Le Journal de Mickey est un magazine hebdomadaire de bande dessinée publié depuis le .

Réputé pour être le premier magazine en France à s’appuyer sur les personnages Disney, il est aussi le plus ancien magazine français destiné à la jeunesse encore en activité.

Le journal de Mickey, l’hebdo le plus lu des 7-14 ans, a traversé des générations de lecteurs. A plus de 80 ans, il continue de promouvoir la lecture au travers de la bande dessinée.

Disney Hachette Presse a souhaité créer un lien entre Mickey Junior (3-6 ans) et le journal de Mickey, ses deux magasines, et donne un nouveau rendez vous au 6-8 ans.

Mon premier journal de Mickey va éveiller leur curiosité et les accompagner dans leurs premières lectures autonomes.

Une fois les premières pages feuilletées et la découverte laissée aux enfants (5 et 6 ans dans mon cas…) ce magazine répond à ses promesses. La toupie vite laissée de côté (un peu fragile.. déjà cassée au bout de 5 utilisations), les enfants se consacrent aux jeux et autres lectures présents à travers les pages.

Mon premier journal de Mickey

Du labyrinthe, au mini jeu façon « où est Charlie » en anglais, ce magazine passe en revue les capacités des enfants, sans oublier la lecture et le dessin (dans ce numéro, les enfants peuvent apprendre à dessiner le visage de Mickey), sans lourdeur, ni difficultés grammaticales. Les BD sont suffisant bien écrites pour donner l’envie de lire aux enfants et les motiver à comprendre les histoires !

Nous retrouvons bien évident les personnages principaux de la bande à Mickey à travers les courtes histoires qui sont comptées dans le magasine.

Un magazine à découvrir sans hésiter. La sortie du prochain numéro est d’ailleurs prévue le mercredi 04 juillet 2018 avec un numéro spécial été !

En kiosque depuis le 4 avril au prix de 5,95 € (jeu de toupies en cadeau)