bien à quoi ça sert, quand on voit que les photos promotionnelles utilisées pour la parade cette saison sont celles de Californie!!

 

Fantasyland, le miracle se produit, j’attends 40 min mais je vois le spectacle !! Merciiiii !!

Évidement je verrai toujours moins bien que cette jolie petite fille seule dans l’espace privatisé, et debout sur la rambarde au mépris de toute notion de sécurité:

 

Image

 

Comme souvent dans cet espace du château, il n’y a pas de zone prévue pour les handicapés, du coup tout le monde se pousse pour laisser passer une dame au premier rang (un peu de civisme quand même, ça fait plaisir).

 

Après certainement pour s’excuser de ne pas avoir prévu de zone ? Elle pourra carrément entrer dans la zone du show. Dommage, j’aurai aimé voir les personnages de près moi aussi, mais quand ils arrivaient vers nous…bifurcation vers la dame. Tant pis je les ai tous de dos, en train de lui signer son livre d’autographes !

 

Image

 

 

 

Ah finissons par Main Street USA…là…ben j’aurai aimé être chauve!

Oui je suis toujours au premier rang, mais il y a lui :

 

Image

 

Il a pris ce point de vue longtemps…longtemps.

Mais si vous regardez bien on voit Bert et dans son cou il y a un bout de l’Ours Duffy! C’est joli!!

Donc on fera avec…jusqu’au bout…

 

Image Image

 

Alors le 12 avril j’ai répondu à l’appel, j’ai posé un congé et j’y étais : appelez moi Vinnie, Joey ou Bobby (je vous laisse chercher la référence Disney ;-) )
Parce que moi un jour, j’espère juste être considérée comme un visiteur, un invité, vous savez comme dans la pub; que je ne vois pas la magie Disney qu’à la télé!
Et c’est d’autant plus rageant que vraiment, sur cette journée, il y a avait de la qualité et du spectacle au parc: le parc avait 20 ans!

Article: Charly
Images: Charly, Disneyland Paris