Léna – Rêve d’Etoile, la nouvelle série Disney Channel !

A partir du 14 Avril 2018, vous avez rendez-vous sur Disney Channel pour découvrir la toute nouvelle série de la chaine : Léna – rêve d’étoile.

 

La série , notamment coproduite par l’Opéra National de Paris, nous  propose de découvrir l’univers du ballet d’une toute nouvelle façon.

Le synopsis

Léna Grisky est une jeune danseuse promise au rang d’étoile mondiale. Depuis son plus jeune âge, elle a impressionné ses professeurs par son style de danse classique et raffiné. Comme tous les élèves de sa prestigieuse école de renommée mondiale, Léna doit travailler dur pour devenir Étoile.

Mais Léna n’est pas comme les autres. Elle a un secret : elle est une princesse russe qui vit à Paris en 1905, et qui s’est retrouvée accidentellement propulsée dans le Paris d’aujourd’hui !

Alors que son fiancé Henri se démène pour la ramener près de lui en 1905, Léna va tenter de préserver son secret, en déployant toute son énergie pour s’intégrer à la société d’aujourd’hui et relever les défis du ballet moderne. Elle va y prendre goût et tisser des liens avec ses nouveaux amis, dont le beau Max, son partenaire de ballet, qui dirige parallèlement une troupe d’hip hop, le Blok.

 

 

Tournage à Paris

Jessica Lord qui incarne Léna à l’écran et toute l’équipe de tournage ont eu un accès privilégié au Palais Garnier de la scène aux coulisses en passant par les différents salons (le Salon de l’Empereur, le Salon du Glacier), le Grand Escalier, mais aussi, chose exceptionnelle, les toits de l’opéra.

La capitale est également la toile de fond bien réelle des différents extérieurs. Le casting international est aussi est en partie français mais la série a été intégralement tournée en langue anglaise. Langue de l’actrice principale Jessica Lord, qui est une danseuse anglo-canadienne que l’on a déjà pu voir dans la série The Next Step ou encore Lego Friends ou Paranormal Witness.

Rendez-vous sur Disney Channel

Le lancement de la série se fera le 14 avril à 10h45 sur Disney Channel et proposera exceptionnellement trois épisodes à la suite.

Vous aurez ensuite rendez-vous chaque samedi à 10h45, toujours sur Disney Channel pour découvrir deux nouveaux épisodes chaque semaine.