Grand Avenue

Les Muppets vous accueille dans leur univers fantastique dans le land de Grand Avenue !
Modifié le : 25 décembre 2020

En savoir plus...

Grand Avenue est un petit land de Disney’s Hollywood Studios et qu’on oublie rapidement, mais il cache une attraction ou plutôt un spectacle très amusant qui est obligatoire à visiter ! Ce secteur mélange des restaurants italiens et l’univers des Muppets (shows) d’une façon subtile et très agréable. Venez faire vous prendre en photo devant la fontaine de Peggy avant d’assister au spectacle des Muppets.

Grand Avenue est plutôt calme et silencieux mais c’est ce qui fait son charme, loin du tulmute des autres lands. Appelé avant “Street of America”, ce land a connu beaucoup d’évolutions à travers les années. Bien que maintenant ce land soit plus petit qu’avant, au profit d’autres lands et de nouvelles attractions, il abritait des attractions iconiques du parc qui, à ce jour, n’existent plus. Je parle bien sûr des spectacles comme Light, Motors Action ou l’attraction Studio Backlot Tour. Bien plus vieux encore, la gigantesque aire de jeu pour enfants dans le thème du célèbre film Chéri, j’ai réduit les enfants en VQ ou Chéri, j’ai rétrécie les enfants en VF. Tous ces attractions et spectacles sont maintenant des merveilleux souvenirs d’enfance dans nos esprits et nos souvenirs. Encore à l’époque, dans ce land, plusieurs petits spectacles de rue de film iconique venant servir des scénarios inédits pour pimenter votre journée. Rare sont ceux qui avaient eu la chance de voir Ace Ventura escaladant les bâtiments. L’architecture de ce land voulait vraiment donner l’impression de marcher dans les vieilles villes industrielles des États-unis entre les maisons, les appartements et les usines. N’oublions pas aussi les restaurants disparus comme le Pizza Planet inspiré de Toy Story, maintenant converti en simple pizzeria de Pizze Rizzo.

Le Show des Muppets est l’un des seuls survivants de Grand Avenue. Bien que pour certains, la technologie de 3D ne soit plus d’actualité, elle reste un amusant spectacle à regarder avec votre famille. Qui n’aime pas les Muppets de toute façon ? Kermit souhaite vous faire visiter les studios des Muppets pour présenter le nouveau projet : une émission de variétés pour la télévision ! Équipez-vous de vos lunettes 3D et profitez du spectacle.

Pour manger, le restaurant PizzeRizzo est un restaurant Quick service délicieux à essayer. Comme le dit son nom, vous y trouverez des pizzas ou des pâtes italiennes dirigées par le mignon muppet Rizzo ! Le parfait restaurant rapide pour rester dans le thème des muppets. Ouvert pour tous les repas sauf celui du matin.

Si vous avez le temps de vous asseoir et dégustez un repas italien, venez essayer le Mama Melrose’s Ristorante Italiano. Des délicieux repas italiens avec une petite touche californienne ! Ce restaurant table service est très chaleureux et offre une décoration charmante. On se croirait dans la cuisine d’une Mama italienne.

Enfin, Grand Avenue propose un bar : venez savourer des bières artisanales ou des vins tout en ayant des fromages, des biscuits et de la charcuterie en accompagnement. On pourrait dire que c’est l’endroit parfait pour un petit apéro. Contemplez l’ambiance industrielle de Los Angeles avec les décors intérieurs du bar inspiré du Figueroa Printing Company, une imprimerie familiale qui possédait un partenariat avec la Walt Disney Company.

Sources :

Attractions, restaurants, boutiques, hôtels...
Retrouvez ici tous les lieux présentés dans la DGi pour Grand Avenue