Nous vous avions annoncé cet été qu’un nouvel opus de la saga à succès Pirates des Caraïbes était en préparation. Plusieurs incertitudes demeuraient alors, comme la participation de Johnny Depp dans son rôle iconique du Capitaine Jack Sparrow.

Selon les derniers échos, de nouveaux scénaristes seraient en train de dessiner les contours de la trame de ce futur film. En effet, Rhett Reese et Paul Wernick, qui ont déjà à leur actif Zombieland, Deadpool ou bien encore 6 Underground, seraient de nouveau réunis pour le 6ème volet de la franchise des pirates.

Leur objectif principal serait un reboot pur et simple de la saga! Jerry Brukheimer resterait à la barre du navire, gardant son rôle de producteur historique.

Il serait tout de même étonnant que Disney prépare une remise à zéro d’une saga qui lui a rapporté plusieurs milliards de dollars sur 5 films, sans son héros à l’origine de ce succès, Jack Sparrow. D’autant plus que Jerry Bruckheimer a plus d’une fois annoncé qu’il ne se voyait pas faire un nouveau film sans Johnny Depp.

Ce nouvel opus sera t-il centré sur une nouvelle intrigue loin des frasques de Jack Sparrow, ou bien ce dernier sera t-il au cœur d’un tout nouveau casting et des horizons inédits? Nous en saurons plus dans les mois à venir et nous vous tiendrons bien entendu informés des suites.

C’est ici pour en discuter sur le forum.

Source: Première