Parcs Disney : un bilan de 2020 et une feuille de route pour 2021

Voici un petit bilan de l'année 2020 avec une présentation des projets prévus en 2021 dans les Parcs Disney !

L’année 2020 a été une année riche en péripétie pour les parcs Disney autour du monde.

En dehors de la pandémie de coronavirus qui a stoppé toute l’industrie du tourisme, les parcs Disney ont eu droit à quelques belles nouveautés (liste non exhaustive) :

  • Star Wars : Rise of the Resistance a ouvert ses portes en Janvier en Californie (ouverture en Décembre 2019 pour la Floride), achevant ainsi les constructions de Star Wars : Galaxy’s Edge sur les deux côtes (nous sommes en train d’écrire les fiches sur ces deux lands ici).
  • Mickey & Minnie’s Runaway Railway a remplacé The Great Movie Ride au Parc Disney’s Hollywood Studios (Walt Disney World, Floride) et a accueilli ses premiers visiteurs le 4 Mars 2020.
  • Le Château Castle of Magical Dreams a été inauguré le 21 novembre 2020 à Hong Kong Disneyland. Il fait la part belle aux Princesses Disney.
  • Enchanted Tale of Beauty and the Beast, le premier dark-ride sur la Belle et La Bête (Dessin Animée de 1991), a ouvert le 28 Septembre 2020 à Tokyo Disneyland. Cette extension a été accompagnée par des améliorations de Tomorrowland (avec Baymax) et de Toon Town.

2021 s’annonce riche en festivité avec les 50 ans de Walt Disney World, qui nous l’espérons, seront fêtés en grande pompe.

Alors que nous propose cette année 2021 ?

A Disney California Adventure, les Super-Héros Marvel prendront leurs quartiers au Avengers Campus. On y croisera les Avengers, les Gardiens de la Galaxy (déjà présent avec l’attraction) et d’autres ! Au Disneyland Park, l’attraction de Blanche Neige a eu droit à une refonte technologique mais également scénique avec les modifications de plusieurs scènes. D’ailleurs son nom change passant de Snow White’s Scary Adventures à  Snow White’s Enchanted Wish. Rappellons à nos lecteurs que cette attraction était déjà présente à l’ouverte de Disneyland, en 1955 !

A Walt Disney World, c’est du côté d’Epcot que nous devrons nous tourner avec l’extension du Pavillon Français et l’arrivée du célèbre rat cuisiner Rémy. En effet, Remy’s Ratatouille Adventure accueillera ses premiers visiteurs en 2021. De plus, le nouveau spectacle nocturne Harmonious débutera également cette année ! On remarquera que Disney n’a pas communiqué sur l’ouverture du restaurant Space 220 ou des attractions Tron Lightcycle Power Run en construction au Magic Kingdom et Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind en construction à Epcot.

Enfin, à Disneyland Paris, 2021 verra l’ouverture de l’hôtel Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, qui devait ouvrir en Juin 2020 (mais la pandémie en a décidé autrement). En voici un aperçu en vidéo !

Dans les parcs, nous aurons droit aussi à quelques nouveautés. Le Parc Walt Disney Studios proposera une nouvelle aventure avec Cars – Route 66, la réthématisation de notre Studio Tram Tour sera un régal pour les fans du film !

De plus, le spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior devrait tenir ses premieres représentations en cette année 2021. Voici une vidéo vous présentant quelques détails de cette nouvelle animation du Parc Walt Disney Studios.

Du côté du Parc Disneyland, le chateau de la Belle au bois dormant va recevoir une importante réhabilitation qui était plus que nécessaire.

De même, l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast devrait sortir d’une très longue réhabilitation (allongé à cause de la pandémie) qui a permis de refaire l’étanchéité du toi mais aussi la totalité de l’attraction. Tous les détails de ces travaux sont dans cette vidéo.

Bien entendu, toute l’équipe de Disney Gazette vous accompagnera au cours de cette année 2021 pour vous tenir informés des nouveautés et des travaux dans les Parcs Disney. En attendant la réouverture de Disneyland Paris, nous travaillons à enrichir notre encyclopédie la Disney Gazette Information (ou DGI pour les intimes).

Nous restons également à votre écoute donc n’hésitez pas nous contacter sur nos réseaux sociaux et recherchons également toutes personnes pour nous aider alors n’hésitez pas à nous rejoindre via notre page de Recrutement.

Toute l’équipe de Disney Gazette vous souhaite une bonne année 2021.

Nos guides pour Parcs Disney : un bilan de 2020 et une feuille de route pour 2021

Les Dining Plan à Walt Disney World

Dernière modif : 23 novembre 2020 | Capitaine

Les Dining Plans fonctionnent sur un système de crédit dont le nombre dépend du nombre…

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti