Le Clap ! : L’été Disney sur vos écrans !

En début de semaine nous vous annoncions le programme de l’été à Disneyland Paris, aujourd’hui laissez-nous vous présenter le planning des sorties ciné et vidéo Disney prévues pour les vacances d’été ! Au programme aujourd’hui les sorties Blu-ray et DVD de Dans l’Ombre de Mary, Captain America et du dernier opus de Clochette, nous irons ensuite faire un tour du côté des deux sorties ciné de l’été, avec tout d’abord Planes 2 en juillet, suivi des Gardiens de la Galaxie en août. Nous terminerons enfin ce nouveau numéro avec un récapitulatif des news ciné de ces dernières semaines, avec tout ce qu’il ne fallait pas rater !

Le 5 mars dernier sortait au cinéma Dans l’Ombre de Mary – La promesse de Walt Disney, qui retraçait les coulisses de l’adaptation au cinéma du célèbre livre pour enfant : Mary Poppins, qui a donné naissance au chef d’œuvre sorti en 1964 que nous connaissons .
Ce nouveau film est magistralement interprété et porté par le duo formé par Emma Thompson alias PL Travers, l’implacable auteur de Mary Poppins, et Tom Hanks, parfaite incarnation de Walt Disney. Si vous avez aimé le film, ou que vous n’avez pas eu le temps d’aller le voir, il sort aujourd’hui 9 juillet 2014 en Blu-ray, DVD et VOD.

Image

Nous vous proposons de découvrir les bonus et spécificités techniques présents dans le Blu-ray :

  • 3 scènes coupées au montage : "Souvenir d’enfance", "Une chanson pour Pamela" et "Pamela s’en va"
  • La chanson "Let’s Go Fly a Kite" revisitée par l’équipe
  • Mary Poppins et les studios Disney, histoire d’hier et d’aujourd’hui en compagnie de John Lee Hancock
  • Format : 2,40 – 16×9
  • Langues : anglais en 5.1 DTS-HD master audio et français en 5.1 DTS-HD haute résolution
  • Sous-titres en anglais et français

Et pour l’occasion, nous partageons avec vous une des trois scènes coupées présente justement dans ces bonus : "Pamela s’en va" :

Pour rester en synergie avec le thème de l’été à Disneyland Paris, nous vous rappelons également la sortie du Blu-ray 3D de Ratatouille le 16 juillet prochain.

Image

Le plus célèbre "petit chef" revient ici dans une nouvelle édition du film en Blu-Ray 3D cette fois, cependant il contient les mêmes bonus que la première édition sortie il y a quelques années. Ainsi on retrouve :

  • 2 courts métrages : « Extra terrien » et « Notre ami le rat »
  • Ciné-explore ou le commentaire audio interactif de Brad Bird portant sur 13 réunions de travail durant la production du film, 3 scènes coupées et 10 documentaires / mini making of et 5 plans d’animation abandonnés
  • Entretien entre le réalisateur Brad Bird et le chef Thomas Keller du restaurant French Laundry à Napa Valley
  • Le jeu du gourmet de Gusteau, ou comment bien gérer les plats en cuisine
  • 2 reportages : « Le testament » et « Hommage à Dan Lee »
  • Format : 2,39 – 16:9
  • Langues : anglais et français en Dolby Digital 5.1 / DST 5.1 français / PCM 5.1 anglais
  • Sous-titres en anglais et français

Plus loin dans l’été c’est le retour du premier des Avengers avec la sortie vidéo de Captain America : Le Soldat de l’Hiver le 20 août en DVD, Blu-ray ou Blu-Ray 3D :

Image

Comme d’habitude, nous vous proposons de découvrir le contenu des éditions haute définition :

  • Les commentaires audio des réalisateurs Joe & Anthony Russo et des scénaristes Christopher Marcus & Stephen McFeely
  • Reportage :« En première ligne : les champs de bataille de Captain America »
  • 4 scènes coupées : « A la poursuite de Captain America » ; « Hill et Sitwell parlent de loyauté » ; « Le cercle de Nick Fury » ; « Black Widow révèle son passé »
  • Document : « Sur le plateau en compagnie d’Anthony Mackie »
  • Le bêtisier du film
  • Bonus surprises
  • Format : 2,40 – 16:9
  • Sous-titres : anglais et français
  • Langues : anglais en 7.1 DTS-HD master audio ; français en 5.1 DTS-HD haute résolution

Enfin Clochette et la Fée Pirate arrivera chez vous en pack "Blu-Ray +" (Blu-Ray + DVD) la semaine suivante, le 27 août.

Image

Nous reviendrons vers vous pour vous donner les détails de cette édition d’ici sa sortie.
En attendant nous vous invitons à (re)lire nos critiques de Dans l’Ombre de Mary, Captain America 2 et du dernier volet des aventures de Clochette écrites à leurs sorties en salles respectives.

Comme nous vous l’annoncions en introduction, cet été, deux productions Disney sortent sur grand écran. Tout d’abord Planes 2 la suite des aventures de Dusty, l’ancien petit épandeur qui rêvait d’être un avion de course.

