Voilà maintenant trois mois que nous n’étions pas allés rendre visite à la famille Ravenswood à Phantom Manor… Aujourd’hui, alors que la bâche thématisée et les échafaudages ont été retirés du manoir, un nouveau point photo s’impose !

La façade de Phantom Manor est donc maintenant entièrement visible et nous pouvons constater un superbe travail de réhabilitation. Le manoir n’a bien entendu pas été remis à neuf, mais la restauration a fait des merveilles. L’effet décati de l’ensemble est maintenant uniquement l’œuvre des artistes et non celle des dégâts du temps et du climat de Marne la Vallée. De nombreux détails ré-apparaissent et nous ne pouvons qu’attendre impatiemment la mise en lumière du tout.

Du côté du cimetière de Boot Hill, là aussi un beau travail de remise en état a été fait, sans dénaturer l’esprit des lieux. Nous pouvons voir le retour des nombreuses lampes dans la zone.

Les changements les plus spectaculaires se situent à l’entrée de l’attraction, avec l’arrivée d’une nouvelle guérite pour les Cast Members au pied de l’escalier. Sa position pourrait d’ailleurs laisser penser à l’arrivée d’un système coupe file ou Fast-Pass, justifiant l’emplacement de cet abris à la croisée des chemins menant à Phantom Manor.

Dans les jardins, nous avions constaté l’apparition d’un grand trou près du portail. Aujourd’hui nous y voyons clairement un chemin d’accès, une dalle en béton et le passage de câbles. Nouvelle photolocation? Futures bornes Fast-Pass justement ? Nous devrions être fixés assez rapidement maintenant.

Si le travail extérieur sur Phantom Manor semble entrer dans sa dernière ligne droite, du travail reste à accomplir à l’abri des regards. Rendez-vous donc en janvier 2019 pour la reprise des visites…