Pin Trading Night du 23 janvier 2009

Le 23 janvier dernier avait lieu la première pin trading night du l’année 2009.

Encore une fois, nombreux ont été les collectionneurs à venir à cette soirée mensuelle consacrée aux échanges de pins qui a eu lieu ce mois-ci à l’hôtel Santa Fe. Dès la fin d’après midi (vers 16h) les collectionneurs « exposants » (entendez par là ceux qui possèdent une très grosse collection à échanger) étaient déjà tous présents et en place afin de pouvoir échanger en toute tranquillité avant la distribution des coupons. Un Pin Board, tenu par Patrick, était également de sortie afin de compléter l’offre d’échange.
Vers 18h tous les traders se sont regroupés au centre de l’espace d’échange afin d’attendre la mise en place de la file d’attente pour la distribution des coupons. A ce propos il y a deux petits reproches à faire :

  • Même si les collectionneurs étaient sagement regroupés vers l’avant de l’espace d’échange, l’équipe pin trading a préféré monter la file d’attente au fond de l’espace ce qui a créé un mouvement de foule vers une zone assez réduite en plein sur les tables d’échanges ce qui aurait pu occasionner des accidents
  • La file d’attente était trop courte ce qui a eu pour effet un gros bouchon en forme de goulet d’étranglement à l’entrée de la file où les gens se sont retrouvés serrés les uns contre les autres ce qui n’est pas du tout agréable à vivre et qui, encore une fois aurait pu occasionner des malaises.

Afin de régler ce problème, une file plus grande serait souhaitable pour éliminer ce bouchon et permettre aux collectionneurs d’attendre plus agréablement et surtout en sécurité.

Jumbo or not Jumbo ? ?
Souvenez-vous de la night d’octobre 2008 où un jumbo pin trading night avait été mis en mise en vente et dont une partie du stock n’avait pas été écoulée. Tous les collectionneurs se demandaient si celui-ci serait un jour remis en vente. Et bien bonne nouvelle, ce stock de 142 jumbo a refait surface ce mois-ci. Cependant, afin d’assurer à chaque collectionneur une chance équitable d’avoir un jumbo, ceux-ci ont été vendu … par tirage au sort ! !
En effet 142 coupons d’achat sur les 200 disponibles disposait en plus de la mention permettant d’acheter les deux pins « pin trading night » une mention supplémentaire « 1 Jumbo pin trading night », la distribution des coupons s’est donc déroulée par un tirage au sort effectué par l’équipe pin trading dans une urne prévue à cet effet.

L’actualité cinéma à l’honneur
Les surprises se succèdent du coté des pins « pin trading night », après l’apparition des personnages Pixar avec Flash Mc Queen en septembre dernier c’est le dernier né des studios d’animation Disney : « Volt » qui est à l’honneur ce mois ci.

Choix pour le moins novateur qui colle avec ce que Laurent nous avait confié en septembre dernier à savoir que l’année 2009 sera l’occasion de voir apparaître des nouveaux personnages encore jamais fait en pins.
cf : l’article de septembre 2008

Et côté bar ça donne quoi ? ?

Comme chaque mois, le cocktail du trader est proposé au bar de l’hôtel avec un pin offert. Ce mois-ci était encore une fois l’occasion de découvrir un nouveau pin du programme de renouvellement des lanières des Cast Members de notre resort. Ce pin également un personnage que l’on n’a pas l’habitude de voir : « Robin des bois »

Ce pin était également offert à tous ceux qui désiraient manger au buffet de l’hôtel Santa Fe grâce au bracelet distribué par l’équipe pin trading. Ce bracelet permettait comme d’habitude de profiter également de 15 % de réduction sur le prix du buffet.

Passons maintenant à l’interview du mois. Cette année nous avons décidé de commencer par les Super Trader. Les Super Trader sont les membres de l’équipe pin trading qui sont au plus près des collectionneurs, ce sont notamment eux qui animent les trading board sur le parc et lors des divers évènements pin trading. Aujourd’hui c’est Patrick qui s’est prêté à notre jeu de questions/réponses :

1) Depuis quand faites-vous partie de l’équipe Pin Trading ? ? ? Quel est votre rôle au sein de l’équipe ? ? ?
Je fais partie de l’équipe pin trading depuis le 14 décembre 2003. Mon rôle au sein de cette équipe est le Support boutique pour les pins et la gestion des produits pins.

2) Qu’est-ce qui vous a attiré vers le Pin Trading ? ? ?
Le hasard ! ! (rires). La vérité est que j’étais très intéressé par les pins (moi-même fan) lorsque je travaillais à la boutique Harington.

3)Quel est, selon vous, le plus dur lors de l’organisation et de la gestion d’une Pin Trading Night ? ? ?
La file d’attente.

4) Quel est votre meilleur souvenir lors des Pin Trading Night ? ? ?
La pin trading night de Stitch avec le tirage au sort, le concept de tirage au sort pour la last chance m’a séduit ainsi que la forte demande pour le personnage.

5) Quel est votre moins bon souvenir lors des Pin Trading Night ? ? ?
Il y a deux moins bons souvenirs :
La pin trading night Timide car j’ai eu très peur pour la sécurité des guest
La pin trading night au Disneyland hotel à cause la promiscuité de l’espace d’échange.

6) Quel Pin Trading Night préférez-vous ? ? ? Pourquoi ? ? ?
Jiminy bien sûr ! ! Car c’est le premier night, le concept était nouveau et la soirée s’est déroulée d’une manière très calme avec une très bonne organisation et des guest très satisfaits.

7) Quel Pin Trading Night détestez-vous ? ? ? Pourquoi ? ? ?
Aucun car il ont tous leur charme mais j’ai remarqué que Chicken Little a été le moins apprécié.

8) Quel personnage aimeriez-vous voir en Pin Trading Night ? ? ?
J’aimerai beaucoup voir Lilo et Stitch ensemble

9) En dehors des Pin Trading Night, quel a été l’événement (Pin Trading Event ou Pin Trading Day) dont vous garderez le meilleur souvenir ? ? ?
L’événement « Need Magic » car il y avais une très bonne organisation, une très bonne ambiance et un thème accrocheur qui collait au nouveau slogan du parc.

10)Et celui dont vous garderez le moins bon souvenir ? ? ?
Ce n’est pas vraiment de mauvais souvenirs mais il y a tout de même deux évènements où je n’ai pas trouvé le thème très accrocheur :
Le Pingerbread event
Les 80 ans de Mickey

11)Faites-vous une collection de pin’s ? ? ? Laquelle ? ? ?
Faisant partie de l’équipe pin trading je ne collectionne pas pour des questions d’intégrité et de transparence vis à vis des collectionneurs et des clients néanmoins j’aime beaucoup les pins qui ont une signification ou une histoire ainsi que les pins à destination des cast members ( ceux possédant les mentions « Cast Members edition » ou « Cast Members exclusive »).

Pour résumer on peut dire que cette pin trading night de janvier 2009 a été une réussite mis à part les quelques soucis avec la file d’attente. Nous vous donnons donc rendez-vous demain pour la pin trading night du mois de février 2009 qui aura lieu à l’hôtel Santa Fe et non au Disneyland Hôtel comme prévu initialement.
Et n’oubliez pas de faire vos pronostics sur le (ou les) pin’s Pin Trading Night du mois de Février dans le sujet Pronostics Pin Trading Night : Février 2009

Simba et Lalou.

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti