Animation Courtyard

Disney n'est pas uniquement des attractions ! Venez apprendre l'histoire de Star Wars ou de Walt Disney, le créateur !
Modifié le : 25 décembre 2020

En savoir plus...

On peut clairement dire que le land Animation Courtyard est dédicacé aux musées et aux enfants. Maintenant que le spectacle d’Ariel Voyage of a Little mermaid est fermé, nous pouvons uniquement retrouver des musées et le Disney Junior dans cette section du land. Elle reste du moins une section du Disney’s Hollywood Studios très intéressante ! L’entrée du land donne tout de suite la couleur avec sa grande arche qui ressemble à ceux qu’on peut retrouver dans les studios de cinéma hollywoodien. Le land veut souligner les personnages importants de Disney passé, présent et même futur !

Le musée principal de Animation Courtyard est celui du Walt Disney Presents, musée dédié à la vie du créateur : Walter Elias Disney ainsi que sa compagnie. Partant de la création des studios jusqu’aux projets futurs, exposant les photos, les affiches de film, les objets ou encore les films de jeunesse, apprenez tout ce que vous devez savoir sur Walt Disney et sa création. Une magnifique commémoration pour cette incroyable compagnie. Puis, à la fin de la visite libre, vous pouvez assister à un petit film dans le Walt Disney Theater. Le sujet de ce mini-film change au grès des nouveautés de Disney. Vous pouvez autant assister au Behind the scene d’un film ou regarder un morceau d’un nouveau court métrage de Pixar.

Le 2e musée de Animation Courtyard est sur l’univers de Star Wars ! Le Star Wars Launch Bay est une visite libre des props utilisés pour différents films comme Rogue One : A Star Wars Story. Vous pouvez aussi retrouver quelques rencontres avec des personnages de la saga ainsi que quelques films à propos des “behind the scene” de certains films. N’oubliez pas en sortant le magasin qui regorge d’objets exclusifs pour les fans ou encore des vêtements inspirés de la saga. Puis, si vous n’avez pas assez eu de Star Wars même après le musée, vous pouvez vous présenter dans le théâtre pour visionner un film de 10 minutes sur les membres qui font vivre la saga ! Enfin, il restera toujours le land Galaxy’s Edge si vous n’êtes pas rassasié.

Pour les familles, vous pouvez aller vous amuser avec vos enfants dans le Disney Junior ! Le Dance party organisé par Mickey est l’opportunité parfaite pour montrer vos talents de dance à vos enfants ! Vous pouvez aussi avoir la chance de voir des amis de Disney Junior sur cette scène telle que : Mickey and the Roadster RacersDoc McStuffinsThe Lion Guard ou encore Vampirina. Bien plus encore, vous pouvez rencontrer tout le monde dans le secteur des rencontres et signatures ! Vampirina, Princesse Sophia ou Doc McStuffins sont prêts à vous recevoir à Animation Courtyard tous les jours jusqu’à 17h00 !

Pour le shopping, vous pouvez retrouver le Disney Studio Store  ! Retrouvez toute sorte de souvenir d’art, d’objet thématique de Disney Junior ou encore la petite mascotte Duffy l’ours ! Ensuite, pour trouver de la marchandise sur vos princesses préférées, vous pouvez visiter le magasin : In Character ! Malheureusement, avec la fermeture permanente du show de la petite Sirène, nous pouvons peut-être nous attendre à la fermeture du magasin In Character aussi.

Sources :

Attractions, restaurants, boutiques, hôtels...
Retrouvez ici tous les lieux présentés dans la DGi pour Animation Courtyard