Les réhabilitations sur le Resort – Avril 10

Comme nous le faisons régulièrement, nous allons aujourd’hui faire un petit tour des réhabilitations du parc. Rien de neuf tout d’abord concernant les boutiques de Main Street USA, les bâches sont toujours en place.

Depuis notre dernier point, l’attraction "Mad Hatter’s Tea Cups" a fermé ses portes provisoirement pour se refaire une beauté. Au programme de cette réhabilitation sont planifiés : un changement des guirlandes actuellement avec des ampoules à filament par de nouvelles versions utilisant la technologie LED (réduisant de 90 % la consommation) et la réfection des peintures de la structure extérieure et de la plateforme.

Cependant quelques problèmes de livraison des pièces, liés aux perturbations aériennes actuelles devraient repousser l’arrivée du nouvel éclairage.

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

 

Du côté d’Adventureland, les palissades qui étaient devant le restaurant Hakuna Matata se sont déplacées de quelques mètres une fois la réhabilitation achevée. Elles annoncent maintenant une réhabilitation des sols et peut être du pont entre le Coolpost et l’Arbre des Robinson. 

Image
 
Image Image

 

 

A discoveryland, la réhabilitation des sols devant Star Tours se poursuit, la zone est toujours difficilement accessible :

Image

 

 

Au Disney Village, le nouveau ballon de Panoramagique est en place et fonctionnel. Comme prévu, il est rétro-éclairé ce qui lui donne un petit côté OVNI de nuit dans le ciel de Marne la Vallée.

Image

 

 

Du côté des Walt Disney Studios, la réhabilitation de Studio Tram Tour avance petit à petit et de l’extérieur, on peut déjà noter l’arrivée d’un nouveau sponsor : Sony Ericsson

Aux dernières nouvelles, le camion devrait retrouver sa place dans Catastrophe Canyon le 10 Mai alors que les travaux de peinture devraient se poursuivre.

Image

 

 

Enfin, le nouveau stand Miko dévoilé ici il y a quelques semaines a été libéré de ses barrières, le voici donc tel qu’il est installé aujourd’hui :

Image Image

 

 

 

Pour achever cet article, je ne vais pas parler d’une réhabilitation en cours, mais d’une qui devrait être planifié en urgence. Retournons à Adventureland, ou l’état déplorable du vaisseau du Capitaine Crochet devient ridicule et indigne d’un parc Disney. Le bâteau qui avait déjà bien vieillit ses dernières années est resorti de l’hiver dans un état proche de l’épave, le gel n’ayant surement pas aidé à sa conservation. Voici un petit bilan en images de ce que les visiteurs peuvent admirer :

 

 
Image Image
 
Image Image
Ci dessus, on voit que le gel a même fini par faire éclater toute la coque.
 
Image Image

 

Pour rappel, voici à quoi ressemblait le navire quand il était encore en bon état avec une de mes photos datant de 1997 :

Image

En espérant vraiment que le parc agisse vite de ce côté et rende au Jolly Roger sa dignité ! ;-)

 

Article et photos : VDR

Un grand merci à neon pour les quelques détails fournis.

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti