C’est aujourd’hui que sort en DVD et Blu-ray le film :"Les Muppets, Le Retour".
D’abord annoncé en salles, il ne passera donc finalement pas par la case grand écran en France.
 

Image

 

Néanmoins, la semaine dernière avait lieu sur les Champs Élysées, une projection exceptionnelle du film et c’est via Disney Privilèges, que 120 invités tirés au sort ont pu assister à la projection.

Plusieurs de nos membres ont eu la chance de gagner le précieux sésame et nous allons donc pouvoir vous parler de cette projection et vous donner notre avis sur le film!

 

À l’arrivée, après les vérifications d’usage, des coupons de réduction sur l’achat de la gamme Muppets sont distribués.

Ils sont numérotés et donnent lieu a une tombola pour gagner des t-shirts, des coussins et des peluches…à l’effigie des Muppets.

 

La projection peut alors démarrer…

Le film est introduit par un court métrage Pixar "Small Fry" (non disponible sur l’édition vidéo) dont le doublage est encore en version canadienne car inachevé en français.

On retrouve Bonnie dans une chaine de fastfood. Elle oublie Buzz, sournoisement remplacé par un mini jouet à son effigie qui veut enfin découvrir le plaisir de jouer avec un enfant pour ne pas finir dans le club des jouets promotionnels jetés à la poubelle parce que personne ne les veut. C’est amusant et c’est toujours un plaisir de retrouver les personnages de Toy Story.

 
Image

 

Puis c’est au tour des Muppets d’entrer en scène.

Walter est une marionnette qui a été élevée avec Gary son grand frère humain. Tous les deux s’adorent et le but ultime de Walter est de visiter le studio des Muppets à Los Angeles.

Mary, la fiancée de Gary depuis 10ans, rêve de visiter Los Angeles et accepte de partager ce voyage anniversaire avec Walter

même si elle aimerait passer un peu au premier plan aux yeux de son fiancé.

 
Image Image

 

Mais les temps ont bien changé, les Muppets sont tombés dans l’oubli et les studios sont au bord de la ruine. Un promoteur complote pour les récupérer et les détruire pour forer et trouver le pétrole qui se cache dans les sous sol.

Walter découvre le pot aux roses et décide d’agir en retrouvant et en avertissant Kermit. Mais ce n’est pas si simple de briser un contrat, il leur faut trouver 10 millions et pour cela une seule solution: retrouver l’équipe des Muppets qui s’est disloquée et perdue de vue, monter un spectacle pour organiser un téléthon et récolter les fonds nécessaires…l’aventure commence.

 

 
Image

 

Ce n’est certes pas le film de l’année néanmoins on passe un excellent moment.

Il surfe sur la mode comédie musicale, avec un air d’Avenue Q sans le cynisme (même si dans la réalité les Muppets en sont plutôt l’ancêtre). Une version édulcorée avec des chansons au goût de guimauve ce qui ne diminue en rien leur qualité : le film a obtenu l’oscar de la meilleure chanson avec Man or Muppet.

 

Image
 
 

C’est peut être le bémol, visiblement il n’y a pas que Statler et Waldorf (les deux vieux de la loge) qui ont perdu leurs dents. J’avais en mémoire, peut être à tort, un univers plus cynique et incisif, et là on est plus sur le registre humour et bons sentiments mais je dois reconnaitre que sans être très fan de la licence Muppets, j’ai quand même passé un très agréable moment dans cet univers loufoque et drôle où j’ai eu plaisir à retrouver, une Amy Adams parfaite dans le rôle, ce qu’elle avait déjà démontré dans "Il Était une Fois".

Sans être un incontournable, si vous avez l’occasion…laissez vous tenter!

 

En conclusion, découvrez Kermit dans un nouvel extrait:

 

 

 

Image

 

Les Muppets, Le Retour, dès maintenant disponible en Blu-Ray et DVD!

 

N’hésitez pas à donner votre avis sur le film sur le forum!

 

Article: Charly

Images et Vidéos: The Walt Disney Company