Image

Jetons un œil du côté du synopsis officiel :

Dusty, le plus intrépide des petits avions de course, apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une compétition aérienne. Se refusant à y croire, il tente en plein vol une ultime accélération… qui le conduit tout droit à un atterrissage en catastrophe et à l’embrasement de l’aéroport de Propwash Junction !
Résigné, Dusty finit par considérer ce mauvais coup du sort comme l’occasion parfaite de changer sa destinée… Il rejoint alors l’équipe d’audacieux pompiers du ciel chargés de surveiller le parc national de Piston Peak. Emmenée par l’hélicoptère de secours Blade Ranger, celle-ci est composée de Dipper – un bombardier d’eau plein d’enthousiasme fan de Dusty -, de l’hélicoptère de transport Windlifter, de l’ancien transporteur militaire Cabbie mais aussi d’une bande d’intrépides véhicules tout-terrain surnommés les Para-feu.
À leur contact et en livrant bataille contre un terrible incendie, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un véritable héros…

Image

Dusty, toujours doublé par le sympathique Fred Testot, est aujourd’hui accompagné du nouveau personnage Dipper doublée par la pétillante Audrey Lamy, la petite blonde de " Scènes de Ménage". Fred et Audrey étaient d’ailleurs présents en fin de semaine dernière à Paris pour une conférence presse et l’avant-première du film, en compagnie du réalisateur Bobs Gannaway, du producteur Ferrell Barron et Jeunes Sapeurs-Pompiers venus de Seine et Marne. En attendant de vous proposer notre retour et notre critique dans les jours à venir, nous partageons avec vous quelques photos officielles de l’évènement :

Image
Image Image
Image
Image Image

A quelques jours de sa sortie, nous vous proposons de découvrir un extrait du film :

Si vous avez aimé le premier Planes ou que vous avez des enfants qui adorent l’univers de Cars, foncez voir Planes 2 au cinéma le 23 juillet prochain !

Les adultes, et fans de Comics ne sont pas en reste cet été avec la 4ème production Marvel de l’année qui sort le 13 août prochain : Les Gardiens de la Galaxie. On découvre ici des super-héros connus des fans de Marvel, mais inconnus pour la majorité du grand public. Mais pas pour longtemps, car au vue des première images, nul doute que Star-lord et son équipe nous promettent un blockbuster qui va déménager !

Une petite bande-annonce pour vous convaincre ?

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Découvrez également les affiches des membres de cette joyeuse équipe très… hétéroclite.

Image Image
Image Image

Ce premier opus de cette nouvelle franchise du studio Marvel, est réalisé par James Gunn et propose du beau monde au casting : Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill alias Star-Lord, Zoe Saldana dans le rôle de Gamora, Dave Bautista (“Riddick”) dans le rôle de Drax le Destructeur, Vin Diesel pour la voix originale de Groot et Bradley Cooper pour celle de Rocket ; avec aussi Lee Pace, Michael Rooker, Karen Gillan, Djimon Hounsou, John C. Reilly, Glenn Close dans le rôle de Nova Prime Rael et Benicio del Toro. Rien que ça !

Mais terminons cette partie dédiée aux Gardiens de la Galaxie avec quelques nouvelles images du film dévoilées ces dernières semaines :

Image
Image
Image
Image

Rendez-vous sur le forum pour voir la suite des nouvelles images sorties notamment hier.

N’oubliez pas, pour découvrir ce film rendez-vous le 13 août prochain au cinéma et en 3D dans les salles équipées.

Ces dernières semaines ayant été plutôt riches en actualité pour les futures productions Disney, nous vous proposons maintenant un petit rappel des informations les plus importantes !

Commençons avec le prochain film des Walt Disney Animation Studios : Big Hero 6 dont le titre français a été dévoilé il y a peu et que l’on appellera donc dorénavant Les Nouveaux Héros, premier film d’animation Disney adapté d’un comics Marvel. Il est prévu pour le 11 février 2015 au cinéma en France. Pour commencer à présenter cette nouvelle production, Disney dévoilait il y a quelques semaines la première bande-annonce teaser et 2 affiches que nous vous proposons de (re)découvrir ici :

 

Image Image

Avec toutes les productions Disney et Marvel sorties depuis le début d’année, profitons-en pour faire un petit récapitulatif des succès au Box Office mondial.
La Reine des Neiges n’en finit pas d’escalader les sommets, et semble s’être arrêté au top 5 en devenant le 5ème plus gros succès de l’histoire du cinéma avec 1,267,828,424 dollars de recette ! Il réalise ainsi le meilleur score historique pour un film d’animation et arrive à la deuxième place des plus gros succès Disney du classement, juste derrière Avengers, 3ème au Box Office juste derrière Avatar et Titanic.

Image

De leur côté, Captain America : le Soldat de l’Hiver et X-Men : Days of Future Past s’en sont très bien sortis en rapportant respectivement 711,842,261 dollars et 724,741,129 dollars. Ils sont talonnés par The Amazing Spider-man 2 avec ses 704,726,304 dollars.

