Les Mondes de Ralph en DVD : l’Envers de l’Arcade !

A l’occasion de la sortie des Mondes de Ralph en DVD, Blu Ray, Blu Ray 3D, VOD et Téléchargement Définitif le 5 Avril prochain, traversez les niveaux pour connaître l’envers du décor de "Hero’s Duty” !

Image

 
Les Mondes de Ralph, c’est l’histoire de Ralph-la-Casse, un gros dur au cœur tendre qui veut trouver sa place dans son jeu vidéo. C’est alors qu’il visitera différentes contrées, dont Sugar Rush où il fera la rencontre de Vanelloppe Von Shwetz et de Sa Sucrerie.
Il tentera également de gagner une médaille dans l’univers terrifiant de "Hero’s Duty", combattant pour cela des milliers de créatures effrayantes…

Image

 
Ian Gooding (codirecteur artistique) nous parle de ce décor : "Quand Ralph débarque dans cet univers de science-fiction, il n’y a pas de paysage. Pas un arbre, pas un grain de poussière à l’horizon. Tout n’est que métal et angles vifs, structures coupantes. Il fallait créer un endroit étrange, extrêmement complexe, où si vous n’y prenez pas garde, vous vous faites lacérer rien qu’en marchant.

Et rien que pour vos yeux ébahis, voici un extrait des bonus sur “Hero’s Duty” !

Et si nous poussions encore plus loin l’aventure ? Nous vous proposons de découvrir, le temps d’une journée, la vie d’un chef animateur ! Suivons Zach Parrish à travers son journal sur le tournage des Mondes de Ralph :

J’arrive au travail à 9h, et la première chose que je fais est de me servir une tasse de café pour me réveiller. Je lis ensuite mes mails et jette un œil à mon emploi du temps pour savoir ce qui m’attend pour la journée.

Dès que je suis assis à mon bureau, j’ouvre le plan sur lequel je dois travailler. Pour LES MONDES DE RALPH, j’ai beaucoup contribué à la création du personnage de Sa Sucrerie. C’est le roi zinzin de Sugar Rush, il ressemble beaucoup au Chapelier fou du dessin animé Disney de 1951, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES. C’est un personnage excentrique et plein de vie, ça a été un véritable plaisir de travailler à sa création. À mon bureau, je commence par définir les pensées et les actions du personnage dans la scène, puis je me mets au travail.

Tous les mardis, John Lasseter passe contrôler l’évolution du film. La réunion se déroule généralement dans une grande salle où nous visionnons différentes scènes sur grand écran, mais tous les animateurs n’y assistent pas. Je suis présent pour toutes les séquences sur lesquelles j’ai travaillé, car c’est toujours enrichissant d’avoir le point de vue de John. C’est un homme très intelligent.

Tous les jours, nous avons une réunion vers 11h. À cette occasion, les animateurs présentent les « rushes », les plans sur lesquels ils sont en train de travailler, à Rich Moore, le réalisateur du film. De cette manière, nous nous assurons d’être sur la bonne voie par rapport à l’esthétique générale de la scène. La réunion se déroule généralement dans une grande salle avec un écran géant pour que nous puissions examiner l’animation dans les moindres détails.

Dans l’après-midi, le superviseur d’animation Renato Dos Anjos et deux chefs animateurs ont des réunions informelles avec les animateurs afin de contrôler l’avancée de leur travail. Nous visionnons nos animations sur une télévision grand écran, puis échangeons des idées pour voir s’il est possible de les améliorer : « Et si nous faisions comme ci ou comme ça ? ». Enfin, les animateurs retournent à leur bureau avec leurs notes afin que leur travail se rapproche au plus près de la vision du réalisateur.

À 15h30, je vais généralement me chercher un en-cas au bar à céréales. Il s’agit d’un coin cuisine toujours ouvert chez Disney. On y trouve sept ou huit sortes de céréales différentes, ainsi que des flocons d’avoine et du chocolat chaud, et tous les types de lait qu’on peut imaginer ! Ce bar à céréales a beaucoup de succès.

Avec un peu de chance, une séance de doublage est prévue dans l’après-midi. Pendant le tournage des MONDES DE RALPH, j’ai pu observer Alan Tudyk (qui prête sa voix à Sa Sucrerie) et John C. Reilly (qui double Ralph) enregistrer ensemble, c’était formidable. Les séances sont filmées pour que les animateurs puissent voir les expressions des acteurs pendant qu’ils jouent leur texte. Nous nous servons de cet enregistrement comme source d’inspiration, c’est pourquoi les mouvements et la gestuelle des acteurs se retrouvent parfois dans la version finale du film.

Chez Disney, nous aimons faire de longues recherches. Pour LES MONDES DE RALPH, des jeux d’arcade ont été mis à notre disposition pour nos recherches, il y a également une pièce où nous pouvons visionner des vidéos et travailler sur d’autres idées. Pour Sa Sucrerie, j’ai regardé la scène du thé de ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, ou bien celles dans lesquelles apparaissent Tweedledum et Tweedledee car ce sont de fantastiques sources d’inspiration pour les personnages de Sugar Rush. Nous pouvons également puiser dans les importantes archives de Disney lorsque nous sommes en quête d’inspiration.

Ma journée de travail s’achève entre 18h et 20h, et je fais toujours la même chose avant de partir : je sauvegarde mon travail. Si je ne devais donner qu’un conseil à ceux qui veulent travailler dans l’animation, c’est : sauvegardez, et sauvegardez souvent. C’est quelque chose que je n’ai pas encore bien assimilé, mais il faut absolument que ça rentre. Après avoir sauvegardé mon travail, j’éteins mon ordinateur et je rentre chez moi. Demain est un autre jour !

Zach Parrish

 
Vous en savez maintenant un peu plus sur le monde de "Hero’s Duty" et sur le processus créatif sur une telle production. Pour prolonger l’expérience des Mondes de Ralph jusqu’e dans votre salon, pourquoi ne pas tenter de gagner le DVD du film ou des goodies aux couleurs de Ralph la Casse en participant à notre concours spécialement créé pour l’occasion :

 

Image
(Cliquez sur la Bannière pour accéder au Concours)

 

Bonne Chance !

Pour discuter du film Les Mondes de Ralph sur notre forum, c’est par ici :
walt-disney-animation-studios-f115/wreck-it-ralph-novembre-2012-t8972-90.html

 

Article : LaFéeClochette
Images et Vidéo : The Walt Disney Company

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti