Sunset Boulevard

Traversez le Sunset Boulevard pour vous aventurer dans les attractions les plus sensationnelles du parc !
Modifié le : 25 décembre 2020

En savoir plus...

Sunset Boulevard regorge de surprise pour les grands autant que les petits, ce land du Parc Disney’s Hollywood Studios est le théâtre des meilleurs spectacles du parc, le frisson des plus grandes attractions à sensation de Walt Disney World, le regard surpris des enfants en voyant le cours de conduite de Flash MacQueen mais aussi le parfait décor réconfortant de Los Angeles. Il y a tant de détails à propos de ce land qui joue une grande histoire du parc d’Hollywood Studio.

Il s’agit de l’un des plus vieux lands du parc : Sunset Boulevard met l’accent sur la Tour de la Terreur qui veut faire rappeler les vieux hôtels de l’époque détruite par le temps et l’horreur du drame. Comme plusieurs hôtels des États-Unis effrayants sont-ils. Le land porte le même nom et le même style que son inspiration, le Sunset Boulevard de Los Angeles, Californie.

The Twilight Zone Tower of Terror est l’une des attractions iconiques du parc à ne manquer sous aucun prétexte. Inspiré de la série Twilight Zone, l’hôtel, ou plutôt l’Ascenseur, est hanté et vous pouvez vous avancer à grimper dans celui-ci au péril de votre vie. L’hôtel est déserté depuis un moment maintenant et le décor reflète bien la vieillesse et la nature reprenant le dessus sur la création humaine. Contrairement à son frère de Paris, tous les chemins sont au hasard, une expérience effrayante et amusante garantie pour chaque ascenseur, aucun jaloux.

Le Rock’NRoller Coaster starring Aerosmith est la première attraction avec inversions de Walt Disney World. Rejoignez le groupe de rock Aerosmith dans leur limousine pour un voyage musical effréné dans la ville : un Roller Coaster intérieur incroyable autant par ses effets visuels fluo apparaissant de nulle part, mais aussi par les meilleures musiques des années 70-80 dans les oreilles. Partez jusqu’à 60 km/h en 2.8 secondes et explorez la ville de Los Angeles en 1 minutes et 22 secondes !

Votre enfant est admiratif du célèbre Flash MacQueen ? Venez prendre un cours de conduite dans son école dans un spectacle interactif de 10 minutes. Écran illuminé de partout et MacQueen prônant le devant de la scène, il vous donnera un aperçu de ces techniques et de ses entrainements pour être le meilleur sur la piste de course ! Si MacQueen ne vous suffit pas, ses amis peuvent être retrouvés un peu partout dans le parc pour prendre des photos.

Le show de la Belle et la Bête et Fantasmic sont les deux spectacles de Sunset Boulevard. Fantasmic est l’un des spectacles les plus populaires de Walt Disney World, mélangeant rencontre des personnages sur bateau, effet de lumière et reproduction imagée sur l’eau, c’est un délice de nuit pour les yeux. Pour la Belle et la Bête, venez revivre les meilleurs moments du film dans une mise en scène colorée et musicale dans l’amphithéâtre semi-extérieur.

Pour votre shopping, vous avez différentes options :

  • Once Upon A Time : Venez faire votre garde de robe dans ce magasin style art déco. Passez au travers des vêtements ou encore des magnifiques bijoux de ce magasin avant de continuer votre aventure hollywoodienne.
  • Legends Of Hollywood : Un vieux cinéma réinventé, ce magasin vous offrira des bijoux de la collection Pandora entre les rangés d’objet de mode !

Pour les gourmants, il y a toujours les restaurants :

  • Sunset Ranch Market : comme son nom l’indique, c’est un market. Il regroupe plusieurs petits restaurants de rue : Le Anaheim Produce, le FairFax Fare, le Catalina Eddie’s, le Rosie’s All-American Café et le Hollywood Scoops. Les cinq restaurants sont à aire ouverte et donc, peuvent parfois être dérangeants au niveau de la chaleur de la Floride l’été. Faite attention si vous choisissez de manger là-bas. Les restaurants offrent des repas divers typiquement américains ou des snacks pour boire ou manger vite sur le pouce.
  • Joffrey’s Coffee and Tea Company : En face de la tour de la terreur, vous pouvez prendre un café Joffrey’s. Dégustez des délicieux cafés ou autres boissons froides diverses.
  • KNRN The Rock Station : Venez vous servir une rapide boisson ou un rapide petit snack avant votre aventure dans le Rock N Roller Coaster !

Sources :

Attractions, restaurants, boutiques, hôtels...
Retrouvez ici tous les lieux présentés dans la DGi pour Sunset Boulevard