Les Hitchhiking Ghosts au sein de Phantom Manor, un rendez-vous manqué ?

Il y a désormais plus d’un an, Phantom Manor a subi la plus grande réhabilitation de son histoire, avec pour conséquence une fermeture de plus de 16 mois, une éternité pour les fans.

Alors que le célèbre manoir a rouvert ses portes fin avril, les plus téméraires d’entre vous ont pu profiter des modifications apportées, tant sur la rénovation de l’existant que sur l’ajout de nouveaux effets accentuant la storyline de l’attraction.

Dans tous les cas, Disneyland Paris n’arrivera jamais à satisfaire tout le monde. Certains puristes regretteront la version originale, d’autres au contraire apprécient ces changements qui permettent de redécouvrir cette attraction mythique sous un nouvel angle.

A travers cet article, aucun camp ne sera privilégié. Il est ici question de mettre en lumière un rendez-vous manqué.

En effet, les visiteurs de Disneyland Paris qui ont déjà eu l’occasion de visiter les autres parcs Disney dans le monde ont pu découvrir la version originale de notre Phantom Manor, les célèbres Haunted Mansion. Familières par moment, elles se différencient malgré tout par leur approche divergente.

Ces autres versions comportent toutes un point commun : les Hitchhiking Ghosts, ou Fantômes Auto stoppeurs pour les non anglophones.

Prénommés Phineas, Ezra et Gus, ils sont situés à la toute fin du ride, et s’invitent même dans les doombuggies avant la sortie. Les plus physionomistes d’entre vous auront remarqué qu’Ezra est déjà présent dans notre manoir parisien, vous délivrant des tickets avant votre arrivée dans Phantom Canyon…

Ce trio fantôme est ainsi ultra apprécié des fans, et ils sont souvent mis à l’honneur lors de parade ou autre événements, notamment en période d’Halloween.

Ils ont également leur propre merchandising attitré, sous plusieurs formes de produits :

Et c’est là où je voulais en venir. Il est dommage de ne pas avoir pu intégrer ces trois personnages dans notre Phantom Manor à l’occasion de cette grande réhabilitation. Ils auraient pu être un ajout sympathique, un clin d’œil aux autres versions de cette attraction, mais surtout une source de merchandising intéressante, tout comme de nouveaux personnages à mettre en valeur lors de parades, point de rencontre ou autre.

En attendant une hypothétique intégration dans les années à venir, les fans de ce trio apprécié de tous pourront se consoler en les retrouvant dans les parcs américains ou bien à Tokyo Disneyland.

Crédits photos articles merchandising : WDWNT

Voir aussi :

Nos gazouillis :

RT @Disneylandpbp: Le #DisneyStore des #ChampsElysées rouvre ses portes aujourd'hui ! 🛍 https://t.co/cbDuhzlqsE

Jun 03 2020

Le 01.06.95, Space Mountain, ouvrait à #DisneylandParis RDV ce soir à 19h pour la conférence...

Jun 01 2020

Découvrez la nouvelle collection basée sur le château de Hong Kong Disneyland : #CastleofMagicalDreams #HongKongDisneyland...

May 28 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti