C’était déjà notre constat en mars dernier, deux mois après, force est de constater que les travaux de la nouvelle Gare Routière Sud, aux portes des parcs Disney se trouvent toujours au point mort. Faisons malgré tout un point en images en guise d’état des lieux.

Commençons tout d’abord par le nouvel accès RER se situant juste à l’extérieur du contrôle des sacs et permettant ainsi aux riverains d’éviter une perte de temps inutile à traverser l’esplanade.

Ici nous avons constaté que les équipes s’activent toujours et que les travaux, même si ils sont peu visibles de l’extérieur semblent avancer en sous-sol, en témoignent les bordures en bétons fraichement arrivées autour de la bouche d’accès.

 

Du côté de la Gare Routière Sud, en dehors du nouveau rond point sur l’Avenue Paul Séramy qui est maintenant bien intégré au paysage et opérationnel, et bien, rien n’a bougé ! Les futurs quais devant accueillir les bus sont toujours tout juste dessinés, tout comme la route d’accès qui attend toujours d’être finalisée.

Nous vous avions également parlé du petit local situé devant le parking Indigo et devant prochainement recevoir les chauffeurs de passage pour leur offrir une salle de repos. Là également pas ou peu d’évolution. Notons toutefois qu’une équipe était présente lors de notre passage, offrant une lueur d’espoir de voir enfin le chantier avancer.

Voilà donc presque six mois qu’il n’y a pas eu d’évolution sur un projet qui semble complètement gelé. Nous ne manquerons pas de continuer à jeter régulièrement un œil pour surveiller toute reprise majeure du travail.