Les Nouveaux Mutants : le X-Men qu’on n’attendait plus !

Le 13 octobre 2017, la 20th Century Fox dévoile un trailer très énigmatique, voire limite flippant sur certains passages, d’un nouveau film de la saga X-Men lancée par Bryan Singer en 2000 : The New Mutants ou Les Nouveaux Mutants en français. Le buzz est colossal sur internet et depuis  plus rien : silence total !

Plus de 2 années se sont écoulées, Star Wars a conclu sur 42 ans de cinéma l’histoire des Skywalker (notre avis est ici), les fêtes viennent de se terminer, nous rentrons dans une nouvelle décennie, tout le monde reprend ses activités quotidiennes et un nouveau trailer du film Les Nouveaux Mutants est dévoilé. L’attente et le buzz liés au premier trailer sont-ils toujours  ?

Affiche Les Nouveaux Mutants

Le film Les Nouveaux Mutants est réalisé par Josh Boone (Nos étoiles contraires) avec un scénario écrit par Josh Boone et Knate Lee d’après les comics “Nouveaux Mutants” créés par Chris Claremont et dessiné par Bob Mcleod. Il s’agira du 13ième et dernier film de la saga X-Men de Bryan Singer qui s’étalera donc sur 20 ans ! De plus, et c’est suffisamment rare pour être souligné, le film sera dans le genre “Super-héros horrifique” donnant une bonne raison d’aller le voir à sa sortie.

On retrouve (en ne citant que les plus connus) au casting Anya Taylor-Joy (Split, Glass) dans le rôle d‘Illyana Rasputina alias Magik, Maisie Williams (Game of Thrones et Docteur Who) dans le rôle de Rahne Sinclaire alias Félina et Charlie Heaton (Stranger Things et Le secret des Marrowbone) dans le rôle de Sam Guthrie alias Rocket.

L’histoire du film a l’air assez nouvelle : Les Nouveaux Mutants est une équipe créée en parallèle des X-Men par le professeur Xavier également qui plus tard devient la X-Force (dans les comics). Voici le synopsis de ce film :

Lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs, c’est à ce moment que les mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traquées par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Mon avis sur cette deuxième bande-annonce :
Soyons cash tout de suite, je suis plutôt déçu par cette deuxième bande-annonce : ce qui m’avait plu en 2017 est la tension, le côté horrifique mélangé au genre de super-héros, le tout sublimé par cette musique des Pink Floyd qui était étouffée, ce qui amplifiait le sentiment d’emprisonnement au sein d’asile. Pour cette deuxième bande-annonce, le studio a misé sur quelque chose de plus impressionnant :  les premières apparitions des pouvoirs (qui sont sublimes au passage) en gardant l’identité musicale avec Pink Floyd. Cependant, je trouve que le côté horrifique est légèrement mis de côté, ce qui me gêne un peu. Je reste tout de même impatient de le voir, mais j’ai peur que le film ait subi trop de changements pour avoir gardé son idée de base, à savoir être un film de super héros horrifique.

Le film Les Nouveaux Mutants sort le 1er Avril 2020 dans les salles obscures françaises.

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti