Toy Story Land

Devenez un jouet dans l'univers de Toy Story en vous amusant dans le jardin d'Andy !
Modifié le : 25 décembre 2020

En savoir plus...

Dans Toy Story Land, vous vivez la vie d’un jouet ! tout est fait pour mettre en avant l’univers de Toy Story : les couleurs vives, l’imagination qu’un enfant possède pour construire un univers à partir de plusieurs objets. Vous pouvez vous entrer dans l’univers jouet par sa thématisation en passant par des lampadaires faits en paille, des tours faites en morceaux de jeux de société et bien plus encore. 

Les attractions de Toy Story Land sont des attractions phares et incontournables du parc Disney’s Hollywood Studios.

Nous avons déjà l’attraction Toy Story Mania qui mélange jeu de tir de fête foraine et écran 4D, autrefois dans Pixar Place, qui a été modifiée et dont l’entrée a été légèrement déplacée pour pouvoir être dans la direction du land. . Battez-vous pour gagner le plus de points contre votre adversaire de wagon. 

Par la suite les Aliens Swirling Saucers sont là pour vous faire tourner dans tous les sens. Ce n’est pas une première dans cette catégorie d’attraction mais elle a son charme. Les petits bonshommes verts sont mignons et ceux-ci souhaitent vous ambiancer dans le rythme de la musique.

Pour finir, Slinky Dash Dog vous permet de vous lancer dans une aventure à travers le jardin d’Andy sur Slinky dans une aventure tout droit sortie de l’imagination de l’enfant. Les jouets sont devenus réels. 

Quand vous avez une petite faim dans Toy Story Land, un petit restaurant (snack) peut vous être offert. 

Le Woody Lunch box vous donne l’impression qu’ Andy a pris sa boîte à lunch et l’a transformée en petit ‘’resto terrasse’’. Le restaurant propose des repas rapides et les tables sont uniquement à l’extérieur. 

Le 01 mai 2019, Disney avait annoncé un nouveau projet de restaurant service à table, le Roundup Rodea BBQ. Malheureusement, la date d’ouverture n’est toujours pas divulguée. Nous savons, grâce au concept art de Disney, que le thème du restaurant sera western, rodéo. Tous les personnages du film sont au rendez-vous pour célébrer un vrai rodéo, vif en couleur. 

Concernant les animations dans Toy Story Land, nous avons, pour le moment, uniquement l’armée des soldats verts venant faire un peu d’ambiance près de l’attraction des aliens swirling saucers. L’armée fait danser les plus petits, s’entraîne et interagit avec le public. On peut trouver deux types de soldats. Les soldats d’entraînement que j’ai parlé plus haut mais aussi la fanfare des soldats verts qui viennent faire un petit spectacle de tambour.  Malheureusement, ce sont les deux uniques spectacles de rue que présente le land à l’exception des signatures de Woody, Jessie, Buzz et Boo qui sont présents un peu partout sur le land. 

Finalement, pour ce qui est des fans du shopping, le seul vrai magasin (nom du maga qu’on peut trouver est celui accroché à l’attraction Toy Story Mania. Les autres accès de shopping sont des stands extérieurs dans le land. On peut y trouver tout ce que vous souhaitez de votre série de film préférée. Allant des tasses à café, aux T-shirt Woody, vous pouvez tout trouver.

Toy Story Land créée en 2018 à Walt Disney World, le dernier-né de ses frères. Le Land de 11 hectares vous transporte dans la cour d’Andy au milieu des constructions de ses jouets. Vous permettant de vous immiscer dans le monde imaginaire d’un enfant. Le parc vous donne l’impression d’avoir été rapetissé dans le jardin.

Le Land est très détaillé et si vous observez bien comme il faut, vous pouvez trouver plusieurs petits secrets cachés comme par exemple : la trace de pied sur le pavé du land d’Andy qui fait 25 pieds de long. Si vous ouvrez l’œil comme il faut, vous pouvez trouver plusieurs références aux films Toy Story mais aussi à Pixar.

Source :

Attractions, restaurants, boutiques, hôtels...
Retrouvez ici tous les lieux présentés dans la DGi pour Toy Story Land