Front Lot

À Disney Studio 1, vous êtes aux premières loges pour assister au tournage d'un film, parmi les accessoires, les décors et les célèbres façades. Votre moment de gloire a sonné !
Modifié le : 2 janvier 2021

Chargement de la map en cours...

En savoir plus...

Les imposantes portes du parc symbolisent l’esprit des grands studios de cinéma. En entrant, les visiteurs découvrent une place de style « néo-hispanique », hérissée de palmiers.

Une fontaine à l’effigie de Mickey apprenti sorcier trône au centre de la place baignée des thèmes des plus grands classiques de l’histoire du cinéma américain et européen.

A leur arrivée, les visiteurs découvrent un réservoir d’eau de 33 mètres de haut, inspiré de celui qui trône à l’entrée des Studios Disney de Burbank (Californie) depuis 1939.

Ce type de réservoir sert aujourd’hui de point de repère traditionnel dans l’univers des studios de cinéma.

A l’entrée du Parc Walt Disney Studios, Front Lot concentre les services à destination des visiteurs, propose le premier « plateau » de cinéma Disney Studio 1 et la plus grande boutique du parc, Walt Disney Studios Store.

Cette zone évoque la partie « bureaux » des studios de cinéma et fourmille d’activités diverses.

Son architecture confère à Front Lot l’allure classique des studios de cinéma hollywoodiens tels qu’ils étaient conçus dans les années 30.

Dès l’entrée, vous voila dans l’ambiance de Hollywood, avec un restaurant comptoir sur votre droite Restaurant en Coulisse qui peut accueillir jusqu’à 640 personnes avec une possibilité de manger à l’étage.

Sur votre gauche une immense boutique Les Légendes d’Hollywood, où vous pourrez trouver à coup sûr un souvenir pour toute votre famille.

Disney Studio 1 est un véritable lieu de tournage où les lumières peuvent être changés selon les besoins si vous savez où se situe la console. Concerts et animations se succèdent tout au long de la journée !

Suivant l’esprit des studios de cinéma, cette première zone du Parc Walt Disney Studios propose aux visiteurs un certain nombre de services. Ils ont notamment la possibilité de se procurer des passeports annuels au bureau dédié situé à l’extérieur du parc pour profiter toute l’année des deux parcs à thèmes.

Une fois entrés, ils découvrent sur la droite de la place centrale des petits bureaux dans le même style « néo-hispanique » que le reste de Front Lot.
On y trouve notamment :

  • un bureau de change,
  • un centre d’informations Studio Services (où l’on peut se procurer un plan du parc ou les horaires des spectacles),
  • Studio Photo (où l’on peut acheter un appareil, des pellicules ou encore des souvenirs),
  • un point de location de poussettes et de chaises roulantes
  • un centre de premiers soins proposant un relais bébé, le rendez-vous des enfants perdus et une salle de repos pour les visiteurs.
  • des WC

Attractions, restaurants, boutiques, hôtels...
Retrouvez ici tous les lieux présentés dans la DGi pour Front Lot