Le Backlot Express devient Blockbuster Café

Il y a un peu plus de trois mois, j’avais consacré un article aux travaux engagés au restaurant "Backlot Express" aux Walt Disney Studios. Après un trimestre de travail je pense qu’il était temps de faire un petit point. Seulement un point car les travaux ne sont toujours pas achevés !

Pour vous rafraichir la mémoire, vous pouvez toujours relire l’article sur le démontage de la thématisation "Backlot" :
http://www.disneygazette.fr/travaux-backlot-express-news-234.html

Depuis le dernier article, il y a eut deux changements majeurs. Tout d’abord le nom définitif du restaurant est connu, on parlera maintenant du "Blockbuster Café" (le changement d’identité est effectif depuis quelques jours).
Au niveau des thèmes, Narnia s’est perdu en chemin et seules les salles "Pirates des Caraïbes" et High School Musical ont été retenues.

Commençons donc par la plus avancée, à savoir High School Musical. La thématisation est pour le moment tout au plus sympathique. Composée quasi essentiellement de banderoles et de posters. Une grosse couche de peinture a été donnée pour passer tout le hall central en blanc et rouge, ce qui donne une impression de "neuf avec du vieux". Le sol a tout de même été lui aussi changé et nous avons le droit maintenant à du parquet. Le grand meuble ou casier central a eut le droit à sa couche de rouge et des accessoires de Basketball ont remplacé les pots de peintures du Backlot. Bref pour le moment, même si l’on retrouve un début d’ambiance High School bien sympathique, on est loin d’être en extase, surtout après autant de temps (et surement d’argent) dépensé pour cette réhabilitation.

Narnia étant retiré du projet, il restait une salle sans thème à combler. D’après ce que l’on peut voir actuellement derrière les vitres, c’est aussi High School qui occupera la salle côté Backstages. Voici deux clichés qui le prouve.

Reste enfin la salle Pirates des Caraïbes. Située donc du côté "Armageddon" du restaurant elle reste pour le moment inaccessible au public. Mais il est tout de même possible de voir à quoi celà ressemble à l’heure actuelle. Les murs ont été repeints d’un gris sombre, ce qui tranche clairement avec le blanc éclatant de la section High School. Des voiles déchirées ont été suspendues au plafond et de l’extérieur on voit que la partie surélevée de la salle est en train de se transformer en un pont de bateau avec une barre et des balustrades ressemblant à celle du Black Pearl. Et c’est tout ce que l’on peut dire de cette salle pour le moment ! La vitrine au centre de la pièce est toujours là ce qui laisse l’espoir d’avoir quelques objets originaux exposés.

———————————————————————————-

Edit :
Vrogui m’a fait parvenir deux nouvelles images toutes fraîches de la salle Pirates avec l’ajout d’une "verrière" et d’un mat avec une sorte de "nid de pie". Deux ajouts plutôt positifs qui commencent à donner une vrai ambiance au lieu. Comme je l’ai laissé entendre dans ma conclusions…attendons la suite !

———————————————————————————-
 


A l’extérieur du restaurant, toutes les enseignes "Backlot Express" ont été remplacées par des "Blockbuster Café" et des affiches Pirates des Caraïbes signalent que le thème est présent dans le bâtiment.

A peu de choses près cette nouvelle thématisation repose donc pour le moment sur un coup de peinture et des affiches. Même si l’idée de départ est sympathique on ne peut s’empêcher de trouver tout ceci pauvre. Il reste néanmoins probablement plusieurs semaines de travail et on ne peut qu’espérer l’arrivée de nouveaux éléments pour améliorer ce qui ne ressemble actuellement qu’à une toile de fond.

Article : VDR
Photos : VDR, Prilla, Vrogui

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti