3 tailles de sacs Epcot

Alors que nous vous annoncions déjà l’été dernier les mesures phares de la Walt Disney Compagny en terme de développement durable à destination de ses parcs à thème pour 2019 , cette transformation est de plus en plus visible dans les différents parcs Disney autour du monde.

Depuis quelques jours, des sacs réutilisables payants ont remplacé les anciens sacs gratuits à usage unique distribués dans les parcs Disney aux Etats-Unis.

Différents visuels, en fonction des parcs, et un modèle spécifique aux hôtels sont proposés en 3 tailles aux prix de 1$, 1.5$ et 2$.

Ces sacs ont une charte graphique moderne avec un nombre restreint de couleurs utilisées par modèle et ont un aspect plus qualitatif, plus solide que les anciens sacs auxquels les visiteurs ont été habitués jusqu’ici.

Pour pousser la comparaison au niveau de la matière, ils ressemblent assez à certains sacs shopping qui étaient déjà vendus (à prix moins abordables) dans les parcs ou encore aux sacs payants réutilisables de nos supermarchés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette nouvelle offre devrait également s’effectuer aux caisses des boutiques de Disneyland Paris d’ici le printemps.

Les différents modèles semblent se calquer sur une règle esthétique commune. D’un coté,  nous retrouvons la principal icône du parc tandis que l’autre côté est divisé en quatre parties : une pour Mickey et les autres pour les différentes attractions iconiques du parc. Ainsi, on peut aisément imaginer que les sacs arrivant à Disneyland Paris revêtiront un visuel de notre château et ensuite se demander quelles attractions auront été choisies pour illustrer au mieux le resort parisien.

On peut également se demander si nous aurons droit à un seul visuel pour l’ensemble du resort ou si le détail aura été poussé jusqu’à proposer des modèles spécifiques aux différentes zones de vente (parcs, hôtels…) ?

Disney Gazette vous tiendra informé de ces nouveautés !

Crédit Photos : Disney Food Blog