Hollywood Boulevard

Grâce à se grand corridor, entrez dans l'univers hollywoodien cinématographique dans ce land !
Modifié le : 5 janvier 2021

Chargement de la map en cours...

En savoir plus...

Hollywood Boulevard est le premier land que vous pouvez voir quand vous rentrez dans le parc Disney’s Hollywood Studios. Une longue rue qui dirige directement votre regard vers le Chinese Theater. Elle est très bien intégrée dans le parc par sa thématique (age d’or d’Hollywood) mais aussi par la fluidité qu’elle offre avec les autres lands. Bien entendu, elle est directement inspiré du land Main Street U.S.A des parcs de type Magic Kingdom. Entre 2001 et 2015, la vision du Chinese Theater avait laissé sa place au chapeau de Mickey dans Fantasia, qui lui volait la vedette droit devant, fièrement dressé.

Avant que le Chinese Theater accueille l’attraction Mickey and Minnie Railway Runway, c’était le temple de l’attraction The Great Movie Ride (1989-2017). Cette attraction embarquait les visiteurs dans un voyage dans les classiques du grand écran avec de magnifiques rappesl de plusieurs scènes importantes de plusieurs films marquant de leurs époques. On pouvait traverser le film Indiana Jones pour ensuite relaxer dans le magnifique décor de Londres avec notre nounou préférée Mary Poppins  ! On pouvait encore explorer le magique monde du magicien d’Oz ou encore combattre des gangsters avec The Public Ennemy. Si vous n’avez pas assez peur, vous pouviez croiser des xénomorphes venu de la saga Aliens dans les débris du vaisseau. Une attraction malheureusement disparu en 2017 pour laisser son flambeau à Mickey and Minnie, avec grand bonheur, puisque la nouvelle attraction est magnifique et charmante. Venez vivre l’aventure de Mickey, Minnie et leurs amis dans une magnifique locomotive, un petit rappel de la passion de Walter Elias Disney ?

Pour les magasins, vous pouvez retrouver quatre magasins principaux du parc sur Hollywood Boulevard.

Mickey’s Hollywood : Visitez les années 1920 jusqu’au années 1940 avec des objets Mickeys en tout genre et des objets thématiques du parc !

Keystone Clothiers : Un magasin spécial pour tous les fans de Star Wars avant de pouvoir voyager sur la planète Tatoinne !

Celebrity 5 and 10 : Un peu de nouveauté dans votre cuisine ? Ce magasin peut vous permettre de transformer votre cuisine en Disney cuisine ! Si ce n’est pas assez, vous pouvez aussi refaire la décoration de votre maison en Disney Maison !

Oscar’s Super Service : Le premier magasin que vous pouvez rencontrer dans le parc. Le style d’une vielle station essence vous frappe dès l’entrée du parc mais vous pouvez donc commencer rapidement votre shopping vestimentaire ou encore des petits souvenirs pour votre famille !

Vous allez probablement avoir faim à force de faire du shoping, donc pourquoi ne pas aller manger et vous reposez dans un des deux restaurants de Hollywood Boulevard ?

The Hollywood Brown Derby : Le fameux restaurant qui héberge l’activité des imagineers. Vous pouvez dans ce restaurant réserver un évènement Cast-member et avoir la possibilité de manger avec un imagineer ! Vous pouvez aussi tout simplement réserver une table pour manger un repas normal dans une thématique de l’âge d’or d’Hollywood ! Soyez une vraie célébrité d’Hollywood !

The Trolley Car Café : Si vous n’avez pas le temps de prendre un long repas, le Trolley café peut toujours vous aider ! Le petit café sert des boissons de la franchise Starbucks ou des pâtisseries faites dans le parc même.

Source :

Attractions, restaurants, boutiques, hôtels...
Retrouvez ici tous les lieux présentés dans la DGi pour Hollywood Boulevard