Image

Toujours à l’affiche, Maléfique continue de bien marcher et en est pour le moment à 630,219,664 dollars de recettes mondiales. Enfin, terminons avec Dans l’Ombre de Mary qui a terminé sa carrière avec un score bien plus modeste de 112,544,580 dollars de recettes. Il n’en demeure pas moins un très, très bon film que tout fan Disney se doit de voir, rattrapez vous vite en vidéo si ce n’est pas encore fait !

Image

On se retrouve avec un bilan très positif en somme pour Disney. Espérons que les deux films à venir cet été cartonneront comme les précédents !

Prenons maintenant le temps de voyager dans une certaine galaxie lointaine… Et faisons le point sur l’actualité Star Wars ! En commençant bien entendu par l’Episode VII et l’annonce du casting principal le 30 Avril dernier. Si vous avez vécu dans une grotte depuis, petit rappel des élus. En plus de l’officialisation du retour de Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker), Anthony Daniels (C3PO), Peter Mayhew (Chewbacca) et Kenny Baker (R2D2), nous découvrons quelques nouveaux visages avec : Adam Driver (surtout connu pour le rôle d’Adam Sackler dans la série Girls), Oscar Isaac (rôle titre dans Inside Llewyn Davis ou Le Prince Jean dans Robin des Bois), Andy Serkis (Gollum dans le Seigneur des Anneaux, ou King Kong dans le film éponyme), Domhnall Gleeson (Bill Weasley dans la saga Harry Potter), Max von Sydow (vu dans Shutter Island ou Robin des Bois) et les presque inconnus John Boyega et Daisy Ridley.

Image

Ils ont depuis été rejoints par plusieurs acteurs. Tout d’abord le 2 juin dernier par la fraichement oscarisée Lupita Nyong’o (12 Years a Slave) et la remarquable Gwendoline Christie, Brienne de Torth dans la série Game of Thrones.
En début semaine deux autres jeunes acteurs qui sont également venus renforcer les rangs du casting. Crystal Clarke, une actrice surtout connue pour des rôles au théâtre et que nous retrouverons l’année prochaine dans The Moon and the Sun face à Pierce Brosnan. L’autre nouveau venu est un britannique de 23 ans, Pip Andersen, presque inconnu du grand public, il s’est toutefois fait remarquer pour sa grande maitrise du Parkour, la très physique discipline consistant à utiliser le saut, la course, l’escalade et chaque muscle de son corps pour se déplacer à travers un environnement sans utiliser un passage pré-établit… Même si on ne sait rien sur son rôle, on peut déjà l’imaginer faire des ravages sabre laser à la main en tout cas !

Image

Le tournage suit en tout cas actuellement son cours et la sortie est toujours programmée au 18 Décembre 2015 malgré la récente blessure d’Harrison Ford qui s’est en effet cassé la jambe sur le plateau. Après Abou Dabi en mai, le tournage se poursuit actuellement aux studios Pinewood à Londres. Une pause de 15 jours est toutefois programmée en août afin de ré-organiser le tournage des scènes avec Han Solo. Le tournage principal devrait être terminé d’ici l’automne.

Terminons cette page Star Wars en partageant avec vous la nouvelle bande annonce de la série qui arrivera à l’automne sur Disney XD : Star Wars Rebels.

Enfin pour clôturer ce nouveau numéro du Clap, revenons brièvement à l’actualité purement Disney avec l’arrivée de deux nouveaux scénaristes pour s’attaquer à la suite du film Il Était une fois sorti pour Noël 2007. Il s’agit de J. David Stem et David N. Weiss (scénaristes de Shrek 2 et des Schtroumpfs) qui auront donc pour mission de donner une suite aux péripéties new-yorkaises de la Princesse Giselle.
Pour rappel, en 2010 une scénariste avait déjà été engagée à ce sujet. Espérons que cette fois-ci la collaboration soit fructueuse. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Nous le saurons dans les mois qui viennent, et comptez sur nous pour surveiller tout ça !

Et voilà tout pour votre condensé d’actualités Disney sur les écrans de ces dernières semaines, nous vous donnons rendez-vous dans le courant de l’été pour notre prochain numéro. En attendant vous pouvez suivre l’actualité et discuter avec nous de toutes ces sorties en direct sur Facebook, Twitter et bien entendu le forum dans les sujets suivants :

Dans l’Ombre de Mary :
walt-disney-pictures-films-live-f119/saving-mr-banks-201-t9647-40.html

Planes 2 :
post346639.html#p346639

Les Gardiens de la Galaxie :
post346645.html#p346645

Captain America : Le Soldat de l’Hiver :
marvel-studios-f117/captain-america-le-soldat-de-l-hiver-t10497-40.html

Star Wars Episode VII :
lucasfilm-f120/star-wars-episode-vii-2015-t10083-110.html

Les Nouveaux Héros :
walt-disney-animation-studios-f115/big-hero-6-t10598-20.html

Le projet de suite à Il Était une Fois :
post346011.html#p346011

Article : Prilla
Images et Vidéos : © 2014 Disney

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti