Echo Lake

basculez entre le vieux hollywood et ses shows ou l'entrée de l'univers intergalactique de Star Wars !
Modifié le : 24 décembre 2020

En savoir plus...

Echo Lake est un land du parc Disney’s Hollywood Studios qui s’articule autour d’un lac comme son nom l’indique. Comme inaperçu dans cet univers du vieux Hollywood, il est caractérisé par le mignon petit Nessie au centre d’un lac qui est entourée par divers restaurants et spectacles pour vous propulser vers l’attraction iconique de ce land : Star Tours. Star Tours était déjà présente dans ce land avant même que le land de Galaxy’s Edge fût pensé et Echo Lake nous propose donc un avant-goût de l’univers de Star Wars et une belle transition vers ce land.

A Echo Lake, deux spectacles ont pignon sur rue  : Indiana Jones™ Epic Stunt Spectacular ! et For the First Time in Forever : A Frozen Sing-Along Celebration.

Le spectacle d’Indiana Jones vous plonge dans la conception d’un film d’action/aventure, scène par scène vous assistez au tournage de nouvelles scènes du film culte et vous aurez peut-être même la chance d’être choisi pour participer ! Les transitions entre les scènes sont incroyables tout autant que les scènes en elles-mêmes qui rappellent les films. Programmé plusieurs fois dans la journée, mais fermé en temps de pluie, planifiez bien votre temps pour voir ce spectacle, parce que c’est un show à ne pas manquer. Contrairement à Disneyland Paris ou à Disneyland Resort, Indiana Jones ne possède pas d’attraction en Floride mais uniquement ce spectacle.

Si vous n’êtes toujours pas fatigué des spectacles, For the First Time in Forever : A Frozen Sing-Along Celebration est tout simplement parfait ! Un délicieux mélange entre l’humour second degré et l’histoire d’Anna et Elsa. Deux conteurs d’histoires brisent le second mur pour vous raconter l’histoire de la famille royale d’Arendelle en attendant que celle-ci arrive. Ce qui fait le charme du spectacle, autres que chanter toutes les chansons marquantes du film, c’est la personnalité haute en couleur des deux narrateurs / animateurs qui utilisent le second degré et l’humour pour pimenter la narration, allant parfois même rire des personnages du film. Un très bon moment de bonheur à passer en famille !

Revenons un peu vers l’attraction Star Tours : The Adventures Continue et tout ce qui l’entoure. Dans cette sous-zone d’Echo Lake, vous pourrez étancher votre soif de shopping avec un des rares magasins du land Tatooine Traders. On peut retrouver plusieurs objets pour tous les fans de la saga, même pour les enfants, crée des sabre laser ou se déguiser comme son personnage préféré. Situé à côté de l’entrée de l’attraction, vous pouvez retrouver la scène des apprentis Jedi. Une scène qui permet le petit spectacle de rue pour entrainer les enfants à devenir des futurs jedis et même peut-être avoir la chance de combattre Dark Vador ou Kylo Ren ! En ce qui concerne Star Tours : The Adventures Continue, peu de surprise ici puisqu’on retrouve la même à Disneyland Paris ou à Disneyland Resort. Les visiteurs embarquent donc à bord d’un Star Speeder 1000. Venez vivre l’expérience immersive 3D d’une aventure intergalactique !

Echo Lake ne serait pas complet sans le nouveau théâtre situé à côté du spectacle de la Reine des Neiges : Le théâtre Mickey Short Theater ! Ce nouveau petit théâtre présente un nouveau film original Mickey et Minnie en vacances ! Les graphiques du film sont les même que la fantastique attraction de Mickey and Minnie Runaway Railway !

Un creux, venez vous régaler dans un des trois restaurants de Echo Lake : Hollywood & Wine Minnie Seasonal Dine, le 50’s Prime Time café et le Backlot Express.

Le magnifique restaurant Hollywood & Wine est un restaurant qui propose des rencontres avec des personnages notamment comme son nom l’indique : Minnie Seasonal Dine ! Offrez-vous ce restaurant table service avec des repas typiquement américains pour déjuner ou diner en compagnie des personnages Disney. Ce restaurant vous offre beaucoup de repas évènement comme les fêtes de halloween ou de Noël et bien plus encore !

Avec le 50’s Prime Time Café, vous voilà plongés dans une cuisine américaine typique des années 50. Dégustez votre repas américain en ayant l’impression d’être dans un repas de famille rétro. Ce restaurant est un service à table pour votre déjeuner (midi) et votre diner (soir) devant une TV qui diffuse des vieux films et des vieilles publicités du temps du rétro. Une ambiance agréable garantie, tout droit sortie de vos vieux films préférés hollywoodiens.

Vous ne pouvez pas réserver un service à table ? Ne vous inquiétez pas, le Backlot Express est fait pour vous ! Prenez rapidement votre repas pour aller vous asseoir dans cet univers d’entrepôt pour matériaux de films. Amusez-vous à trouver toutes les références des différents films autant à l’extérieur comme à l’intérieur du restaurant. Les sandwichs cubains sont délicieux !

Source :

https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/dining/hollywood-studios/backlot-express/

https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/dining/hollywood-studios/50s-prime-time-cafe/

https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/dining/hollywood-studios/hollywood-and-vine/

https://www.wdwinfo.com/disney-world/hollywood-studios/

Attractions, restaurants, boutiques, hôtels...
Retrouvez ici tous les lieux présentés dans la DGi pour Echo Lake