Alors que Captain EO a fait son grand retour, je vous propose aujourd’hui de faire notre maintenant traditionnelle grande mise à jour de tout ce qui bouge à Disneyland paris!

Pour commencer par le plus attendu, je vous propose tout de suite de nous diriger vers Toy Story Playland. Nos nouvelles images vous montrent de nouveaux détails. Vous pouvez donc voir ci dessous l’arrivée massive de verdure dans le land, l’apparition de l’enseigne de Slinky Dog Zig Zag Spin et l’installation des premiers éléments de la grande guirlande lumineuse qui va serpenter dans la zone. Enfin, de nouvelles photos du chemin longeant le costuming illustrent le déballage des caisses "Ratatouille" qui contenaient… des pavés!

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

A noter, vous pouvez dorénavant profiter de la récente réouverture de Studio Tram Tour pour voir par vous même une grande partie de la thématisation du mini land! Studio Tram Tour, parlons-en d’ailleurs. La grande réhabilitation de Catastrophe Canyon a bien eût lieu et la roche a retrouvé une teinte plus naturelle. De son côté, le camion est lui de retour comme neuf! Le long du parcours, vous noterez la réapparition des taupières, auparavant installées à l’actuel emplacement de Toy Story Playland. Elles sont maintenant dans le virage juste avant le canyon.

 

 
Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

 

Avant que l’on quitte les studios, je tenais à signaler une évolution qui est hélas intervenue après notre passage. La bâche recouvrant le Studio 1 est actuellement en cours de démontage! Nous ne manquerons pas d’y revenir en images dans notre prochaine mise à jour.

 

Au Disney Village maintenant, le chantier du World of Disney s’est entouré de palissades:

 

Image Image

 

Du côté du Earl of Sandwich, le raccordement de la zone au réseau du Disney Village se poursuit avec à nouveau un déplacement des palissades devant le Rainforest Café. De plus, vous verrez sur les photos ci dessous, que la zone du bassin concernée par la construction du nouveau bâtiment a été entourée d’un barrage permettant ainsi de vider l’eau sans avoir à s’attaquer au lac entier!

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Pour ce qui est de la réhabilitation du sol devant le Sequoïa Lodge, elle se poursuit… alors que c’est les rambardes des terrasses de l’hôtel qui reçoivent un coup de pinceau.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Continuons maintenant notre grand tour dans le Disneyland Park, avec tout d’abord quelques nouvelles de Dumbo. La file d’attente a retrouvé un toit alors qu’un coup de peinture général est en train d’être appliqué sur les murs du bassin et les rambardes.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Au fond de Fantasyland, c’est la réhabilitation du Pays des Contes de Fées et de Casey Junior qui s’est achevée avec un peu d’avance. Les deux attractions ont subit un bon petit lifting. Les scènes miniatures sont bien plus propres, le château de la Bête a retrouvé sa place, comme neuf, le bassin est tout propre, la caverne de la lampe d’Aladdin voit le retour de la fumée et les gares des deux attractions ont reçu un grand coup de peinture, de même que les bateaux ainsi que le Casey Jr lui même!

 

 
Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

 

A Fantasyland toujours, la façade de l’Auberge de Cendrillon retrouve petit à petit son aspect d’origine alors que les palissades s’étendent désormais jusque devant la fontaine. La peinture a de plus commencé à être apposée sur le bâtiment suivant.

 

Image Image

 

A Adventureland, la réhabilitation du sol s’achève pour de bon devant la boutique Indiana Jones, comme vous pouvez le voir ci dessous. La "Plage des Pirates" de son côté, reçoit un petit coup de pinceau.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

A Frontierland, les tipis à l’entrée du land ont été entièrement rénovés alors que le Molly Brown est actuellement en cale sèche pour une réhabilitation complète!

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Enfin, malgré la réouverture de Captain Eo, il se passe encore des choses à Discoveryland. La réhabilitation du sol devant Star Tours est achevée. De son côté, le Nautilus navigue dans une eau toute propre grâce au nettoyage complet de son bassin.

 

 
Image Image

 

Voilà tout ce que l’on pouvait dire cette semaine. N’hésitez pas à commenter toutes ces informations directement sur le forum:

 

Toy Story Playland

Studio Tram Tour

Earl of Sandwich

Dumbo

La Pays des Contes de fées / Casey Jr

Le Molly Brown

 

Article: VDR

Photos: VDR, Simba

Un grand merci à Michael0203, mon assistant palissades de retour! ;-)

 

Toy Story Playland: ouverture le 17 Août 2010
Toy Story Playland est inspiré du film Disney•Pixar Toy Story
Slinky®Dog est une marque déposée de Poof-Slinky, Inc. Tous droits réservés.