Pin Trading Night du 27 Février 2009

Il y a environ 2 mois avait lieu la traditionnelle Pin Trading Night, qui chaque mois réunit les collectionneurs de tout bord pour une grande soirée consacrée au Pin Trading et à l’échange de pins.
Ne dérogeant pas à la règle, cette deuxième édition de l’année 2009 s’est déroulée au Disney’s Hôtel Santa Fe dont une partie du restaurant est privatisée pour l’occasion. A savoir que cette édition devait à la base se dérouler au Disneyland Hôtel comme ce fut le cas il y a quelques années, mais devant l’étroitesse des lieux et les difficultés d’organisation, l’idée d’organiser une nouvelle Pin Trading Night dans ce prestigieux palace à été abandonnée au grand bonheur de la plupart des collectionneurs qui gardent un souvenir amer de la dernière édition organisée dans cet hôtel.

Revenons donc maintenant au vif du sujet c’est-à-dire le déroulement de la soirée.
Comme d’habitude, les premiers collectionneurs ont commencé à arriver vers 16h afin d’exposer et d’échanger tandis que le tableau d’échange de Patrick était à nouveau de la partie avec en prime l’affiche des sorties de pins du mois de Mars ce qui a permis à tous de découvrir les « perles » qui seraient vendues lors du Pin Trading Event « Vendredi 13 à Phantom Manor » dont vous aurez prochainement un compte-rendu détaillé grâce à l’article de Simba.
Peu avant 18h les collectionneurs ont commencé à se ranger en file indienne devant l’endroit où avait été montée la file d’attente pour la remise des coupons d’achat lors de la dernière édition. Et là, très bon point pour l’équipe Pin trading qui a remonté la file exactement au même endroit ce qui a permis d’éviter les mouvements de foule qu’il y avait eu au mois de Janvier. La distribution des coupons s’est donc déroulée dans le calme et la bonne humeur.

Le personnage à l’honneur ce mois-ci est Rox du célèbre dessin animé « Rox et Rouky » sorti en 1981.


Coté Bar : Un pin’s qui sort de la porte du placard

Et oui ce mois-ci a été une fois de plus l’occasion d’acquérir un nouveau pin’s du programme de renouvellement des lanières Cast Members qui était offert avec le traditionnel Cocktail du trader.
En vedette ce mois-ci, la terreur de Monstropolis : Boo ! ! !

Ce pin’s était également disponible pour les collectionneurs qui désiraient profiter du restaurant de l’hôtel sur lequel je vais revenir tout de suite.


Coté Restaurant : Un service à la limite du choquant

Et ce n’est pas peu dire ! ! En effet, les ennuis commencent dès la caisse à propos des réductions Cast Members. Les quelques Cast Members que nous étions se sont vus purement et simplement refuser les réductions pour les personnes dînant avec nous, les caissiers et le manager nous rétorquant que notre réduction n’était valable que pour nous seuls. Après 20 minutes de perdues dans une discussion stérile, nous obtenons finalement raison (sans même une excuse, je tiens à le préciser) et pouvons enfin nous restaurer à notre faim, enfin en théorie. En théorie car l’ensemble des personnes présentes (que ce soient Cast Member, collectionneur ou, ce qui est encore plus grave, résident de l’hôtel) se sont heurtés à un staff désagréable n’hésitant pas parfois à être discourtois avec les clients et qui, sous la direction du manager, ont limité les quantités servies au client avec comme réponse (mot à mot je précise) : « On ne vous en donne pas plus autrement vous allez tout jeter ». Ce même manager qui n’a pas hésité à envoyer les clients promener lorsqu’ils voulaient venir se resservir. Un comble pour un restaurant « Buffet à Volonté ».
Pour résumer, le restaurant a été le point noir de la soirée tant pour les collectionneurs que pour les résidents de l’hôtel qui espéraient tous finir la soirée tranquillement sans avoir de soucis. Ce qui est particulièrement regrettable (voire déplorable et choquant de la part de certains membres du personnel) car le Buffet du Santa Fe demeure un excellent buffet avec un choix varié et un bon rapport qualité/prix.

Pour terminer ce reportage sur une note plus joyeuse, je vous propose maintenant de passer à l’interview du Super Trader du mois : Franck


1) Depuis quand faites-vous parti de l’équipe Pin Trading ? ? ? Quel est votre rôle au sein de l’équipe ? ? ?

Depuis 5 ans environ. Mon rôle est le support boutique pour les produits Pin Trading et leur gestion. Je m’occupe uniquement des boutiques des hôtels et du disney village.

2) Qu’est-ce qui vous a attiré vers le Pin Trading ? ? ?

Le produit. A l’époque j’étais collectionneur.
La convivialité et le relationnel.

3)Quel est, selon vous, le plus dur lors de l’organisation et de la gestion d’une Pin Trading Night ? ? ?

Ce n’est pas dur dans l’ensemble mais c’est l’envie que tout se passe pour le mieux, dans le calme, la sérénité et l’honnêteté. Avant chaque Pin Trading Night il y a toujours un petit moment de stress.

4) Quel est votre meilleur souvenir lors des Pin Trading Night ? ? ?

La toute première Pin Trading Night car personne n’était au courant de la mise en vente de cette collection => Grande convivialité au Séquoïa Lodge et la surprise des collections.

5) Quel est votre moins bon souvenir lors des Pin Trading Night ? ? ?

Aucun

6) Quel Pin Trading Night préférez-vous ? ? ? Pourquoi ? ? ?

Le PTN Jessica Rabbit car elle à de très beaux yeux.

7) Quel Pin Trading Night détestez-vous ? ? ? Pourquoi ? ? ?

Aucun, l’ensemble de la collection est superbe, l’idée et le concept forment un tout.

8) Quel personnage aimeriez-vous voir en Pin Trading Night ? ? ?

 Horace
 Clarabelle
 Gontran
 …

9) En dehors des Pin Trading Night, quel a été l’événement (Pin Trading Event ou Pin Trading Day) dont vous garderez le meilleur souvenir ? ? ?
Stitch Hawaï. L’équipe de cet évenement était super, l’orchestre avec les danseuses, la musique d’Elvis.
L’ambiance en général était géniale.

10)Et celui dont vous garderez le moins bon souvenir ? ? ?

Aucun

11) Faites-vous une collection de pin’s ? ? ? Laquelle ? ? ?

Je ne fais plus de collection de pins mais j’ai fait une collection de pins Jessica que je possède toujours.

Simba et moi-même vous donnons rendez-vous ce soir (24 Avril 2009) pour la prochaine édition de la Pin Trading Night qui aura lieu au Disney’s Hôtel Santa Fe et pour laquelle vous pouvez faire vos pronostics sur la Pin Station jusqu’à 18h00.

Article de Lalou et Interview de Simba

Pour réagir à cet article : http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=6282
Pour faire vos pronostiques concernant la prochaine Pin Trading Night : http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=6235

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti